Chapitre 12

14 4 0
                                    


«Point de vue de Samantha:»

Il est 19h58, cela va bientôt faire 1h que je suis chez ce jeune homme. Je ne sais même pas comment il s'appelle, mais d'après lui, il est arrivé à un certain virus, et qu'une fois, il pourrait être une solution.

Mais qu'est-ce que je fais ici? Pourquoi je fais confiance à cet inconnu? Sam qu'es ce qui va pas? J'aurais dû l'amener aux urgences !!

??? : Hé ho? ça va?

Moi: Euh... Je ne sais pas...

??? : Ne t'inquiète pas pour ton frère, on va trouver une solution. Au fait je m'appelle Roméo.

Je ne sais pas quoi penser de ce roman, il a l'air tout aussi perdu que moi. Mais j'ai l'impression qu'il connait un peu plus sur le sujet, alors je vais lui faire confiance.

Moi: Samantha.

Durant un long moment, personne ne dit un mot, je me suis arrêté en train de discuter avec quelqu'un sur son téléphone. Max est allongé sur le canapé en face de nous, il dort. Un silence angoissant s'est installé seul l'aiguille de l'horloge casse cette atmosphère pesante. Soudain, elle sonne les 20h30 et l'image d'Aline rester seule à la maison me traverse l'esprit.

Moi: Euh... Roméo?

Il lève la tête de son téléphone et me regarde d'un air interrogatif.

Moi: On va devoir y aller, ma petite sœur est toute seule à la maison, et je ne peux pas laisser livrer à elle-même.

Roméo: D'accord, mais ce n'est peut-être pas une bonne idée de le réveil, nous ne connaissons pas exactement les effets du virus et ça pourrait aggraver son état.

Moi: Mais... je ne vais pas le laisser ici?

Roméo: T'inquiète pas, ça ne me dérange pas, je viens de prendre un cours par correspondance car mes relations au lycée ne sont pas les meilleures.

Moi: Euh... Je ne... sais pas si...

Roméo: Mais si va t'occuper de ta sœur, je me charge de ton frère. J'ai une amie qui en sait plus que nous sur ce sujet, elle pourra nous aider.

J'hésite vraiment à laisser Max ici. Dois-je avoir confiance en ce Roméo? De toute façon je n'ai pas le choix, il m'est pas impossible de m'occuper d'Aline tout en soignant mon frère. Je décide de l'écouter et nous échangeons nos numéros de téléphone.

[...]

En ouvrant la porte, je trouve Aline endormi dans le canapé devant la télé encore allumé. Je la prends dans mes bras et la dépose délicatement dans son lit. N'arrivant pas à trouver le sommeil, je m'installe à mon tour devant la télé afin de changer les idées.

Après quelques heures de "zapping" je tombe sur une chaîne parlant de mystérieux fait récent. Une femme, travaillant en médecine, est interviewée sur une nouvelle maladie encore non répertoriée. Les spécialistes avec une solution plus rapidement possible car elle se propage à grande vitesse. Une demande de don, afin de financer les recherches, s'en suit.

Je fini par m'endormir sur cette dernière annonce. 

Dernière chance [En cours...]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant