Chapitre 2 : Unchained - Partie I

98 6 83
                                    

Will Of Past - Tome 2 :

Les Âmes Perdues

Résumé : Suite directe de Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé. Attention, il est impératif d'avoir lu ce premier tome avant d'entamer celui-ci !

Peu de temps après le retour de Roxas, Riku et Aqua, les absences des Maîtres de la Keyblade sont de plus en plus fréquentes à la Contrée du Départ. Les Porteurs ne sont pas dupes : les Maîtres préparent quelque chose, mais quoi ? Certains pensent qu'il s'agit du Test de Symbole de Maîtrise tant espéré, mais d'autres, plus pessimistes, craignent une menace à venir... Cela aurait-il quelque chose à voir avec le mystérieux programme trouvé dans l'ordinateur d'Ansem le Sage ?

Note 1 : N'hésitez pas à laisser vos avis, cela compte beaucoup pour nous motiver à écrire la suite de cette fic !

****

Chapitre 2 : Unchained

Partie I

Inquiet, Sora effectuait de nombreux allers-retours dans l'immense salle d'audience de la Contrée du Départ. Au fond de cette salle reposaient trois majestueux sièges d'ébène – réservés aux trois Maîtres de la Keyblade – mais ceux-ci demeuraient tristement et sinistrement vides, et le jeune homme avait presque l'impression qu'ils le jugeaient en silence.

Riku avait téléphoné à l'Élu quelques minutes plus tôt à l'aide de son Gummiphone pour lui ordonner de se rendre en urgence en ces lieux, alors que l'argenté se chargerait de réunir le reste de la troupe à sa suite. Le cœur du jeune garçon s'était immédiatement mis à battre la chamade à cette simple annonce, et cela n'avait pas changé depuis qu'il avait mis un pied dans la pièce principale. Si Riku, un Maître de la Keyblade, lui avait ordonné de se rendre ici, et qu'il allait prévenir ses autres camarades, cela ne voulait dire qu'une chose : les Maîtres avaient une annonce de la plus haute importance à faire. Et quelque chose, au fond du cœur du châtain, le persuadait que cela était en rapport avec leur étrange voyage au Jardin Radieux. Aucun de leur mentor n'avait fait mention de ce qu'il s'était passé là-bas l'autre jour ; cela faisait pourtant bien deux bonnes semaines qu'ils étaient revenus ici ! De plus, il était arrivé très souvent que Mickey ainsi que Yen Sid leur rendaient visite pour leur parler en privé, laissant ainsi constamment de côté les Porteurs de Keyblade, puis les Maîtres s'absentaient des jours durant, sans jamais mentionner la raison de ces départs énigmatiques et précipités. Sora, dans son incroyable optimiste, s'était mis à imaginer toutes sortes de scénarios, mais il était surtout convaincu d'une chose en particulier : les Maîtres préparaient un Examen du Symbole de Maîtrise.

Sora sentait qu'il allait devenir fou si personne ne lui donnait de réponses maintenant, d'autant plus qu'il était seul dans cette immense salle aux reflets dorés, et cette vacuité lui donnait une étrange impression d'oppression que lui nouait l'estomac, à la fois de solitude mais aussi d'impatience ! Riku n'avait pas dit qu'il avertirait les autres pour tous les réunir ? C'était qu'il en mettait du temps pour tous les prévenir !

Les yeux du jeune garçon vinrent se perdre inconsciemment sur le vitrail gargantuesque qui surplombait l'entrée du château de la Contrée du Départ. Étrangement, et même si celui-ci ne représentait rien en particulier, sa simple vue l'apaisait. Ce vitrail lui rappelait peut-être tout simplement son propre cœur, mais aussi celui de ses compagnons. Ce n'était d'ailleurs pas pour rien si la Contrée du Départ était dotée d'une fenêtre aussi atypique que celle-ci : elle représentait, en quelques sortes, un cœur, celui qui reliait tous les Porteurs de Keyblade en ce lieu pour les entraîner à devenir un jour eux aussi des Maîtres de la Keyblade. Les poings de Sora se serrèrent de résignation à cette simple pensée. Devenir Maître de la Keyblade... Non, cette fois-ci, il ne faiblira pas. Riku n'aura pas besoin de venir le chercher si les ennuis se feraient sentir. Comment leur prouver à tous qu'il était digne de devenir Maître si son meilleur ami venait constamment à son secours ? Si les Ténèbres décidaient de se manifester sous n'importe quelle forme – Sora n'avait pas oublié l'étrange homme au manteau noir dont leur avait parlé Vanitas il y a peu – il serait de taille à les affronter, il en était plus que certain.

Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 2 : Les Âmes PerduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant