Chapitre 10 : Tendre Enfance - Partie IV

51 2 28
                                    

Will Of Past - Tome 2 :

Les Âmes Perdues

Résumé : Suite directe de Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé. Attention, il est impératif d'avoir lu ce premier tome avant d'entamer celui-ci !

Peu de temps après le retour de Roxas, Riku et Aqua, les absences des Maîtres de la Keyblade sont de plus en plus fréquentes à la Contrée du Départ. Les Porteurs ne sont pas dupes : les Maîtres préparent quelque chose, mais quoi ? Certains pensent qu'il s'agit du Test de Symbole de Maîtrise tant espéré, mais d'autres, plus pessimistes, craignent une menace à venir... Cela aurait-il quelque chose à voir avec le mystérieux programme trouvé dans l'ordinateur d'Ansem le Sage ?

Note 1 : Bon. On n'a pas d'excuse pour ce temps abominablement long, hien ? En vérité, Sirius et Azalea sont très tristes d'avoir que peu de temps à accorder à cette histoire. Azalea essaie de continuer à écrire quand elle a le temps, mais avec son entrée en Master et la préparation de son concours elle n'a que très peu de temps et d'énergie. Sirius, quand à lui, est également très occupé avec son travail, il est très fatigué quand il rentre chez lui et n'a plus d'énergie pour écrire. On va tout de même essayer de s'y remettre quand on aura du temps parce qu'on ne veut pas abandonner cette histoire, elle nous tient à coeur et on sait qu'à vous aussi. On n'abandonnera pas, promis, on ira jusqu'au bout, même si ça nous prendra du temps !

Note 2 : N'hésitez pas à laisser vos avis, cela compte beaucoup pour nous motiver à écrire la suite de cette fic !

****

Précédemment : Juste après leur rencontre avec Big-Bong, l'ami imaginaire de Riley, Sora et Joie ont assisté, impuissant, à la destruction d'une seconde Île de Personnalité. Comprenant qu'ils devaient agir vite pour retourner au Quartier Cérébral pour sauver Riley de ses Ténèbres Intérieures en restaurant sa Lumière perdue, Joie demande à Big-Bong de les guider au Train de la Pensée, seul moyen de transport assez rapide pour les amener tous quatre au Quartier Cérébral.

****

Chapitre 10 : Tendre Enfance

Partie IV

« Voilà, on y est, annonça Big-Bong en ouvrant une grosse porte rouge, visiblement lourde puisqu'il s'était servi de ses deux mains pour permettre le passage. La gare est juste de l'autre côté. »

L'ami imaginaire de Riley se détourna de l'antre noir, et sa plaça de profil à ses trois compagnons de voyage.

« Après vous, dit-il en s'inclinant avec respect comme aurait pu le faire Riku avec sa galanterie habituelle, et désignant le fameux raccourci du plat de la main, invitant ses amis à entrer comme s'il ouvrait l'accès à sa propre maison.

Joie ! l'interpella tout à coup Tristesse en jouant nerveusement avec ses doigts.

Quoi ? fit cette dernière avec dépit, tout en se stoppant dans son avancée vers le passage presque à contre-coeur.

Euh... J'ai lu qu'il fallait se méfier de cet entrepôt, qu'il ne fallait pas entrer. »

Il fallait dire que, de son côté, Sora aussi ne le sentait pas réellement, ce raccourci, et cela n'avait strictement rien à voir avec la forte odeur de décharge qui s'en émanait. Avec ses allures de bâtiments industriels à la Monstropolis, lui aussi trouvait que cet endroit, et encore moins ce passage obscur, n'inspirait en rien la confiance. De plus, le jeune Porteur de Keyblade avait remarqué qu'un écriteau comportant l'inscription « DANGER » et en grosses lettres figurait juste au-dessus du fameux raccourci tel un message annonciateur d'apocalypse. Pour un peu, Sora aura presque pu entendre les trompettes sinistres annoncer l'heure de sa mort imminente.

Kingdom Hearts : Will of Past - Tome 2 : Les Âmes PerduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant