« Point de vue de Kylian »
Une fois que les filles sont parties, je m'assois sur un banc, et appelle Baptiste :
Baptiste : Yo, alors au final tu viens jouer ?
Moi : Mec, il faut que je te parle...
Baptiste : BUUUUUT ! ON VOUS A DÉFONCE ! QU'EST CE QUE TU VEUX TU VEUX TE BATTRE ? Oui désolé tu disais ?
Moi : Nan rien, laisse tomber ...
Baptiste : Ok.
Je raccroche, me lève du banc, met de la musique, et rentre chez moi en trainant les pieds.
Pff... De toute façon il n'y avait rien de sérieux entre elle et moi, ce n'est pas mon genre de fille, ça n'aurais jamais duré longtemps entre nous. Elle pensait tout le temps à se faire remarquer. Moi j'aimerais tellement trouver quelqu'un de gentil, simple et fidèle. Avoir une relation sérieuse quoi ! M*rde !
Arrivé chez moi, j'essaye d'esquiver ma mère, mais ce n'est pas gagner.
Mère : Bonjour mon chérie, ta journée c'est bien passer ?
Moi : P*tain ! Fou moi la paix pour une fois !
Mère : Tu vas te calmer direct et tu changes de ton !
Elle devient hyper sérieuse et son regard me fait froid dans le dos. Mais, je ne l'écoute pas, monte dans ma chambre, et claque la porte. Je m'allonge sur mon lit, met de la musique et essaye d'oublier cette journée. Mais un détail me revient à l'esprit... La fille de la cantine... Comment elle s'appelle déjà ? Ah oui ! Samantha ! Mais... Pourquoi je repense à elle ? Et pourquoi ai-je tant insisté à la cantine ? Au fond elle était plutôt mignonne...
D'un seul coup, la porte s'ouvre ! Ma mère entre dans ma chambre. Et je fais un bond sur mon lit.
Moi : AAAAAAH ! Tu pourrais frapper avant d'entrer !
Mère : Ah désolé, je t'ai appelé mais tu n'as pas répondu.
Moi : ...
Mère : Enfin bref, il y a une urgence au boulot, je ne serais pas là cette nuit. Le plat est dans le four.
Moi : Ok.
Mère : Ah oui, au faite tu as reçu une lettre de ton père. Elle est sur la table.
Moi : Ah cool, j'irais plus tard.
Mère : Bon j'y vais, a demain.
Ma mère s'en va et je me replonge dans ma musique.
[...]
Bip Bip
J'ouvre les yeux et prend mon téléphone, au passage je remarque qu'il est 22h. M*erde, je me suis assoupi !
[Message de Baptiste à Kylian] : Wesh bro, Tu te sens bien ?
[Message de Kylian à Baptiste] : Mouais pk ?
[Message de Baptiste à Kylian] : Rien, tu n'étais pas très actif ce soir.
[Message de Kylian à Baptiste] : Je dormais.
[Message de Baptiste à Kylian] : Heu... Tu es sûr que ça va ?
[Message de Kylian à Baptiste] : J'me suis fait larguer...
[Message de Baptiste à Kylian] : M*erde... Si tu as besoin de moi je suis la^^
[Message de Kylian à Baptiste] : Merci frère^^
Quand soudain, mon ventre fait un énorme bruit, et me rappelle le plat qui m'attend. Je sors de ma chambre et je vais dans la cuisine, je prends le plat que ma mère m'a préparé et je le fais chauffer dans le micro-onde. En attendant que le repas soit prêt, je remarque la lettre de mon père sur la table. Je décide de la lire :
« Jeudi 10 juillet 2031,
A mon fiston,
Je sais, je ne suis pas un père très présent mais sache qu'il ne se passe pas un jour sans que je pense à toi et à ta mère. Vous me manquez beaucoup tous les deux et j'ai hâte de rentrer vite à la maison afin de vous serrer très fort dans mes bras.
Ici, la guerre a éclaté, beaucoup de personne disparaissent et chacun rejette la faute sur son voisin. La population est en train de s'entre-tuer, c'est un vrai massacre. Mais bizarrement des scientifiques sont venus sur le terrain... Hier, une patrouille est allé faire un tour de garde et ils ne sont pas rentrés, ce matin, nous sommes partis à leur recherche, malheureusement nous les avons retrouvé à moitié dévorer... Parmi eux il y avait mon camarade de faction... La peur augmente de jour en jour, cette bataille n'est pas comme les autres, ton ami d'hier peut devenir ton ennemi de demain. Nous sommes perdus... Nous ne savons pas contre qui nous devons nous battre. J'ai l'impression de devenir fou, vivement le retour avec vous.
Vous me manquez terriblement, j'espère que vous vous portez bien. Encore désolé de ne pas être la et ne pas t'avoir vu grandir. Je vous aime très très fort ! A très bientôt je l'espère ! »
Je relis encore et encore la lettre. Des larmes commencent à me monter aux yeux. 2 ans... Cela fait 2 ans que mon père a écrit cette lettre... 2 ans où je suis resté sans nouvelle... Ma mère et moi pensions qu'il était mort mais non il y a 2 ans il était encore là-bas... Ou est-t-il maintenant ? Que fait-il ? Est-il toujours en vie ?
Je me sens triste et en même temps heureux qu'il soit encore vivant. Je monte dans ma chambre et m'allonge sur mon lit. Quand soudain mon portable me tire de mes pensées. Je vois une demande en ami d'une certaine Charline. Bien sûr, pour ma popularité, je l'accepte, même si je ne lui parlerais sans doute jamais comme les trois quart de mes amis Facebook. Pour me changer les idées, je traine un peu et retrouve la fille de la cantine. Par curiosité, j'explore son profil. Je remarque qu'elle n'a pas beaucoup d'ami alors je lui fais une demande.
VOUS LISEZ
Dernière chance [En cours...]
Подростковая литератураLa fin du monde ? Des survivants ? De l'amour ? Comment 4 héros : Samantha, Kylian, Charline et Roméo vont-ils changer le monde ? Cette histoire sera raconté en 4 point de vue. Nous écrivons cette histoire à deux et l'avons déjà commencé sur nos c...