Chapitre 7

65 8 0
                                    

Le Old Republic est l'une des salles d'arcade les mieux notées de la ville de Hosu. Elle n'est pas facile à trouver, mais elle est bien fréquentée, surtout par les étudiants après la fin des cours.

Devant l'entrée, il y a des groupes de garçons qui prennent l'air, en ayant laissé tomber la cravate de leurs uniformes. Ils semblent garder l'entrée du couloir sombre qui mène à l'intérieur du bâtiment, zieutant les nouveaux venus.

« T'es de U.A. ? » Me demande un jeune étudiant, une cigarette pincée entre ses lèvres, et le regard mauvais.

Sans ouvrir la bouche, je mets en évidence le logo du lycée brodé sur la poche de ma veste.

« Tes potes sont à l'étage », me fit-il avant de diriger son regard vers d'autres arrivant.

Je lui avais répondu un timide « merci ». Et même si j'aurais pu me passer de son aide, l'indication qu'il m'avait donnée m'avait été bien utile pour trouver rapidement la table de Mina.

À l'intérieur, l'air est climatisé, et pourtant, étrangement humide. Et une odeur de désodorisant pour voiture planait dans l'air.

Entièrement plongée dans le noir, la salle n'était éclairée que par des néons rouges et bleus fixés verticalement aux murs. Ce n'est qu'arrivée devant le comptoir du bar que j'aperçois Mina qui me fait signe depuis un coin à l'écart de l'allée principale. Et elle à agité son bras auquel étaient accroché des bracelets réfléchissants, jusqu'à ce que je ne sois qu'à un mètre de la table.

« C'est bon ! Je lui dis. Je crois que je t'ai repérée.

- C'est dingue, quand t'as dit une demi-heure ça voulait vraiment dire à une minute près, dit-elle en tendant son téléphone.

- T'as l'air essoufflée, je lui fais remarquer alors que la lumière de l'écran oscille au rythme de sa respiration effrénée.

- Ça fait une heure qu'elle enchaîne les duels de dance contre Sero, Kirishima et Kaminari, m'explique Kyoka Jiro, la fille aux lobes d'oreilles en forme de prise jack, assise à côté d'une pile de sacs de cours.

- Il faut que tu viennes ajouter une victoire à mon palmarès ! » Me dit Mina, surexcitée.

Je devine qu'elle avait dû battre les garçons autant de fois qu'elle en avait eu l'occasion. Et ça ne m'étonnait pas, après avoir vu les vidéos qu'elle avait fait de ses performances de breakdance. « Je vais commander un truc avant, je meurs de faim, je décline sa proposition.

- On ne t'a pas vu à la cantine ce midi, t'as loupé un repas avant un cours de sport ? Me demande Kyoka d'un ton concerné.

- Non, j'ai acheté des snacks au distributeur, je la rassure.

- C'est dommage, dit Mina. C'était une tuerie le repas de ce midi !

- Les retards à la cantine ça ne pardonne pas dans cette école », commente Kyoka.

Un sourire amer m'échappe alors que le goût du lait fraise hante encore le fond de ma gorge. Et je me saisis de la tablette pour faire le tour du menu.

« Ça n'a pas l'air folichon tout ça, je commente en défilant.

- On ne vient pas ici pour le menu salé, ajoute Mina. Ça c'est sûr ».

À la carte il n'y avait que des snacks au fromage frit, arrosé à la mayonnaise et au ketchup. Alors je salivais devant des images de belles pièces de viande dégoulinantes de sauce sucré que mon esprit me projetait. Une double ration de curry, ou un gigantesque bol des nouilles baignant dans un bouillon de poulet épicé...

Victoire TotaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant