Chapitre 22

2 2 0
                                    

« Point de vue de Roméo : »

Je discute avec Arlendo et Larwin de la situation actuelle et nous commençons à soumettre l'idée que si cela dégénère, il faudrait envisager la possibilité de se regrouper pour notre sécurité.

D'un coup un bruit assourdissant venant de la cuisine, je sursaute et je sors mon couteau de ma poche jamais très loin depuis l'attaque de Max.

??? : POLOCHONNNN !

Je range mon couteau quand je me rends compte que ce n'est qu'Aline, la petite sœur de Samantha.

Moi : Je reviens les gars. Le devoir m'appelle.

Je me lève et va vers la voix d'Aline.

Moi : Mais qu'est-ce que .... Aïe !

Une douleur aiguë se manifeste au niveau de mon pied, Aline venait de faire tomber une pile d'assiette par terre, et moi je me retrouve avec un bout de verre dans mon pied.

Aline : Voulais mettre les assiettes pour manger. Mais ça a glissé... ai pas fait exprès...

Moi : Oh euuuh c'est pas grave, il y a d'autres assiettes... mais il faut quand même ramasser tout ça pour ne pas que quelqu'un se blesse. Ne bouge pas je vais le faire.

Je me baisse et commence à ramasser.

Aline : Revient quand pocahontas ?

Moi : poka qui ??!

Aline : Ben grande soeur.. La plus forte ! Et la meilleure !

Moi : aaah euuh bientôt mais avant il faut tout nettoyer sinon elle ne va pas être contente que tu aies fait une bêtise.

Aline : Ah !

Je continue à ramasser et Aline m'aide pendant 30 secondes et part jouer à la poupée... Je ne peux pas lui en vouloir...

"BIP" "BIP" "BIP"

J'attrape mon téléphone et répond.

Moi : Allo ?

??? : Vanou ??

Moi : Mayata ? Tout va bien ? Tu as l'air inquiète.

Mayata : Mon père n'est toujours pas rentré... J'ai donc fouillé plus en détail son bureau... Et j'ai trouvé...

Je sens que sa voix tremble et qu'elle a peur de ce qu'elle a trouvé.

Moi : Tu as trouvé quoi ?

Mayata : J'ai ... J'ai trouvé ses notes sur le virus... Ce sont les mêmes symptômes que le frère que ton amie a eu... et la seule chose qui me reste de lui est ce pendentif qu'il gardait tout le temps au près de lui... J'ai peur, j'ai vraiment besoin que l'on se retrouve je suis toute seule chez moi depuis des mois.

"VLAM"

??? : ROMEO !

Moi : Attend Mayata, Samantha et revenu, il faut qu'on lui dise.

Sam débarque dans la pièce, elle a l'air très en colère.

Moi : Que se passe-t-il ?

Sam : Je me suis fait mettre à la porte ! L'infirmière n'a pas voulu me répondre ! Mais une chose est sûre, l'hôpital est blindé et il cache quelque chose... C'est qui au téléphone ?

Moi : C'est Mayata, elle a trouvé les symptômes de ce mystérieux virus... Ton frère a eu exactement les mêmes...

Samantha : Ah...

Moi : Mayata il faut que l'on se rejoigne et qu'on retrouve ton père !

Mayata : Oui mais comment ?

Moi : Il faut que l'on se donne un point de rendez-vous... Ou peut on bien se rendre ?

Samantha : On pourrait se retrouver devant le labo de son père ?

Mayata : Euh oui mais il m'a interdit de m'y rendre...

Moi : Mayata nous sommes obligé...

Mayata : D'accord...

Avant de raccrocher Mayata nous donne l'adresse du labo de son père. On doit la rejoindre dans 2 semaines, le temps de faire des provisions et nos affaires. Je dois avouer que si il n'y avait pas cette situation je serais très très heureux et excité de voir Mayata pour de vrai ! Mais c'est plutôt un mélange entre la peur et la joie.

Aline : On s'en va ? Mais je suis bien ici moi ...

Samantha : Écoute Aline, on est obligé, je te promet que tout se passera bien.

Aline : OK... Et max ?

Après la question d'Aline, Samantha à l'air triste et ne sait pas quoi dire, mais on doit la rassurer.

Samantha : Max... Il... Il est malade mais on va bientôt le revoir et il sera totalement guéri, t'inquiète pas pour lui. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 16, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dernière chance [En cours...]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant