(Après un combat acharné, c'est finalement Ymir qui est sortie vainqueur du "concours" sur mon mur! Il est recommandé de connaître le passé d'Ymir pour lire ceci. Je vous en souhaite une bonne lecture!)
Au moment où elle avait aperçu Christa pour la première fois, Ymir en était restée bouche bée. En voyant cette petite jeune fille, adorable et serviable, qui mettait toute sa personne au service des autres, gentille comme tout...
Elle s'était souvenue de quelque chose, quelque chose qu'elle s'était efforcée d'oublier, car trop douloureux à surmonter.
Plus de soixante ans en arrière, avant qu'elle ne se fasse transformer en titan et qu'elle ne déambule sans but sur l'île du Paradis, elle avait connu une jeune fille qui ressemblait énormément à Christa.
Une jeune fille, du nom de Chloé, qui avait illuminée sa vie par sa seule présence. Ymir n'avait jamais connu ses parents ; depuis toujours, elle mendiait dans les rues afin d'avoir un peu d'argent, tout juste ce qui lui permettait de manger.
Puis, on l'avait repérée et recueillie, on l'avait nommée pour la première fois de sa vie, et elle était devenue le centre de l'attention de dizaines et dizaines de personnes. Elle s'appelait désormais Ymir, comme le nom de leur grande ancêtre.
Elle était devenue une déesse. Et, en tant que telle, de nombreux fidèles prêchaient à présent son existence, veillaient à chacun de ses besoins et la traitaient comme une égale de Dieu. Une petite fille, autrefois réduite à l'état de rat d'égout, était à présent adulée par tous.
Quelques années plus tard, alors qu'elle était à présent une jeune adulte, Ymir avait fait la connaissance d'une certaine Chloé, une fille douce et généreuse, qui croyait elle aussi en la réincarnation de leur grande ancêtre.
Ymir savait, cependant, que l’identité qu'on lui avait donnée n'était pas vraie ; elle n'avait strictement rien à voir avec cette fameuse ancêtre, si ce n'est leur nom commun. Et pourtant, si cela lui permettait de se rapprocher de cette Chloé, elle voulait volontiers continuer à jouer le rôle d'une autre.
Elle était tombée sous le charme de ce petit ange, avec son beau sourire et un cœur en or, toujours prête à aider son prochain. Elle était tombée folle amoureuse de Chloé.
Elle ne savait pas vraiment si ses sentiments étaient réciproques, ou bien si Chloé était simplement influencée par son supposé statut de déesse réincarnée, mais Ymir ne voulait pas s'y attarder. Elle chérissait chaque instant passé aux côtés de la jeune fille, peut importe si les sentiments n'étaient pas sincères.
Elles passèrent plusieurs années côte à côte, ne se lâchant pas d'une semelle. Chloé la regardait encore et toujours avec cet air rêveur qu'Ymir avait appris à adorer, comme si elle faisait effectivement face à un être divin.
Chloé buvait chacune de ses paroles, et lui confiait volontiers son être tout entier, que ce soit son corps ou son esprit. Et, étrangement, Ymir ne se sentait absolument pas honteuse de profiter de la jeune fille ainsi.
Elle l'adorait, quoi qu'on en dise, et ce sentiment était réciproque. Ymir ne voulait pas chercher plus loin, elle n'en ressentait nullement le besoin. C'était dans la nature humaine que d'être égoïste, après tout...
Ymir était la réincarnation d'une déesse... Enfin, elle avait fini par se convaincre elle-même de ce fait, et s'était confortée dans ce rôle qui lui plaisait, si cela lui permettait de ne plus jamais connaître la misère. Si cela lui permettait de garder Chloé à ses côtés.
C'était tout ce qu'elle pouvait faire, tout ce qu'elle savait faire.
Mais, tout cela ne dura qu'un temps. Car, un jour, tout vola en éclat.
Elle fut capturée, de même que ses plus fidèles adorateurs, Chloé comprise. La jeune fille n'avait pas voulu quitter Ymir, même si cela signifiait mourir pour elle.
