Chapitre 8

58 6 0
                                    

Ça faisait presque deux heures maintenant que nous dépensions notre argent de poche en jetons et en sodas tièdes, à presque en oublier les tracas du quotidien.

Il faisait toujours aussi sombre et l'air me paraissait plus frais qu'à mon arrivée. Une odeur d'huile de friture, s'échappant des cuisines, nous avait fait changer de table plus d'une fois.

Depuis que j'avais annoncé à mes camarades que je ne participerais pas au championnat sportif, j'avais tout de suite senti un changement d'attitude à mon égard. Surtout chez Mina et Kaminari, qui me sollicitaient toujours plus.

« Je te défie ! » Me lançait régulièrement Mina sans me laisser une minute de répit.

« Comme je suis un mec galant et que tu vas bientôt nous quitter, je t'offre un verre » me disait Kaminari, sans subtilité aucune, à chaque fois que mon gobelet commençait à se vider.

J'étais touchée au point de me demander un instant si cette histoire d'école de police n'était pas une mauvaise idée, finalement. Et si mes deux camarades n'essayaient pas de faire pencher la balance du côté de U.A..

Assise sur la banquette, je m'endormais accoudée contre le dossier, bercée par les rires lointains de mes amis.

J'eu tout de même un pincement au cœur en nous revoyant le jour de la sortie au SCA, avec les mêmes rires, la même joie.

Qui sait comment va finir notre journée...

Et je me rends compte aussi, que mes yeux font des allées et venue, régulièrement, entre les entrées, les inconnus au bar, cette table où sont rassemblés ses autres étudiants qui parfois nous fixent avec insistance.

Je me redresse, en voyant de Katsuki Bakugo réapparaître dans l'allée.

Il vient s'installer de l'autre côté de la petite table, l'air distrait.

« Vous vous amusez bien à ce que je vois, je remarque.

- Vous parliez de quoi ce matin avec l'autre meuf ? » Me demande-t-il, sans prendre la peine d'introduire le sujet.

Mes lèvres s'entrouvrent, prêtent à répliquer.

Mais je me ravise rapidement, devant l'air pas très intéressé du jeune homme.

« De toi, je lui réponds. Et d'autres choses ».

Il tourne ses yeux rouges vers moi, l'air concerné d'un coup. Il semblait attendre que je continue.

« Ce n'est pas la peine de me demander si t'as déjà tout entendu » j'ajoute en prenant mon verre entre mes mains.

Le soda est plus chaud que l'air ambiant, mais ce n'est plus si désagréable une fois la déception des premières gorgées oubliée.

Je jette à nouveau un œil à ceux qui s'amusent toujours autour des flippers, pour remarquer qu'en quelques minutes Kyoka semble s'être bien rapprochée de Denki Kaminari.

Au moment où ils disparaissent tous vers le fond de la salle de jeux, ma paille m'est retirée d'entre les lèvres.

C'est toute surprise que je me retourne vers Katsuki, pour voir que sa main n'est encore qu'a quelques centimètres de mon visage. Et lui, penché sur la table, le regard sérieux.

« Qu'est-ce qui te prends ? Je lui demande.

- Je t'ai déjà dit de pas m'ignorer, dit-il simplement. Je veux mettre les choses au clair, c'est tout.

- C'est tout ? Je demande étonnée de le voir aussi calme.

- Tu le fais exprès ou quoi ? Fit-il.

- D'accord, je lui dis dans un soupir. Quelles choses tu veux mettre aux claires exactement ? »

Victoire TotaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant