[Mikasa xR] N'oublie pas

474 45 35
                                    

(Encore un sur Mikasa... Mais en même temps elle est exceptionnelle cette fille, non? Un petit OS qui j'espère vous plaira, j'écrirai sur un personnage que je n'ai encore jamais fait pour la prochaine fois :) indice? Mmmh... il est blond XD bonne lecture!)

-Tu cherches Mikasa?

-Ouais, tu saurais pas où elle est par hasard...? Je l'ai vue plus tôt et elle avait pas l'air bien...

Camille secoua la tête de gauche à droite, après un temps de latence. En soupirant, Jean, celui qui était venu la voir pour lui demander où était leur camarade brune, fit demi-tour, lui faisait promettre de le prévenir si jamais Mikasa réapparaissait.

Cela faisait quelques heures que la jeune asiatique avait quitté le réfectoire, la mine sombre, et Jean avait été l'un des seuls à le remarquer. Mikasa était très peu expressive, et sa "mine sombre" était de ce fait extrêmement difficile à déceler.

Camille poussa un soupir à son tour, retournant dans le dortoir qu'elle venait de quitter, avant que Jean ne vienne frapper à la porte.

Un air triste sur ses traits, la jeune fille balaya du regard l'énorme salle remplie de paillasses, qui leur servaient de lits très peu confortables. Sur l'une d'elles, vers le fond de la pièce, se trouvait assise une certaine fille aux courts cheveux noirs.

-Il est partit, déclara Camille avec douceur, fermant la porte tout en s'approchant silencieusement de Mikasa, qui hocha la tête pour signifier qu'elle avait bien entendu.

Camille vint s'asseoir aux côtés de la jeune asiatique, n'ajoutant rien de plus dans l'immédiat. Seuls les piaillements joyeux des oiseaux pouvaient être entendus à travers la fenêtre ouverte, ainsi que le brouhaha lointain des autres soldats, toujours dans le réfectoire.

Lorsqu'elle avait quitté le repas, Mikasa n'avait donné qu'une excuse floue à ses camarades, qu'ils avaient crue presque aussitôt. La jeune brune n'était pas du genre à inventer, et surtout avait l'habitude d'être relativement discrète sur ce qu'elle faisait.

Mais Camille, elle, avait vu que quelque chose clochait. Les autres étaient revenus à leurs repas presque aussitôt, mais elle n'avait pas pu. A la place, elle s'était dépêchée de finir son assiette, et avait donné son pain restant à Sasha, qui l'avait pris avec grand plaisir.

Prétextant une envie pressante, Camille s'était éclipsée, et avait cherché Mikasa. Elle avait commencé par le dortoir des filles, et cela s'était avéré payant.

La jeune asiatique était bien là, assise sur son lit, les mains serrées entre elles et reposant sur ses cuisses, la tête baissée, de sorte à ce que ses cheveux cachent son visage.

Camille avait refermé la porte derrière elle, attendu quelques instants pour s'assurer qu'elle avait été entendue, mais avait été empêchée au moment où elle commençait à avancer en direction de Mikasa.

Quelqu'un avait frappé à la porte, Jean. Camille lui avait assuré que celle qu'il cherchait n'était pas là, et le garçon s'était en allé.

A présent, Camille s'était rendue auprès de son amie aux cheveux bruns, patientant en silence, assise à ses côtés, faisant comprendre à Mikasa qu'elle était là si jamais elle avait besoin de parler. Elle avait délicatement saisi la main de la brune dans la sienne, la serrant doucement, Mikasa rendant faiblement la pareille.

Signe qu'il y avait bien quelque chose qui la travaillait.

Au bout de longues minutes de silence, leurs mains toujours enlacées, la jeune asiatique s'était décidée à parler.

-Pardon. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, mais...

Camille serra sa main un peu plus fort.

-Ce n'est pas grave. Tout le monde a ses petits moments de faiblesse, même les plus endurcis. Je suis sûre que même le caporal Livaï en a.

Mikasa laissa échapper un petit rire étouffé à cela.

-Ouais, c'est fort probable. Je... J'ai...

Voir la brune ainsi avait le don de lui fendre le cœur. Mikasa était connue pour être impassible en toutes situations, et surtout de ne jamais baisser sa garde. C'était seulement la deuxième fois, depuis tout le temps qu'elles se connaissaient, que Camille la voyait ainsi.

La première fois, c'était au moment de leur apprentissage pour devenir soldates. A présent, elles avaient rejoins le bataillon d'exploration, et une mission hors des murs devait avoir lieu dans quelques semaines à peine.

Tout le monde était tendu, attendaient cette date avec appréhension, et Mikasa ne faisait pas exception à la règle. Camille était quasiment certaine de la raison qui tourmentait la brune. Elle-même en était la proie.

-Tu as peur n'est-ce pas? Je veux dire, pas pour toi... Mais pour les autres, non?

Encore une fois, sa perspicacité était tombée juste. Mikasa, plus que quiconque, vivait dans la peur constante de perdre ceux qui lui étaient chers. Car, depuis son enfance, les pertes avaient été énormes pour la brune.

Des larmes silencieuses avaient commencé à couler le long des joues de la jeune asiatique, sans aucun sanglot. Mikasa pleurait, mais en silence. Comme si elle avait honte d'exprimer ses doutes au grand jour.

Mais même les plus grands doivent craquer de temps en temps, sous peine de devenir complètement fous, à force de tout garder en eux.

Camille vint prendre la brune dans ses bras, la serrant de toutes ses forces contre elle, caressant doucement les cheveux courts de sa camarade.

Elle savait mieux que quiconque quel mal tourmentait Mikasa. Elle-même avait quelqu'un de cher à ses yeux, qu'elle souhaitait protéger plus que tout. Pour Mikasa, cette personne était Eren. Pour Camille, c'était son frère, Armin.

Et, bien sûr, les deux jeunes filles s'exprimaient ce sentiment mutuellement. Rien ne comptait plus à leurs yeux que leurs proches, les seuls que ce monde cruel leur avaient laissés.

De longues minutes plus tard, alors qu'elles étaient toujours enlacées, Camille s'écarta légèrement, prenant entre ses mains le visage de Mikasa, où coulaient encore quelques larmes. Même lorsqu'elle se laissait aller, la brune ne pleurait jamais beaucoup.

Par choix ou non, Camille n'en avait aucune idée.

-Tu sais que je serrai toujours à tes côtés, murmura-t-elle en plongeant son regard dans celui de Mikasa. Et que, quoi qu'il arrive, je protégerai avec toi ce qui nous est cher. Tu le sais, n'est-ce pas? acheva-t-elle avec un doux sourire.

Sourire que lui rendit la brune, timidement. Les larmes avaient cessé de couler, et les yeux de Mikasa brillaient à nouveau de leur lueur habituelle, celle d'une femme forte.

-Merci, répondit-elle sur le même ton que Camille, recouvrant les mains de la jeune fille, qui reposaient sur ses joues humides, de ses propres mains.

-A tout moment.

Camille vint ensuite déposer ses lèvres sur celles de la brune, comme pour sceller leur promesse.

-N'oublie pas que je t'aime, quoi qu'il arrive.

Shingeki No Kyojin x Reader // One-ShotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant