72 949 mots ; 178 pages Word.
J'ai commencé à écrire cette histoire le 19 mars 2021 et c'est avec émotion que j'y ai mis le point final le 19 juin 2021. Trois mois entiers.L'idée de cette histoire m'est apparue alors que je dînais avec mes parents. Il y avait un reportage à la télé qui parlait d'un homme qui avait trouvé, par hasard, une clé qui ouvrait l'un de ses meubles. En fait, le monsieur venait d'acheter un meuble vitré chez un antiquaire. Sauf qu'en rentrant chez-lui, il s'est rendu compte qu'il n'avait pas la clé pour l'ouvrir. Il est donc retourné chez le vendeur, qui lui a remis un trousseau de clés. Par curiosité il a essayé d'ouvrir le tiroir verrouillé dans son meuble (c'était une table de chevet dont il pouvait ouvrir la porte mais pas le petit tiroir qui s'y trouvait). Par chance, l'une des clés avait fonctionné et il y avait pu trouver dans ce tiroir des lettres qui dataient de la seconde guerre mondiale et il a réussit à retrouver la famille concernée.
Ce sont les petits enfants (je crois) qui les ont récupérées. A la fin du reportage, je me suis dit "ok, je veux écrire une histoire comme ça". Au début, je voulais faire au temps de la seconde guerre mondiale, mais je me suis rendue compte de deux choses : la première était que je préfère largement lire ces histoires là que de les écrire. La deuxième était que je ne suis pas assez talentueuse pour en écrire une à partir de recherches approfondies, donc j'ai laissé tomber cette idée-là, même si j'ai gardé le thème des lettres qui seraient retrouvées dans un meuble, lui aussi verrouillé.
Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à écrire une histoire d'amour. Je n'ai jamais vécu d'histoire sérieuse, pas parce que je ne crois pas en l'amour mais parce que je crois sincèrement que je ne suis pas faite pour ça. J'espère que cette histoire ne vous aura pas paru irréaliste par moment de part mon inexpérience. J'ai essayé de représenter au mieux, du moins de mon regard.
Je n'aurais jamais pensé toucher les gens avec mes mots. J'écris depuis toute petite, genre vraiment. Les histoires que je lisais ne me plaisaient pas forcément donc j'ai commencé à écrire les miennes. Un cœur pour t'aimer toi est le premier projet que je termine.
J'ai toujours voulu écrire une histoire qui marque. Qu'il y ait de la représentation. Je trouve que certain.e.s jeunes manquent encore de représentation, je sais que certain.e.s de mes ami.e.s auraient aimé découvrir plus tôt qu'iels avaient le droit de s'assumer.
Larry m'a permis de le faire, parce que ce ship m'a toujours inspiré et parce que j'y ai toujours cru. Je ne fais pas partie de la communauté LGBTQIA+ mais je suis à 1000% avec vous, pour vos droits et votre représentation. J'espère sincèrement n'avoir blessé personne en écrivant cette histoire. J'espère ne pas avoir été maladroite non plus, sinon je vous prie de m'excuser, ce n'était absolument pas le but et on peut tout à fait en discuter en DM que ce soit ici ou sur Twitter.
Si un.e adolescent.e passe par là : tu es ok, ne doutes jamais de soit, quoi qu'il se passe dans ta vie. Si tu as besoin de parler, mes DM te sont ouverts. Si tu es plus vieux/vieille : évidemment que tu es aussi ok. J'espère sincèrement que vos droits seront égaux aux nôtres un jour et que vous n'aurez plus à subir ce que vous subissez encore aujourd'hui. En attendant, j'essais de contribuer à ma petite échelle.
J'espère également un jour avoir l'inspiration d'une histoire qui mette la femme en avant, c'est également un projet qui me tient énormément à cœur.
Remerciements :
J'aimerais d'abord remercier Zoé, l'une de mes meilleures amies et qui est aussi au passage ma lectrice bêta. C'est la première personne à qui j'ai parlé de cette histoire et c'est également elle qui connaît toutes mes idées d'écriture, qui a en avance les chapitres et qui me donne son avis avant que je publie (sauf quand elle est en retard dans la lecture, oups)
Après vient Manis, évidemment, parce que ses réacs en vocaux Instagram sont à mourir de rire. Je te remercie énormément pour ta fidélité envers cette histoire, tes avis et tes conseils.
