chapitre 9

392 11 8
                                    

Pdv de Payton :

{Monsieur on n'a un problème}

En entendant cette phrase j'ai eu un espoir, peut-être de la voir j'ai passé une heure à réfléchir comment je pourrais me sortir de là, j'ai beau réfléchis encore et encore je n'ai aucun moyen de m'échapper. Plus qu'à attendre qu'elle vienne me chercher. Et si elle était déjà tomber dans les bras de Jackson ? Non, elle n'est pas comme ça. Et pourtant si elle savait que j'ai embrassé Riley, elle n'hésitera pas. j'étais tellement perdu dans mes pensées que je n'ai pas vu Bryce devant moi avec un sourire malsain.

- elle y était presque pourtant elle a renoncé.

- de quoi parles-tu ?

- a ton avis idiot.

J'ai tout de suite compris de quoi il parle, je les su dès qu'il a affiché son sourire malsain. Elle était là mais elle est pas venu alors... Je suis partagée entre la tristesse et la colère. Je ne représente donc rien à ses yeux a moins que se soit un manigance de Bryce. Je préfère me dire que ces la deuxième option. la cellule est calme, personne ne parle, tout le monde me fixe. De la tristesse et compassion pour Riley, de l'espièglerie dans les autres. je me tais, j'ai envie de les frapper mais je me retienne, pourtant je soutien leurs regards et ne m'avoue pas vaincu par cette information. Je leur sourie a la gueule pour les provoquer. Bryce s'approche de moi.b

- tu veut peut-être voir ce que ta chérie fait à la place de venir te récupérer.

- je suis sûre que tu mens et qu'elle me cherche.

Je l'espère en tout cas. Il recule avec un sourire, chuchote un truc à l'oreille des gardes qui s'empressent de me lever, je commence a me débattre mais je suis vite arrêté quand je reçois un coup à la tête. Trou noir, je ne vois que du noir, mon corps est transporté. Je ne sens que les secousses. Où je vais encore ?

Pdv de Jackson :

Avant de partir du bâtiment, un garde m'arrête et me donne un micro discret et une caméra. Mon incompréhension a du se lire sur mon visage. Il leva les yeux au ciel avant de me rappeler pourquoi ces objets.

- le micro tu le mettra sur t/p pour qu'on la suive et la caméra tu l'installeras quelque part pour montrer à Payton que t/p a tourné la page avec toi.

Je ne suis pas sûre de vouloir faire ça, je ne veux pas leurs faire du mal. Elle a de la chance d'avoir quelqu'un veut la revoir et se bat pour ça. Contrairement à moi, cette femme qui m'a laissé mourir sans regret. Je ne veux plus pensé à sa, elle ne le mérite pas. je me mets un claque mentalement et me remet en marche jusqu'à chez moi. Pendant le trajet j'hésite à ne plus aider Bryce et à lui dire où il se trouve pour qu'elle va le chercher mais sa la fera souffrir dans les deux cas. Ce n'était ma mission tout sa la base. Mais non la raison l'emporte. Je me tien au plan. Je me rend pas compte que je suis devant chez moi, j'ai à peine ouvert la porte qu'une t/p me saute dessus avec un regard inquiet. Un sourire ses nicher sur mes lèvres. Elle me parcourt de son regard effrayé sur mes blessure et le mon sang qui coule à cause de son petit ami. Ces yeux reviens dans les miens avant de me poser la question que je redouter.

- que qu'il t'est arrivé ? Tu as mal ? Attend je vais te soigner.

Elle me prend la main et m'emmène dans une salle de bain. Un sourire se remet sur mon visage. Ça m'arrange qu'elle me laisse pas répondre, sa m'évite de lui mentir, encore, en plus je suis un pitre menteur.et j'aime qu'elle s'occupe de moi. Un fois dans la salle de bain je reste planté a la porte jusqu'à que t/p me demande de venir entre ses jambes. elle est sur le lavabo, trop petite elle a du montait dessus pour mieux me soigner. T/p est concentré sur se qu'elle fait, elle essaye de ne pas me faire mal en tapotant mes blessure avec l'alcool, me laissant faire je respire. Mon souffle est vite couper quand elle me regarde droit dans les yeux me poser encore la question dérangeante.

- quesque tu as fais pour te mettre dans cet état ?

Je ne réponds pas, en tout cas pas pour le moment, je ne peux rien dire. Je profite de se moment de silence pour me rappeler ma tâche. Alors que je me penche vers elle pour lui faire un câlin qu'elle ne refuse pas, je place la caméra dans un angle où on pourra nous voir. En me détachant et regardant ces yeux je me dit qu'elle a le droit à une part de la vérité.

- je me suis battu.

- pour qu'elle raison

- un règlement de compte

Ce n'est pas vraiment un mensonge en soit.

- pour un fille ?

- oui en quelque sorte mais je sais pertinemment avec qui elle va aller quand elle va savoir.

- et qui te dit qu'elle choisira un entre vous, elle peut avoir les deux pour elle. Dit-elle en éclatant de rire à sa propre phrase.

Son rire est tellement communicatif qu'il provoque le mien. Nous sommes très proches et pourtant je ne suis pas gêner.

- pourtant vous les femmes, vous aimé bien qu'on se bat pour vous.

- pas toute mais sa peut prouver votre amour à la personne. Ça prouve que vous êtes prêt à tout pour cette personne. Dit-elle avec un pointe de nostalgie qui la fit baissé la tête.

- tu aurais aimé qu'on se batte pour toi ? Demande-je en lui révélant la tête pour qu'elle me regarde dans les yeux.

-je ne suis pas quelqu'un qui aime particulièrement la violence mais j'avoue que j'aurai aimé qu'une personne en particulier se batte pour moi...

- c'est Payton pas vrai...

Ma voix est plus qu'un chuchotements de cette phrase, de peur que quelqu'un nous entende pour pourtant nous sommes seul. Son regarde croise le mien et j'y plonge. Je peux voir de la tristesse et une douleur infini. Elle est au port des larmes. Je me pense près de son oreille, je ne peux pas la voir comme ça. Sa me rappelle trop de mes souvenirs joyeux dans le passé mais douloureux à présent. Ma voix est un chuchotement à son oreille.

- il sait battu pour toi et il le fait encore.

En me redressant pour la regarder, je peux voir à présent dans son regard, de l'espoir. Qui me fait sourire. Je n'aurais pas dû la mettre sur une piste, j'aurais du plus lui laisser croire qu'il était parti heureux. Mais en la regardant je me reconnais, moi des années en arrière en espérant la retrouver avant de connaître la vérité. Je commence a partir de la salle de bain lorsque qu'elle prononce cette phrase qui m'arrête.

- je sais que tu n'est pas loin et je vais te retrouver, je t'en fait la promesse. Dit-elle plein d'espoir en regardant droit devant elle avec un sourire ravageur.

Oui je n'aurais pas dû lui dire, la vérité va faire mal, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. A vrai dire je veux qu'elle décide d'elle même se qu'elle va faire quand elle va comprendre qu'elle ne plus vivre un vie avec lui et qu'elle va devoir le laisser partir. Je serai là pour l'épauler sur jour là, je ne la laissera pas tomber. Pour le moment je la laisse garder des espoirs pour quelques heures de bonheur quand ils sauront réunis. Avant le départ, si il en aura un....

___________________________________________

Sa fait longtemps que je n'ai pas posté et c'est vrai a vrai dire j'ai décroché de Payton il y un moment je trouve qu'il a trop changer par rapport au début que je les connu mais bon je vais quand la continué parce que j'aime bien l'histoire.

Je sais pas si le chapitre est vraiment bien dit- moi si vous voulez

Et en désolée pour l'avoir mis en pose si longtemps 😔

Biz a la prochaine 😘

  

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 14, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Esprit Ft Payton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant