Quatre

341 30 17
                                    

TW pensées suicidaires  + mention d'harcèlement scolaire (si vous ne vous sentez pas en mesure de lire, contactez-moi, je vous enverrai un PDF sans ces passages ou je vous résumerai le chapitre, c'est comme vous le souhaitez. Ne vous forcez pas à lire quoique ce soit)

France, Novembre 2018

      Après l'escapade à l'accrobranche, les deux amis s'étaient retrouvés à de nombreuses reprises. Ils étaient allés voir A Star is Born, avec Lady Gaga en tête d'affiche. Louis avait suivi Harry, qui avait très envie de voir ce film car il avait reçu que de bonnes critiques. 

     Contrairement à son ami, Louis n'avait pas pris la peine de regarder la bande annonce et tout le long du film, il avait pensé que c'était la réelle histoire de Lady Gaga, et comment elle était devenu un succès mondial. Harry en avait rit lorsque le châtain s'était confessé à la sortie du cinéma. 

     Un peu plus tard dans le mois, ils étaient retournés voir le coucher de soleil sur le parcours des tyroliennes. Ensuite, Harry avait été très pris par ses entraînements d'athlétisme, puisqu'il préparait avec ses coéquipiers une compétition qui aurait lieu à la fin du mois de novembre. Mais ils avaient quand même eu l'occasion d'aller boire un café choisi à Starbucks. Pendant une de leur promenade, ils avaient rencontrés des bénévoles d'une association pour les enfants malades. De fil en aiguilles et surtout après une discussion très animée, Harry et Louis avaient convenu avec les bénévoles qu'ils seraient là pour le marché de Noël. Ils ne savaient pas encore à quel stand ils seraient ni s'ils allaient passer la journée ensemble mais ils avaient tout deux hâte d'y être.

     Ils avaient également échangé quelques livres, s'étaient conseillés des séries et en faisaient les débriefings par messages. Leur relation avait évolué, ils étaient passés de simples inconnus à amis en un mois. Ils partageaient beaucoup de centres d'intérêts. Ce que Louis préférait par dessus tout, c'était qu'ils pouvaient parler pendant des heures, débattre sans s'emporter. Ils avaient même installé un petit rituel, sans réellement s'en rendre compte. Même s'ils passaient la journée sans se parler, que ce soit au lycée ou chez eux, ils s'envoyaient au moins un message le soir pour savoir si l'autre avait passé une bonne journée.

    Louis était content d'avoir un autre ami proche en dehors de Simon. Une amitié saine, sans vice et sans haine. Le genre de relation qui te met en confiance et Louis l'était. Cela le changeait des autres amitiés qu'il avait eu par le passé et qui ne s'était jamais bien terminées.

- Je vais vous rendre vos essay, déclara la professeure d'Anglais Renforcé.

    Louis avait complètement oublié qu'il était en cours, trop obnubilé par ses réflexions personnelles. Il leva les yeux vers la professeure. Ses cheveux étaient blonds et coupés au carré. Elle portait un t-shirt rouge et un pantalon noir. Elle marchait à travers les rangées pour distribuer les copies et Louis se souvenait à peine du contrôle qu'ils avaient passé la semaine dernière. Il ne se souvenait même plus du sujet qu'il leur avait été donné. Madame Stab arriva à sa hauteur et déposa sa copie sur la table. Il n'eut même pas le temps de baisser les yeux sur sa note que sa professeure chuchota :

- Il faudrait qu'on ait une discussion à la fin du cour.

    L'estomac de Louis se serra. Il savait ce qu'elle allait lui dire. Et il n'avait pas envie de l'entendre. Tout ce qu'il l'importait, à cet instant précis, c'était de sortir en trombe de ce lycée pour rejoindre Harry, qui l'attendait déjà depuis une heure.

     Alors que le dernier élève recevait sa copie, la sonnerie annonça la fin du cours et tous commencèrent à ranger leurs affaires. Louis ne s'était pas pressé pour ranger les siennes. Il attendait maintenant près du bureau.

Un cœur pour t'aimer toi | LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant