Chapitre 10

27 7 0
                                    


« Point de vue de Samantha : »

Le prof : La métaphore est une figure de style qui consiste à comparer sans élément de comparaison....

Vvvb vvvb

Je sentis mon tel me réveiller ce n'est pas possible il n'y a pas de moyen d'être tranquille ! Je jette un coup et remarque que c'est l'école de mon frère.

Moi : Monsieur ?

Le prof : (me jetant un regard noir pour avoir interrompu son cours) oui ?

Moi : Puis je aller au toilette ?

Le prof : Une petite ou grosse envie mademoiselle ?

Mais il est sérieux là !!!! Tous les regards se tournent vers moi mais je garde mon sang froid. « Calmes toi Sam » J'ignore sa remarque et sors de la classe.

De loin j'entends le prof : revenez vite, vous nous manquez déjà.

A peine sorti du bâtiment j'appelle l'école.

Moi : Oui bonjour je suis la responsable de Max, vous m'avez appelée toute à l'heure ?

L'école : Max est revenu à l'école ? Car depuis ce midi il est introuvable alors si c'est une absence il me faudrait un mot d'excuse madame.

Moi : QUOI ?? Veuillez m'excusez je n'étais pas au courant, l'avez-vous vu sortir de l'école ?

L'école : Nan il était avec ses copains dans la cours puis il n'est pas rentré en classe.

Moi : Ses copains savent-ils où est ?

L'école : Nan.

Moi : Je vais à sa recherche avertissez-moi si vous avez des nouvelles.

Je raccroche et garde mon calme. Pourquoi tu t'es enfuie ? Ce n'est pas ton genre ! Je réfléchis et me dis qu'il est peut-être rentré à la maison...

Arrivé je ne le trouve pas, je fais le parc, le tour du quartier, le centre-ville mais toujours rien. Il est maintenant 18h il faut j'aille chercher Aline en sortant mon téléphone je remarque des notifs du garçon sur Facebook.

[Message de Kylian à Sam (à 15h10)] : Alors toujours pas fini ? :'D

[Message de Kylian à Sam (à 15h15)] : Roo ça va je rigole.

[Message de Kylian à Sam (à 15h17)] : Allo la terre !!

[Message de Kylian à Sam (à 16h00)] : Répond stp ! Je vais commencer à m'inquiéter !

[Message de Kylian à Sam (à 16h05)] : Vraiment répond moi. Si c une blague c vraiment pas drôle...

[Message de Kylian à Sam (à 16h30)] : SAMANTHA !

Wouaw il s'inquiète pour moi mdr ! En attendant Aline devant l'école je réfléchie à ce que je pourrais répondre.

Mmm je devrais dire « bonjour » pour commencer ouais nan on dirait une femme d'affaire, « coucou » ça fait trop proche, « Hey » ca fait trop joyeux surtout que mon frère a disparu, je ne peux pas mettre d'abréviation car ça fait « je m'en fou de tout » ... Ah je sais !

[Message de Sam à Kylian (à 18h05)] : Salut, désolé de ne pas avoir répondu.

Aline : Coucou !

Moi : Coucou, allé vite on rentre !

Maitresse : HO ! Bonjour Mademoiselle Parker ! Ça faisais longtemps que je ne vous avais pas vu ! Comment allez vous ? Vous savez Aline est vraiment une petite fille adorable, très souriante et pleine d'imagination. D'ailleurs l'autre jour, elle m'a parlé d'une apocalypse où des monstres verts détruiraient le monde ! Ha ha c'est complètement insensé ! Je ne sais pas ce qu'elle regarde à la télé mais vous devriez faire plus attention Samantha et pensez à l'emmener voir un psy.

Moi : Je vous en donnerais des psys en attendant je suis pressée au revoir.

Je pris Aline par la main et marche vite jusqu'à la maison. En entrant je vois Max assis à table regardant par la fenêtre.

Moi : Tu étais passé ou ? Je t'ai cherché toute la journée ! Et qu'est-ce que c'est cette histoire comme quoi tu aurais séché l'école ?!

Max : ...

Moi : Tu pourrais répondre au moins ! En fait tu t'en fou de ce que je dis !

Max se tourne vers moi le visage en sang.

Moi : Max... Dis-moi que s'est-il passé ?


Dernière chance [En cours...]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant