[Historia xR] Une vie, un choix

305 24 36
                                    

(Ayez commencé la saison quatre pour lire ceci!)

(Vous le remarquerez dans ce OS, mais j'ai mis le prénom Christa au lieu de son vrai nom, celui d'Historia, et cela sciemment. Bonne lecture!)

Maud n'avait jamais été la propriétaire de sa propre vie.

Depuis toute petite, on l'avait poussée à devenir une aspirante, dans le but de recevoir l'un des titans sous le contrôle de Mahr. Ses parents, qui souhaitaient jouir des privilèges accompagnant ce statut de guerrière, n'avaient pas hésité une seule seconde à jeter leur fille en pâture à l'armée.

Elle n'était pas forte physiquement, pas du tout même. Elle était toujours bonne dernière lors des entraînements qui mettaient à rude épreuve sa constitution relativement fragile. Les instructeurs ne voyaient pas ce que faisait cette gamine inutile ici, alors que de nombreux autres apprentis étaient beaucoup plus résistants.

Seulement, elle brillait par ses compétences intellectuelles supérieures à la moyenne. Elle avait réussi les épreuves théoriques haut la main, comme jamais dans l'histoire de Mahr. Maud était un petit génie, tout simplement.

Elle avait pu recevoir un titan. Et cela la terrifiait.

Elle ne voulait pas. On ne lui avait jamais vraiment demandé son avis, mais elle savait cependant qu'elle ne voulait pas de tout cela.

Elle voulait juste vivre une petite existence tranquille, certes parquée dans son camp emplis d'Eldiens, mais heureuse et longue. Pas une vie cernée par la guerre, et encore moins réduite à treize malheureuses années.

Mais elle n'avait pas eu le choix. Lorsqu'elle avait eu le malheur de dire cela à ses parents, la déferlante de violence qu'elle avait subie l'avait tout simplement laissée vide à l'intérieur. Elle qui ne parlait quasiment jamais, même avant cet évènement, voilà qu'elle ne se risquait même plus à prononcer un seul mot.

Elle restait silencieuse, alors que sa vie se détruisait devant ses yeux, sans qu'elle ne puisse rien faire. Elle était la spectatrice de sa petite existence modelée par les mains des Mahr, qui faisaient d'elle ce que bon leur semblait.

Elle avait reçu son titan, et avait été envoyée loin de chez elle, sur l'île du Paradis. Avec l'objectif final de détruire toute forme de vie qui persistait au sein des murs.

Elle avait été envoyée pour tuer. Sans prendre en compte ce qu'elle pensait, même une seconde. Comme un outil. Une machine à tuer.

Le mur Maria détruit, elle fut témoin du massacre de milliers de civils, qui vivaient leur vie sans rien demander à personne. Ecrasés par les décombres de la porte qui avait volé en éclat, ou bien dévorés vivants par les titans.

Elle en avait pleuré, toujours silencieuse, ce qui avait attiré les foudres de ses camarades guerriers. Tout particulièrement celles d'Annie, qui ne l'avait jamais appréciée. Elle était une traîtresse, pour oser montrer une quelconque empathie pour ces démons qui ne méritaient que l'extermination, pour les crimes qu'ils avaient commis jadis.

Il y a de cela des centaines d'années. Maud avait pu le découvrir plus tard, mais les habitants des murs n'étaient tout simplement pas au courant de toute leur propre histoire. Ils ne savaient même pas que des êtres humains vivaient encore à l'extérieur, ni même l'origine des titans. Encore moins la profonde haine et rencoeur qui étaient nourries envers leur île.

Ils ne savaient tout simplement rien. Et vivaient enfermés là, en croyant être les seuls survivants de l'espèce humaine. Parqués comme du bétail, comme elle, Maud, dans son propre pays.

Shingeki No Kyojin x Reader // One-ShotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant