« Point de vue de Charline »
Ma mère : Charliiiine ! Pourrais-tu descendre ? Il faut que l'on parle de ton avenir.
Moi : J'arrive !
Je retrouve mes parents dans le salon, ma mère entame immédiatement la conversation.
Ma mère : Tu sais j'ai beaucoup réfléchi sur ta future carrière de mannequin. Ainsi j'ai pensé qu'il serait préférable de s'approprier une alimentation saine et équilibrée. C'est pourquoi je banni de notre cuisine toute matière grasse, un tiers des féculents et toute boisson pourvue d'alcool.
Moi : Tu plaisante j'espère ! C'est du n'importe quoi !
Mon père : Mais laisse-la vivre un peu. Ce n'est qu'une gamine !
Ma mère : Je ne t'ai pas demandé ton avis, c'est très important pour son parcours, il faut prendre des habitudes le plus tôt possible, je n'ai pas eu cette chance à son âge !
Non mais sérieusement, autant que j'arrête de manger tout de suite, ça sera plus rapide !
Mon père : Tu n'es pas croyable, après avoir pourrir ma vie tu pourri la sienne...
Ma mère : Moi je te pourri la vie ! MOI JE TE POURRI LA VIE !
Mon père : Oui depuis que je suis avec toi on ne peut rien faire tu es toujours sur notre dos, j'ai plus de vie à cause de toi je vais finir par me casser !
Ce n'est pas vrai encore une dispute, en ce moment c'est quasiment tous les jours. Je décide de partir de chez moi, laissant mes parents régler ça entre eux.
[Message de Chloé à moi] : Coucou je fais une soirée chez moi tu veux venir ?
[Message de moi à Chloé] : Oui j'arrive j'avais justement besoin de me vider un peu la tête.
[Message de Chloé à moi] : Super à tout de suite !
Arrivé chez Chloé, je me dirige directement dans la cuisine et me sert quelque chose à boire puis rejoint les filles.
Léanne : Coucou Charline !! Bas alors, t'a une sale tête, tu t'es pas maquillée ou quoi !? Franchement ça va pas du tout la...
Mélissa : Et en plus tu as vu comment tu es habillée tu nous fait quoi là ? Tu veux ressembler aux autres filles sans style et sans intérêt ?
Moi : Mais c'est quoi votre problème. Je m'habille comme je veux et si j'ai pas envie de me maquiller je le fais pas. C'est ma vie, pas la votre !
Chloé : Ecoute ma chérie... Non tu n'as pas le droit de t'habiller comme tu veux car, en tant que filles les plus populaires, on doit MONTRER l'exemple. Si tu n'es plus capable de le faire.... tu dégages !
Dit-elle avec un petit sourire narquois.
Charline : Nan mais tu te prends pour qui au juste ?! Vous ressemblez à des meubles achetés chez IKEA: refaite de la tête au pied !
Elle me regarde toute de la tête au pieds, tout en me dévisageant sauf Chloé qui elle me regarde avec un air furieux. Je pris une grande inspiration et décida de partir.
Moi: Sérieusement regardez-vous, vous ne pensez pas qu'il y a des choses plus importantes que de savoir quel mascara mettre demain ?
Sur ces dernières paroles je pris la porte. Elles m'ont sérieusement énervée et ce n'était clairement pas le moment.
Au loin, j'entends Chloé rigoler victorieusement. Au fond j'ai toujours su qu'elle ne m'aimait pas.... et c'est réciproque.
Je trainais dans les rues ne sachant plus trop où aller. Les larmes commençaient à me monter aux yeux.... Je ne pouvais rentrer ni chez moi, ni rester avec mes "potes". C'est dans ces moments que je me rends compte à quel point je suis seule. J'aimerais plus que tout avoir quelqu'un sur qui compter. Être sincère, être moi-même...
D'un coup un bruit très étrange attira mon attention, celui-ci provient d'une petite ruelle. Je décide de me diriger vers cette dernière. Je regarde attentivement dans cette direction et remarque une ombre, enfin plutôt une chose se faire un repas. Je m'approche doucement... de loin on aurait dit un gros chien. Arrivé à quelques mètres, le chien est de dos mais j'arrive à distinguer ce qu'il dévore.
Un cris étouffé me monte à la gorge.... C'est un cadavre humain !
Je recule tout doucement encore sous le choc et la peur mais après quelque pas je trébuche contre une poubelle. Ce qui semblait être un chien, se retourna. Je tombe nez à nez avec une.. chose effrayante! Sa peau est toute lisse, recouverte d'une texture gluante, sa tête est allongée vers l'avant ouvrant sur une grande bouche avec plusieurs rangées de crocs pointue. des petits yeux presque invisibles sur les côtés, et une longue queue munie d'un pic aussi tranchant qu'une lance.
La peur s'empare de moi, la créature bondit dans ma direction et à ce moment je réagis: me relève et court le plus vite possible jusqu'à ma maison. Les rues étaient désertes et la lune était déjà bien haute dans le ciel.
J'arrive enfin chez moi et m'enferme à double tour. La maison était trop silencieuse et dans le noir. J'entendis un grognement à l'extérieur alors je glisse quelque meuble devant la porte et barricade toutes les fenêtres. Plus jamais je ne mettrais un pied dehors!
En arrivant dans la cuisine, je trouve un mot sur la table. C'est ma mère qui l'a écrit me prévenant qu'elle était partie en voyage d'affaires et que mon père était sorti prendre l'air pour se changer les idées. Elle rentrerait d'ici dans trois jours et a préparé tous les plats dans le frigo....
Trois jours..... Il faut tenir en espérant que rien ne lui arrive. Peut-être est-ce un rêve ? C'est ce que je souhaite du plus profond de mon cœur....
Assise par terre contre le mur de la salle à manger, j'essaie de calmer mon rythme cardiaque. Tout semble calme à l'extérieur et je commence à penser que ce n'était que le fruit de mon imagination. Je pris une grande inspiration et monta doucement dans ma chambre en me répétant que ce n'est qu'un cauchemar.
VOUS LISEZ
Dernière chance [En cours...]
Подростковая литератураLa fin du monde ? Des survivants ? De l'amour ? Comment 4 héros : Samantha, Kylian, Charline et Roméo vont-ils changer le monde ? Cette histoire sera raconté en 4 point de vue. Nous écrivons cette histoire à deux et l'avons déjà commencé sur nos c...