Trois

326 29 32
                                    

    Une semaine plus tard, alors que Louis s'apprêtait à prendre le bus pour rentrer chez lui, Harry le rejoignit à son arrêt. Louis avait fait semblant de le voir, ils ne s'étaient pas recroisés depuis la dernière fois où il lui avait fait un doigt d'honneur. Il avait un peu honte en y repensant, maintenant qu'il était calmé. Ce n'était pas totalement la faute d'Harry si son téléphone s'était cassé. C'était simplement un mauvais concours de circonstances et la maladresse de Louis y était pour beaucoup également.

      Harry était habillé d'un pantalon à carreau et d'un t-shirt blanc. Ses cheveux étaient retenus par un bandana bleu foncé et des lunettes de soleil cachaient ses yeux. Il portait son sac de sport de la main gauche et son Eastpak noir sur les deux épaules.

- Salut, lâcha-t-il timidement une fois arrivé à la hauteur de Louis.

     Louis ne répondit pas tout de suite. Il hésitait entre l'ignorer, plus par honte que par colère. Harry fouillait dans son sac de sport, le visage penché. Il ne regardait plus Louis et ce dernier se senti rassuré.

- Salut. - J'ai quelque chose pour toi... Attends..., répondit-il en continuant de chercher. Ah, voilà.

     La main décorée de plusieurs bagues tenait une boîte blanc où le logo d'une pomme à moitié croquée trônait sur le côté.

- Margaux m'a dit que tu n'avais toujours pas de téléphone. Ca m'embête un peu, t'avais raison c'était de ma faute.

- C'était pas de ta faute, déclara Louis. J'avais qu'à avoir un écran trempé. Et j'avais qu'à arriver à l'heure. J'peux pas accepter.

     De son autre main, Harry enleva ses lunettes brunes. Ses iris verts apparurent, et le cœur de Louis se mis à battre un peu plus fort. Ce dernier s'empêcha de réfléchir au message qu'essayait de lui faire passer son corps et continua :

- C'est très gentil, vraiment. Mais ramène-ça chez toi s'teuplait.

Harry baissa le regard sur la boîte. Il ne comprenait pas pourquoi Louis refusait ses excuses.

- Te fais pas des idées, il est pas neuf hein. Je l'avais gardé parce qu'il fonctionnait encore. Autant qu'il te soit utile.

- Je ne sais pas quand je pourrai te le rendre, je préfère que tu le gardes.

Le bus numéro 23 commençait à ralentir.

- Je vais louper mon bus, déclara Louis. Merci quand même.

     Harry attrapa le poignet de Louis. Il ne le serra pas, à vrai dire il avait juste posé délicatement ses doigts dessus mais ceci fit frémir Louis. Son corps entier devînt chair de poule, son cœur accéléra de plus belle. Dans son ventre, une drôle de sensation se propageait. Les yeux de Louis faisait des aller-retours entre la chauffeuse et Harry qui lui tendait toujours la boîte. Il décida de prendre la boîte afin d'écourter cet échange.

- Merci, souffla-t-il au moment où les doigts d'Harry quittaient son poignet.

     Louis salua ensuite la chauffeuse, scanna sa carte et alla s'asseoir au milieu du bus. Il avait récupéré un vieux MP3 dans un tiroir, un de ceux qui se branchaient en USB, puisqu'une heure de bus sans musique n'était pas envisageable. Il mit ses écouteurs dans ses deux oreilles, même si, et il n'y avait que lui qui le savait, il n'entendait que d'une oreille. Il avait pris l'habitude, depuis qu'il prenait les transports, d'utiliser les deux écouteurs même si un seul suffisait. En effet, s'il ne mettait qu'une oreillette, les personnes auraient pu penser qu'il écoutait leurs conversations. Alors que c'était biologiquement impossible puisque l'une de ses oreilles était complètement sourde, il ne pouvait entendre aucun son.

Un cœur pour t'aimer toi | LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant