Chapitre 13

12 3 0
                                    

« Point de vue de Kylian »

Baptiste : Eh regarde là-bas, y'a plein d'arbres mais fait attention il y a un mec caché derrière la porte.

Moi : ... Ouais ouais

Baptise : MAIS FAIT GAFFE IL VA TE BU...ter... Bravo t'es mort.

Il éteint la console et s'assois en face de moi.

Moi : Tu veux plus jouer ?

Baptiste : Sérieusement, il se passe quoi, t'es hyper bizarre depuis quelque temps, ne me dis pas que c'est ta rupture avec Mélissa.

Moi : Mais nan, ce n'est pas ça, il n'y a rien du tout. On joue ?

Baptiste : Pour mourir deux secondes après le début de la game, ce n'est pas la peine... Alors maintenant tu me dis ce qu'il y a, ou tu ne sortiras pas de cette maison avant de me l'avoir dit !

Je ne sais pas ce qu'il a, mais il commence sérieusement à me gonfler. Je me lève du canapé et me dirige vers la porte quand il m'attrape violemment et me pousse contre le mur.

Baptiste : Mais putain, dis-moi, je vois bien que ça ne va pas, qu'est-ce que t'a.

Moi : Merde lâche moi à la fin ! Si je te dis que j'ai reçu une lettre de mon père que je croyais mort ! Que ma mère travaille tout le temps ! Que je suis toujours tout seul à la maison ! Que depuis la rentrée ça ne vas pas ! Je me fais larguer ! J'ai une vie de merde ! Et tout ce que tu as à me dire c'est ca !

Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai craqué. Mon corps s'écroule par terre, ma tête entre mes mains. Je sens mon pote s'asseoir à coté de moi, il ne dit rien et me laisse me calmer. Au bout d'un moment je me relève et prends la parole :

Moi : Excuse-moi mec, je crois que je vais rentrer, j'ai besoin de me reposer.

Baptiste : Ne t'inquiète pas, je comprends. Si ça t'intéresse il y a une soirée chez une certaine Charline, une pote à Léanne. Ça pourrait te changer les idées.

Moi : Mouais je ne sais pas, il y aura Mélissa ?

Baptiste : Sûrement, mais également tout le lycée et tu auras très peu de chance de la croiser, et au pire tu l'ignores.

Moi : D'accord je vais voir, C'est quand ?

Baptiste : Samedi à 19h.

Moi : Ok.

[...]

J'arrive chez moi, place ma clé dans la serrure, mais remarque que la porte est déjà ouverte. Je n'y prête pas attention et m'installe devant la télé avec quelque chose à grignoter.

Mais un bruit de fond attire mon attention. Dans un premier temps, je crois que ça vient de la télé mais après avoir coupé le son, je me rends à l'évidence il se passe quelque chose chez moi...

Je décide alors de mener mon enquête. Cela vient de l'étage. Je monte les escaliers pas à pas. Longe le couloir et me retrouve... Devant la chambre de ma mère. Je frappe à la porte et demande :

Moi : Maman ? Ça va ?

Elle me répond d'une voix bizarre.

Maman : Euh... Oui, oui. Tu es déjà rentré mon chéri. Le repas est dans le four, je descends dans 10minutes mon cœur.

Vraiment bizarre, je préfère ne pas insister et retourner devant la télé.

Au bout de 30minutes ma mère finit par descendre. Je sens qu'il y a quelque chose de pas normal.

Maman : Désolée mon chéri, un collègue de travail est venu réparer l'armoire, tu sais celle qui était cassée dans ma chambre, ça a pris plus de temps que prévu car il a fallu tout ranger et comme il est tard je lui est proposé de rester manger.

Moi : Euh... D'acc.

J'aperçois une grande silhouette descendre les escaliers. Peu à peu, j'arrive à distinguer son visage. Il a des cheveux noirs qui tournent au gris, une mâchoire plutôt carrée. Je croise son regard froid avec pleins de reproches.

Quelques minutes plus tard, ma mère m'appelle pour manger. En arrivant dans la cuisine, je les retrouve riant aux éclats pour un rien. Ma mère avait des paillettes dans les yeux. Et l'homme l'a dévore du regard. Je me sens plutôt mal à l'aise. Je mange sans dire un mot et monte m'enfermer dans ma chambre.

J'attrape mon téléphone et traine sur Facebook, je fais glisser les notifications quand soudain un post attire mon regard : « KIDNAPEUR ? », je clique sur le lien et lis l'article :

« Hier soir le fils de la famille Valinsonne a disparu. Les parents, inquiets, on déclarer sa disparition à la police mais cette dernière n'a pas l'air de prendre cette affaire au sérieux. D'autres disparitions comme celle-ci se sont produites en France mais également au niveau international. Ce phénomène a-t-il un impact sur notre société ? Sommes-nous en sécurité ? Pourquoi l'Etat ne souhaite pas s'exprimer à ce sujet ? [...] »

Je trouve sa étrange, personne n'en parle au lycée.

Vvb vvb

[Message de Samantha à Kylian] : Salut, excuse-moi de te déranger si tard, mais je ne pourrais pas assister au cours pendant quelque temps. Et comme, malheureusement tu es la seule personne de la classe dans mes contacts, je me vois dans l'obligation de te demander de prendre mes devoirs. Sache que cela ne m'enchante pas et je comprendrais si tu refusais. Merci.

Un sourire apparaît au coin de mes lèvres, si elle croit que c'est comme ça qu'elle va réussir à me repousser, ce n'est pas gagner.

[Message de Kylian à Samantha] : Hey ! Oui je vais bien Merci ! Alors comme ça on sèche les cours ? Tu aurais un copain ? Tu as tes règles ? Oh non ! J'ai trouvé ... TU T'ES IMPLIQUÉE DANS UN TRAFIC DE DROGUE ?

[Message de Samantha à Kylian] : Peut-être bien, Ça se pourrait.

[Message de Kylian à Samantha] : Aller va y raconte !

[Message de Samantha à Kylian] : Non plus sérieusement, je ne peux pas en parler.

[Message de Kylian à Samantha] : ok

Je ne sais pas ce que j'ai avec cette fille, mais j'ai très envie de la connaître. L'idée de la fête de Batiste me revient en tête. Et si ...

[Message de Kylian à Samantha] : Au fait samedi à 19h y'a une soirée. Ça te dirait de venir ? Au moins tu rencontrerais peut-être d'autres personne.

Qu'est-ce qu'il m'arrive, pourquoi je l'ai invité ? Surement parce qu'au fond j'aimerais bien apprendre à la connaître. Bizarrement je ressens une certaine curiosité à sa réponse.

[Message de Samantha à Kylian] : Tu as raison, je rencontrerais des gens moins chiant que toi :p.

[Message de Kylian à Samantha] : Je te souhaite bonne chance alors, il n'existe pas plus adorable que moi :p

[Message de Samantha à Kylian] : Chiant et en plus prétentieux. Si tu continues comme ça mon pauvre, la liste risque d'être longue !

Je laisse échapper un petit rire pour qui se prend-elle.

[Message de Kylian à Samantha] : C'est vrai il manque beau gosse, drôle, musclée et en plus de ca super drageur.

Nous discutons une bonne parti de la nuit avant de sombrer dans le sommeil. 

Dernière chance [En cours...]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant