Pour @Nanou-story
☆•☆
Je flânais dans les rues de Kattegat qui étaient très animées en ce jour de marché en compagnie de mes quatre belles-soeurs. Comme nos hommes sont partis en raid, nous avons décidés de ne pas nous morfondre au grand skalí et nous sommes donc partis faire un tour. En chemin nous discutâmes de tout et de rien. Sanna et Théa nous parles des exploits de leurs enfants tandis que nous les écoutions moi, Elyna et Anya.
- Thorkel ressemble tellement à Ubbe, ça en devient perturbant. Déclara Théa.
- Au moins ton mari ne se plaint pas, Björn boude parce que Ulfric me ressemble plus surtout au niveau du caractère. Intervint Sanna.
- Laisse moi deviner, intervins-je. Il aurait voulus qu'il hérite de son caractère bourru ? Fis-je en rigolant.
- Absolument ! Rigolait à son tour Sanna.
- En tout cas moi je me languis de revoir Ivar,il me manque tellement. Soupira Anya en me tenant le bras.
- Mais que c'est mignon ! Et dire qu'au début tu ne pouvais pas le supporter. Se moqua gentiment Elyna.
- Dit celle qui se dispute tout le temps avec Sigurd. Rétorqua Anya.
Nous éclatâmes de rire pendant qu'Elyna nous fesait la tête. Nous continuâmes notre balade dans le silence jusqu'à se que Théa brisa ce dernier.
- Au fait Kaïs, c'est quand que Hvitserk va finalement de demander en mariage ? Me demanda la blonde.
Surprise par cette question mes joues prirent une teinte rouge et les filles se moquèrent de moi. Hvitserk n'est pas vraiment le genre d'homme à vouloir s'engager dans un truc aussi sérieux et on en parle presque jamais.
- Heu...je...je ne vois pas en quoi cela vous concerne.
- Ça nous concerne car en tant que belles-soeurs, nous voulons le meilleur pour toi. Expliqua Théa.
- Absolument ! Rajouta Anya.
Les filles continuèrent ainsi de débattre sur le sujet jusqu'à se qu'on entende le bruit d'une corne mais pas n'importe laquelle. C'est celle qui annonce le retour des guerriers partis il a de cela quatre mois. Nous nous précipitâmes jusqu'au pont où déjà quelques navires avaient accostés. Les guerriers descendirent tous un à un et chacune de nous essayait de voir son conjoint. Sanna fût la première à être rejoint par Björn suivit de Sigurd, Ubbe et d'Ivar. Inquiète de ne pas voir Hvitserk je me retourna et demanda à Ubbe:
- Où est Hvitserk ?
- Il discute avec notre père, ne t'inquiète pas. Durant tout le voyage il n'a pas arrêté de penser à toi. Fit Ubbe en embrassant Théa.
- Ça en devenait presque écœurant. Ajouta Ivar qui se pris une petite tape de la part d'Anya. Quoi ?! C'est la vérité, il planait tellement que j'ai dû lui sauver la vie au moins deux fois.
Pendant que le groupe s'éloignait, je restais là à attendre Hvitserk. Le pont se vida petit à petit pour ne laisser que trois silhouette. Je vis de loins Ragnar donner une tape sur l'épaule de son fils et partis en le laissant. Une fois arriver à mon niveau, Ragnar me souria et me lança.
VOUS LISEZ
Imagines et Préférences Vikings (Réouverture)
RandomQui n'a jamais voulus suivre Ragnar Lothbrok dans ses expéditions, se retrouver dans les bras de Ubbe ou Hvitserk, de se battre aux côtés de Bjorn ou d'Ivar contre les saxons ? Si vous avez choisi ce livre c'est que vous avez toujours eu envie de vi...