Louis et Harry se sont mariés le 27 juillet 2027.
Louis et Harry se marièrent le vingt-sept juillet deux-mille vingt-sept. Pendant plus d'un an, ils s'étaient donné une nouvelle chance. Ils savaient très bien tous les deux qu'aucun n'avait été fautif lors de leur première relation ; le destin s'était simplement opposé à leur histoire.
Presque huit ans après, leur vie avait changée. Ils avaient réalisé leur promesse, faite un soir dans la chambre de Louis : faire de leurs rêves une priorité, même si cela menait à la rupture. Ils avaient tous deux atteints leurs objectifs personnels. Le Destin, satisfait de la tournure qu'avaient pris les événements, avaient décidé de les réunir, à maintes reprises.Ce fut d'abord le cas le trente-et-un octobre deux-mille vingt-deux. Ce n'était peut-être pas flagrant pour nos deux protagonistes, mais leur vie aurait pu avoir un avenir totalement différent si Louis avait reconnu son ancien amant, déguisé en chevalier de fer. En deux-mille vingt-cinq, ils s'étaient tous les deux retrouvés dans la même ville ; et cette fois-ci, ils avaient fini par se reconnaître et s'aimer de nouveau, même si ce fut que pour un bref instant. Il y avait enfin eut la remise des diplômes de Margaux, en octobre de la même année, où ils comprirent qu'ils ne pouvaient pas vivre l'un sans l'autre.
En somme, ils avaient grandis chacun de leur côté. Ils avaient pu affronter leurs propres épreuves, leurs lots de tristesses et de joies séparément. Le Destin est une chose bien capricieuse. Le point commun, le fil rouge même, de leur histoire, était bien évidemment Margaux. Amie commune et Cupidon à ses heures perdues, elle était leur encre. Alors qu'ils naviguaient tous deux sur des océans en furie, Margaux était leur phare au milieu de la tempête. Ne mâchant pas ses mots, elle n'hésitait pas à dire ce qu'elle pensait ; et finalement, c'était un peu grâce à elle que Louis et Harry s'étaient retrouvés, encore une fois.
Car oui, souvenez-vous, ce fut Margaux qui fut l'entremetteuse, lors de cette soirée de septembre deux-mille dix-neuf. Sans elle, Louis n'aurait sans doute jamais adressé la parole à Harry, parce qu'il ne serait jamais approché trop près de lui.
Comme je le disais précédemment, le Destin est capricieux, à la limite du sournois. N'aviez-vous pas remarqué, un détail important sur le titre du livre que Louis a offert à Harry, aux prémisses de leur relation ? Point Virgule signifie que ce n'est pas la fin, qu'il y a quelque chose qui compte se poursuivre, derrière ? N'était-ce pas un indice, pour la suite de leur histoire ? Où lorsque leurs lèvres « scellèrent, sans le savoir, le vœu de Louis qui était de garder Harry auprès de lui toute sa vie » ? Une entité plus vaste que leur simple vie de mortels semblait guider leur amour jusqu'à ce que l'un deux trépasse.
Si je peux me permettre, en tant que narrateur, j'aimerais relever certaines scènes qui semblaient se répondre, les aviez-vous remarqué ? Je vous donne des indices... Le cinéma ; l'orage ; la plage ; le Uno ; les soirées de Margaux et bien d'autre encore...
Cependant, je vais passer au moment que vous attendez tous, nous allons nous replonger, une dernière fois, dans leur histoire, suivez-moi.
*
La cérémonie s'était déroulée sur le bord de mer. Quelle ironie étrange, lorsque nous y pensons. Ils s'étaient quittés face à la mer, Louis se sentant trahit.
Ce même Louis qui, ce jour-là, était l'homme le plus heureux et ému au monde. Il s'était mis sur son trente-et-un. Ils s'étaient accordés pour le costume : la veste et le pantalon de Louis étaient blancs tandis que sa chemise était bleue. Celui de Harry, avait les couleurs inversées : le bleu était la couleur principale tandis que sa chemise était blanche. Tous deux avaient dans leur poche, celle près du cœur, une rose rouge.
VOUS LISEZ
Un cœur pour t'aimer toi | Larry
FanfictionLorsqu'ils se rencontrent, Louis et Harry sont lycéens. À cette époque, tout semble clair dans leur tête. Ils tombent amoureux, peut-être trop vite, peut-être trop fort. Et la vie est souvent semée d'embûches, de défis et de nouvelles opportunités...