(Ce OS est dédié à katnisslili, elle comprendra pourquoi ^^ J'espère qu'il te plaira! Je vous en souhaite une bonne lecture!)
(Il faut avoir vu la saison 3 en entier pour lire ceci. Aussi, si vous n'aimez pas ce pairing rien ne vous oblige à lire! Lisez en toute connaissance de cause ^^)
Je ne l'ai pas remarqué immédiatement, mais tu m'as donné une raison de vivre ce jour-là. Je suis sortit de l'enfer souterrain pour goûter à la fraîcheur d'un air pur, j'ai certes perdu les deux seules personnes qui comptaient pour moi aux mâchoires des titans...
Au début, je ne voulais rien d'autre que ta mort. Me venger pour ces deux vies gâchées, ces deux vies qui illuminaient la mienne dans l'obscurité de cette ville enfouie dans les entrailles de la terre.
Mais, par de simples mots, tu m'as changé. Tu m'as donné une raison de continuer, celle de rester à tes côtés. Aveuglément, je t'ai suivit, j'ai obéis à n'importe lequel de tes ordres sans broncher. Car j'avais enfin trouvé ma place dans ce monde, grâce à toi.
La réalité, cependant, nous a bien vite rattrapés. Alors que tous mes camarades mourraient les uns après les autres, j'encaissais leur disparition tant bien que mal.
Mais toi, tu étais toujours là. J'avais réussi à te protéger jusqu'alors...
La seule fois où je n'ai pas pu être à tes côtés, tu as perdu un bras. Et, pourtant, cela ne t'as pas empêché de vouloir poursuivre le combat. Même sous la menace, tu as suivis tes rêves, et tu es allé te battre pour savoir ce qui se trouvait dans ce fameux sous-sol.
J'aurais aimé pouvoir t'en empêcher. J'aurais aimé t'avoir convaincu de rester à l'abri, mais je n'ai pas su te retenir face à la lueur de détermination qui brillait dans tes yeux. Même si cela causait ta mort, tes rêves étaient plus importants que tout le reste.
Et qui étais-je pour t'empêcher de réaliser ton rêve le plus cher? Car, je l'ai appris alors que tout était perdu, mais tu n'utilisais le salut de l'humanité que pour cacher tes véritables désirs. Tu souhaitais avant tout satisfaire ta propre personne.
Etrangement, même cette révélation n'a pas été suffisante pour t'abandonner. J'aurais voulu pouvoir te protéger davantage, mais je savais que tout étais perdu. Nous étions au pied du mur.
C'était l'ultime bataille.
Je t'ai laissé partir à l'assaut de cet enfoiré de bestial, en sachant pertinemment que c'était la dernière fois que je te voyais. Je t'ai laissé mourir, je t'ai laissé te sacrifier pour cette humanité qui ne te tenais au final que partiellement à cœur.
Je t'ai demandé d'abandonner tes rêves, et d'aller te faire tuer. Tout cela dans le but de tuer ce foutu titan bestial. Tandis que je remontais les titans un à un, et que je me rapprochais de ma cible finale, je pouvais entendre vos cris désespérés.
Je pouvais entendre vos derniers souffles de vie, je pouvais les sentir m'assourdir, mais je ne me suis pas retourné. J'ai accomplis ta volonté, et j'ai tenu bon.
Mais... J'ai échoué au final. Je n'ai pas réussi à tuer cet enfoiré.
Même si cela était peine perdue, cependant, je devais le poursuivre, et le faire souffrir autant que possible. Pour venger ton sacrifice. Je n'ai même pas eu la force d'aller voir ton corps, à cet instant.
Et pourtant, si je l'avais fait, j'aurais pu découvrir que tu te raccrochais encore à ton dernier souffle de vie. Lorsque ce gamin t'as ramené sur son dos, alors que j'étais sur le point de donner le sérum à quelqu'un d'autre et que mes pensées ne pouvaient s'empêcher de m'imposer ton image, j'ai été soulagé.
Tu étais encore en vie, tout n'était pas terminé. Il y avait encore l'espoir de te sauver, de te voir revenir à mes côtés. Tu m'avais confié le sérum, et c'était à moi de faire le choix ultime. Et, il était évident que c'était toi que j'allais choisir.
J'avais déjà perdu des dizaines et des dizaines de camarades, sans que je n'ai eu l'occasion de pouvoir les sauver, mais je ne pouvais pas me permettre de te perdre toi. Pas quand tu m'avais donné une raison de vivre.
Cependant...
Au final, je t'ai laissé partir, alors même que j'avais la possibilité de te sauver. Je m'en suis rendu compte au moment où j'étais sur le point de t'injecter le sérum, mais je ne pouvais pas te faire subir cela.
Je ne pouvais pas te faire devenir un monstre. Pas quand tu avais enfin l'occasion de te reposer, après toutes les épreuves que tu avais endurées. Je savais que tu ne me l'aurais jamais pardonné.
C'était le moment, celui où je devais te laisser partir. Tu avais vaillamment combattu, au péril de ta vie, et tu avais tellement perdu au cours de ton existence...
Que je ne me voyais pas te faire revivre tout cela encore une fois.
Je t'ai laissé mourir, pour de bon cette fois-ci. J'ai choisi Armin à la place, mais non parce que j'éprouve une quelconque affection pour lui. Certes, il n'a pas encore pu réaliser son rêve, et j'ai été témoin de la lueur de joie qui illuminait son regard lorsqu'il en parlait à ses camarades...
Mais ce n'est pas pour lui que je l'ai fait. C'est pour toi. Pour ne pas que tu aies à vivre davantage d'horreurs.
Et, j'ai honte de le dire... Mais je ne regrette pas mon choix. Je suis soulagé d'avoir agis ainsi, soulagé de t'avoir offert le repos éternel. Tu m'avais donné une raison de vivre, et je t'ai donné une raison de mourir. Pour te protéger de ce monde pourri jusqu'à la moelle.
Je t'ai dit d'abandonner tes rêves, de mourir pour l'humanité... Mais j'espère, au fond de moi, que tu sauras me comprendre, et me pardonner pour ce choix. Que tu continueras à être à mes côtés, que ce soit dans mes propres rêves ou ailleurs, n'importe où.
La solitude, pourtant familière, m'est d'autant plus insupportable que je t'ai un jour connu. Mais je ne peux pas encore abandonner... Je dois accomplir la toute dernière promesse que je t'ai faite.
Jusqu'au jour où je reviendrai à tes côtés, pour le repos que nous méritons, je sais juste que...
Je saurai perpétuer ta volonté.
Si j'en avais eu le courage plus tôt, je m'en rends compte maintenant que tout est terminé, j'aurais voulu t'aimer plus que je ne l'ai fait. Plus que je ne l'avais imaginé, plus que je ne l'avais jamais rêvé...
Plus que nous ne le ferrons jamais.
VOUS LISEZ
Shingeki No Kyojin x Reader // One-Shots
FanficC'est avec beaucoup d'émotion que je vous présente mon tout nouveau recueil d'histoires sur l'œuvre de SNK, ou L'Attaque des Titans en français. En espérant que ce que je propose vous plaira! J'utilise des prénoms aléatoires pour remplacer celui du...