(Bon... Comme l'avait suggéré quelqu'un -il me semble que c'était la petite Léa, voici un petit quelque chose avec notre cher Armin... Triste, bien entendu. En même temps c'est SNK, il est difficile de faire autrement... Allez essayer d'écrire une comédie musicale sur le Silence des Agneaux, ce sera la même chose j'ai l'impression TwT Bonne lecture dans tous les cas!)
(Aussi, il est recommandé d'avoir atteint la saison 3 minimum pour lire cela!)
-Ça va...? Tu peux te lever?
La petite Clarisse, la main tendue devant elle, attendait que son ami ne saisisse cette dernière. Encore une fois, le pauvre Armin avait été passé à tabac par d'autres horribles enfants, toujours les mêmes.
Elle aurait aimé pouvoir faire quelque chose de plus pour aider le blond... Seulement, elle n'était pas aussi courageuse qu'Eren, ni aussi forte que Mikasa. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était relever Armin une fois ses bourreaux enfuis. Après l'intervention de leurs deux autres amis.
Face à ces quelques pensées, Armin lui avait assuré qu'elle faisait déjà beaucoup, simplement en étant là à ses côtés, à le soutenir autant qu'elle le pouvait.
Cette phrase avait fait battre son cœur de petite fille un peu plus fort. Elle était, même un peu, utile à son ami blond. Et cela la ravissait comme rarement auparavant.
Leur petit quotidien plus ou moins paisible n'avait cependant pas duré bien longtemps. Tout s'était écroulé en cette journée fatidique, celle où les titans avaient réussi à pénétrer sur le territoire des humains pour la première fois depuis plus d'un siècle.
Clarisse, ce jour-là, avait eu la chance de voir ses trois amis survivre en même temps qu'elle, ainsi que ses propres parents. Sa grande sœur, cependant, n'avait pas eu cette chance, écrasée par un gigantesque morceau de la porte projeté sur leur maison.
Ses parents, à partir de là, s'étaient empêtrés dans une espèce de deuil interminable, ni vivants ni morts, juste absents. Oubliant qu'ils avaient encore une fille qui était elle bien vivante, en manque d'affection à cause de ses géniteurs bloqués dans le passé.
Bloqués dans le souvenir de leur fille disparue.
De ce fait, Clarisse avait davantage passé du temps avec Armin, Mikasa et Eren aux champs qu'aux côtés de ses parents, l'année suivant la chute du mur Maria. Ses chers amis qui étaient tout ce qu'il lui restait, en dehors de deux coquilles vides qu'elle avait autrefois considérés comme ses parents.
Ce fut tout naturellement, un an plus tard, alors qu'elle venait de fêter ses douze ans, qu'elle s'était tournée vers l'armée en même temps que sa seule famille, ses amis de toujours. Elle n'était pas très forte physiquement, et pas aussi vive d'esprit qu'Armin par exemple, mais elle avait fait de son mieux.
Surtout lorsqu'un certain blond la regardait. Elle donnait alors tout ce qu'elle avait, repoussant ses limites et gagnant les félicitations de son cher ami d'enfance, auquel elle tenait tant.
Auquel elle tenait de plus en plus.
Trois ans plus tard, elle était amoureuse de lui. Elle s'en était défendue dans un premier temps, mais n'avait pour autant pu combattre pareils sentiments. Pas lorsqu'ils étaient aussi forts et insurmontables.
Un gros problème subsistait malgré tout. Armin ne l'avait jamais vue comme plus qu'une bonne amie, voire même une sœur. Et elle n'avait eu d'autre choix que de faire avec, malgré la douleur dans son cœur.
Elle surmontait sa peine en silence si cela lui permettait de rester aux côtés d'Armin. Elle le soutenait, chantait ses louanges à la première occasion, le félicitait lorsqu'il échafaudait un plan incroyablement intelligent.
Oui. Cela suffisait à son bonheur pour le moment, elle s'en était persuadée à force du temps qui passe.
Tout avait cependant changé au moment de leur combat contre le titan féminin, bien qu'elle ne s'en soit pas aperçue plus tôt. Ou peut-être n'avait-elle rien voulu voir...?