Tous furent transformés en titan, cependant. Ymir revoyait encore et encore le moment où, comme au ralentit, Chloé était tombée du haut de ce mur, seulement pour se changer en monstre souriant l'instant suivant, avant même de toucher le sol.
Ce qui marqua Ymir le plus, et qui lui fit monter les larmes aux yeux à cet instant, ce fut l'expression qu'avait Chloé tout le long. La jeune fille, comme si rien d'autre ne comptait autour, la regardait avec adoration. Encore et encore.
Ses lèvres avaient bougé au moment où l'aiguille s'enfonçait dans sa nuque, murmurant à Ymir qu'elle serait avec elle quoi qu'il arrive. Qu'elle l'aimait plus que tout au monde.
Pendant les soixante ans qui suivirent, alors qu'elle déambulait sous la forme d'un titan sur l'île des démons, Ymir avait l'impression d'être prisonnière d'un long cauchemar sans fin. Lorsqu'elle reprit forme humaine, elle eut la sensation de renaître.
On lui avait confié une seconde chance, celle de reprendre le court de sa vie. D'oublier tout ce qui appartenait au passé, à commencer par Chloé. Ymir ne pouvait pas prétendre continuer à avancer si ses pensées restaient tournées vers sa jeune amante d'antan.
Si elle continuait à penser à Chloé, elle allait devenir folle.
Seulement, le destin l'avait finalement rattrapée. Au moment où elle avait découverte cette Christa, les souvenirs étaient revenus, fracassants et douloureux.
Elle revoyait le magnifique sourire de Chloé, toutes ses merveilleuses qualités, et la promesse qu'elle lui avait faite au moment d'être transformée en titan. Ce passé tumultueux avait-il été la raison pour laquelle Ymir, après sa renaissance, s'était autant intéressée à Christa?
Certes, elle avait souhaité se rapprocher de la petite blonde à cause des origines royales de cette dernière, mais le fait qu'elle lui rappelait Chloé était-il à prendre en compte?
Elle qui s'était pourtant promise de ne plus penser à son passé... C'était ce même passé qui avait fini par la rattraper. Comme pour lui rappeler ses erreurs, ses choix qui avaient conduit à la mort de tous ses camarades.
Et à celle de Chloé.
Ce ne fut que lorsque tout était terminé pour elle, alors qu'elle se trouvait sur le point de mourir, qu'Ymir repensa une dernière fois à la jeune femme qui avait partagé les plus belles années de sa vie.
Chloé.
Ymir, à présent, avait choisit de mourir, n'en pouvant tout simplement plus de cette vie morne, dénuée de sens. Elle allait rendre le titan qu'elle avait dérobé à ses anciens propriétaires, et tout serait enfin terminé.
Elle allait pouvoir se reposer.
Tandis que le titan, qui allait la dévorer vivante, se rapprochait inexorablement d'elle, et que sa vie défilait devant ses yeux vides, elle eut une dernière pensée pour celle qu'elle avait aimée.
Chloé l'avait-elle réellement aimée, au final? Ou bien ses sentiments avaient-ils été guidés par son adoration envers la déesse qu'elle était censée incarner?
Encore aujourd'hui, cette question restait sans réponse. Mais, si Ymir avait la possibilité de faire un souhait, juste un seul...
Elle voulait retrouver Chloé dans l'au-delà. Pour vivre à tout jamais aux côtés de la jeune femme qu'elle aimait. Encore aujourd'hui.
Que fais-tu, maintenant? Es-tu toujours condamnée à errer sur cette île, sous la forme d'un monstre hideux au sourire crispé?
Elle laissa échapper un rire sans joie, alors que les mâchoires se refermaient sur elle.
Retrouvons-nous au Paradis. Pour que nous puissions enfin nous reposer ensembles. Je t'attendrai autant de temps qu'il le faudra.
Parce que je t'aime.
VOUS LISEZ
Shingeki No Kyojin x Reader // One-Shots
FanfictionC'est avec beaucoup d'émotion que je vous présente mon tout nouveau recueil d'histoires sur l'œuvre de SNK, ou L'Attaque des Titans en français. En espérant que ce que je propose vous plaira! J'utilise des prénoms aléatoires pour remplacer celui du...