France, Juillet 2019
À cinq heures trente-deux, Harry tourna la clé afin de démarrer le moteur. Le soleil ne s'était pas encore levé, mais le ciel commençait à s'éclaircir. Harry alluma les phares et s'engagea dans l'allée. Leurs sacs de voyage étaient installés à l'arrière de la voiture. Dix kilomètres plus loin, Louis avait déjà posé ses pieds sur le tableau de bord. Il avait fermé les yeux et tenta de se rendormir. Le bruit aigu et sec de la paume tapant sur sa jambe, bientôt suivi d'une douleur vive le réveilla en sursaut.
- Mais ça va pas ? s'exclama-t-il en se réinstallant dans son siège.
- On a un accident, tu te pètes le bassin imbécile.
- Pourquoi tu parles d'accident aussi ? Tu vas nous porter l'œil abruti.
Harry souffla fort tout en regardant droit devant lui, concentré sur la route.
- Je dois te rappeler comment tu t'es cassé le pied ?
Louis leva les yeux au ciel et s'enfonça un peu plus dans son siège.
- Merci, tacla Harry en mettant son clignotant.
Louis ne répondit rien, mais il n'en pensait pas moins. Il leur fallut une dizaine d'heures de route. Ils s'arrêtèrent une première fois dans une station essence. Ils en profitèrent pour se dégourdir les jambes, aller aux toilettes et acheter des confiseries. Cette fois-ci, Louis devait prendre la place derrière le volant. Il avait enfin obtenu son permis, peu avant le bac. Il n'avait pas voulu fêter son anniversaire ; il ne fêtait jamais son anniversaire. Il n'y avait rien eu d'extraordinaire, juste lui et sa mère. Même Harry n'était pas venu, il avait respecté le choix de Louis. Il ne lui avait rien offert non plus, parce que Louis l'avait demandé.
Harry savait écouter et respecter le choix des autres.
- Tu te fous de moi ? s'exclama Louis en regardant son compagnon.
- Il faut prendre toutes les précautions nécessaires, déclara ce dernier en enfonçant son casque de vélo.
- Mais t'es déjà monté avec moi en voiture ! se défendit le châtain.
- T'as jamais conduit aussi longtemps, lâcha Harry en montant du côté passager.
- Enlève-moi ça, ordonna Louis en fermant sa portière.
- Jamais.
- Harry.
- Louis.
- T'es fatiguant, souffla-t-il en tournant la clé.
- Moi aussi je t'aime glaçons, rit Harry en s'installant confortablement.
Louis s'engagea donc sur l'autoroute et pris la direction de l'Ouest. Il leur restait encore huit heures à passer en voiture, rien que tous les deux, avant de pouvoir goûter de nouveau au soleil et découvrir un nouveau lieu de France.
Ils avaient ouvert leurs fenêtres, le vent s'infiltrait dans l'habitacle. La musique qui passait à la radio s'échappa par ces ouvertures, laissant une trace sonore sur leur passage tandis que le compteur affichait cent-trente kilomètres par heure.
VOUS LISEZ
Un cœur pour t'aimer toi | Larry
FanfictionLorsqu'ils se rencontrent, Louis et Harry sont lycéens. À cette époque, tout semble clair dans leur tête. Ils tombent amoureux, peut-être trop vite, peut-être trop fort. Et la vie est souvent semée d'embûches, de défis et de nouvelles opportunités...