Merci également à Pauline pour ses avis très détaillés en dm sur Twitter, ils me font toujours énormément plaisir et ce qui me réchauffe encore plus le cœur c'est de savoir que cette histoire t'a plu.
Enfin, merci à Blandine pour tes commentaires qui m'ont fait éclater de rire ou au contraire très émue. J'aimais vraiment lire tes commentaires, parce que tu en laisses pleins, à chaque passage qui semble te marquer. Je t'avoue qu'il y a certaines scènes, quand je les écrivais, je me doutais un peu de ce que tu allais commenter ! Te voir autant active sur cette histoire m'a énormément motivé pour la finir, c'est vraiment incroyable pour une autrice, même si je ne suis pas beaucoup lu, de lire des commentaires comme les tiens. J'espère sincèrement ne pas t'avoir déçue jusqu'à la fin.
Merci également à Sandrine, qui a prit le temps de mettre une étoile à chaque chapitre qu'elle a lu et de commenter de temps en temps. Ca m'a beaucoup touché que tu prennes le temps de m'écrire un commentaire en fin de chapitre, j'espère ne pas t'avoir trop déçue non plus.
Je remercie également celles et ceux qui sont arrivé.e.s jusqu'à la fin de cette histoire. Voir le nombre de lecture augmenter me rempli de bonheur tous les jours, sincèrement. J'espère que vous avez aimé cette histoire et que vous vous êtes attaché.e.s aux personnages autant que moi.
J'ai eu un petit pincement au coeur en mettant le point final à cette histoire, Louis Dupriez et Harry Roth vont me manquer énormément. Ils m'ont fait grandir en quelque sorte, notamment dans mon style d'écriture. J'ai beaucoup appris en écrivant. Ce sont les premiers personnages que j'ai créé de A à Z du côté personnel puisque j'ai gardé leurs caractéristiques physique.
Je suis assez fière de cette histoire, même si je sais pertinemment qu'elle aurait pu être plus longue, plus détaillée... J'aurais pu faire de nombreuses autres scènes pour rendre mes personnages encore plus réels, je le sais. Mais je pense que je n'en aurais pas été capable, j'avais peur que ce soit trop redondant. J'espère sincèrement m'améliorer encore avec ma prochaine fiction. N'oubliez pas que les avis / commentaires sont toujours les bienvenus, ils me permettent de m'améliorer.
Good News :
Je vous laisse avec l'aperçu de ma prochaine fanfiction. Je ne sais pas encore quand elle sera publiée, j'aimerais beaucoup finir de l'écrire avant de la poster ici. Je vous laisse cependant avec la couverture et le résumé.
Merci d'être resté.e.s jusqu'ici. N'hésitez pas à me donner votre avis sur Un cœur pour t'aimer toi et vos premières impression sur Demain ne nous est pas promis
Prenez soin de vous et de vos proches,
Meg <3
SPOILER ALERT : c'est compréhensible dès le résumé mais je préviens quand même, ce sera une sad end
Résumé en avant-première :
Lorsqu'ils se rencontrent, Harry est un jeune homme de 18 ans, arrogant, fier et égocentrique. Il n'a pas conscience de sa mortalité.
Louis a le même âge. Lui n'est pas conscient de ce que la vie peut lui offrir. Notamment parce qu'il est mourant et qu'il sait qu'il lui reste peu de temps.
A deux, ils prennent une décision : s'enfuir de toutes responsabilités pour sillonner les routes de France et même voyager en dehors du pays.
Mais la vie a une date d'expiration, même si nous en prenons conscience que lorsque la mort se trouve face à nous.
VOUS LISEZ
Un cœur pour t'aimer toi | Larry
FanfictionLorsqu'ils se rencontrent, Louis et Harry sont lycéens. À cette époque, tout semble clair dans leur tête. Ils tombent amoureux, peut-être trop vite, peut-être trop fort. Et la vie est souvent semée d'embûches, de défis et de nouvelles opportunités...