Annie, qui s'était révélée être détentrice du titan en question, avait été enfermée dans un crystal incassable, et déplacée dans un sous-sol afin qu'elle ne puisse risquer de s'échapper si jamais elle revenait à elle.
Quelques temps plus tard, Armin avait hérité du Colossal. Et cela avait terrifié Clarisse. Un garçon aussi doux et gentil qu'Armin, avoir un tel pouvoir ravageur? Certes, cela avait sauvé la vie au blond, et elle en était plus que reconnaissante, mais pour autant...
Cela avait-il été la meilleure des solutions...?
Elle se posait encore la question, quatre ans plus tard. Eren s'était évanoui sur le continent au large de leur petite île du Paradis, comme les humains au-delà du mur avaient pris l'habitude de la nommer. Tout le monde retenait son souffle, attendant avec une impatience mêlée d'appréhension un quelconque signe du brun.
Clarisse, elle, se sentait plus seule que jamais. Ses parents n'étaient que fidèles à eux-mêmes, encore empêtrés de chagrin et de remords ; Mikasa s'était plus que jamais renfermée sur elle-même suite au départ de celui qui comptait le plus pour elle...
Et Armin, lui... Il passait son temps à rendre visite et à tenir compagnie à Annie, toujours enfermée dans son crystal. Et cela, Clarisse n'avait pu l'accepter et ce encore aujourd'hui. Aux yeux du blond, elle restait l'amie d'enfance dévouée et prête à accourir au moindre besoin.
Aux yeux de Clarisse, cependant, Armin était encore et toujours l'amour de sa vie. Et le fait que son esprit reste obnubilé par Annie lui dévorait le cœur de l'intérieur. Elle avait d'ores et déjà perdu la bataille sans même l'avoir commencée, et ce depuis longtemps.
Elle se battait contre un fantôme piégé dans sa prison de crystal, une femme qui n'avait donné signe de vie depuis plus de quatre ans. Comment était-elle censée se défendre et riposter dans pareilles conditions?
Elle ne pouvait pas, tout simplement. Elle ne pouvait qu'observer Armin parler des heures et des heures à une femme qui ne lui répondait pour ainsi dire jamais. L'on était à peine sûr qu'elle soit encore vivante, et pourtant...
Armin continuait à aller la voir, encore et encore.
Et elle, Clarisse, elle se maudissait d'aimer le blond depuis des années, d'un amour unilatéral voué à l'échec depuis le début. Une bonne amie, une sœur... Rien n'avait changé. Et rien ne changera jamais, elle le savait.
Car Armin était condamné, au moment même où il avait hérité du Colossal. Il ne lui restait à présent que quelques années à vivre, et Clarisse ne pouvait strictement rien faire à cela. Elle était, encore aujourd'hui, inutile.
Encourager et soutenir ne fonctionne qu'un temps. Si l'on ne progresse pas en parallèle, les gens finissent par se lasser d'une incompétente telle qu'elle était à présent. Tous ses camarades de promotion, Sasha, Connie, Jean...
Tous étaient devenus des soldats accomplis. Elle, elle était restée celle qu'elle était au moment de la chute du mur Maria. Incapable même d'avouer son amour au seul garçon qu'elle avait jamais regardé, et qui en aimait une autre.
Encore et encore, elle regardait Armin se rendre au chevet d'Annie.
Encore et encore, son esprit criait de douleur et son cœur se brisait sous la pression des sentiments.
Encore une fois... Elle avait laissé Armin lui échapper. Elle l'avait laissé tomber amoureux d'une autre.
Elle l'avait laissé regarder quelqu'un qui n'était pas elle.
"Regarde-moi, Armin..." murmurait-elle avec courage dans ses rêves, contrastant avec la lâcheté de la réalité.
"Regarde-moi comme tu la regardes elle".
VOUS LISEZ
Shingeki No Kyojin x Reader // One-Shots
Fiksi PenggemarC'est avec beaucoup d'émotion que je vous présente mon tout nouveau recueil d'histoires sur l'œuvre de SNK, ou L'Attaque des Titans en français. En espérant que ce que je propose vous plaira! J'utilise des prénoms aléatoires pour remplacer celui du...