Commande pour @RosaShepherd qui voue une profonde admiration pour Lagertha ^^ (en même temps elle est trops badass). J'espère qu'il te plaira ^^.
⫷⫸⫷⫸⫷⫸
Du sang, des cris et des larmes.
Voilà se que je perçois depuis ma cachette. Je suis recroquevillée sur moi-même. Maman m'a dit de ne pas bouger, de rester silencieuse. Notre village est en train d'essuyer une attaque de la part d'un clan ennemi. Mais je ne me fais pas de soucis, je sais que mon père Venceslas Targaryen saura les vaincre. Je reste encore cachée pendant un moment jusqu'à se que je n'entendes plus un seul bruit. Les combats ont dut cessés mais alors pourquoi personne ne cri de joie dehors ? Pourquoi personne ne vient me chercher ?Je sors de ma cachette et décide de sortir hors de la maison. Ce que je vois alors dehors me hantera toute ma vie. Là, sur le sol, git les corps des habitants du villages. Tous baignent dans la boue et le sang mélangés. Paniquée je courrais en espérais trouver mes parents vivants. J'accélérais le pas mais je trébuchais sur un corps, je me retourne et vis avec horreur ma mère morte. Je poussais alors un cri horrifiée par se que je voyais.
⁂
Je me réveillais en sueur dans mes couvertures, ma respiration était saccadée. Je mis quelques minutes avant de reconnaitre l'endroit où j'étais et me calmer. Je sentie du mouvement derrière moi et une main caressa mon dos afin de m'apaiser.
- Encore ce cauchemar Dany ?
- Oui...et c'est toujours le même...je...je revois les corps...le sang...Je n'en peux plus ! Fis-je en craquant.
Je posais ma tête sur l'épaule de la guerrière blonde et pleurais de tout mon saoule. Ce rêve, je n'arrêtais pas de le faire depuis ce fameux jour. Mes parents, Venceslas et Raella Targaryen ont étaient tués ainsi que tous les gens de mon village par un camp ennemi, je suis la seule survivante. J'ai quittée le village et m'étais rendus dans une petite bourgade. Là-bas j'avais entendus un groupe d'hommes vantaient les prouesses d'une guerrière au bouclier qui entrainaient de jeunes femmes. Je décidais donc d'aller la trouvée pour qu'elle puisse m'apprendre à me battre afin de venger les miens. Cela m'avais pris deux jours pour trouver le village et après avoir expliquer mon histoire, Lagertha la fameuse guerrière au bouclier voulut bien m'enseigner l'art du combat. Au fil des années, avec ma hargne et ma détermination j'étais devenue la deuxième meilleure guerrière et la seconde de Lagertha.
Notre relation aurait pu rester comme cela, une simple amitié entre un chef et son second mais nos sentiments en ont décidées autrement. Mon admiration pour cette femme c'était rapidement transformé en amour et lorsque je lui avais fait par de mes sentiments j'avais eu peur qu'elle me rejette ou même qu'elle se moque de moi. Mais il n'en fit rien. J'ai été même surprise lorsqu'elle m'avait avouée qu'elle aussi voulait plus que de l'amitié entre nous.
Cela fais donc plus de trois que nous sommes en couple et je dois dire que ma nouvelle vie me plait. Les gens d'Hedeby sont tous gentils et ne jugent en aucun cas. Maintenant que Lagertha est jarl, elle est souvent conviée à Kattegat par le roi Ragnar, son ex-mari lorsque ce dernier souhaite faire des raids.
Après que Lagertha m'est réconfortée suite à mon cauchemar je me recouchais sur le coté et Lagertha avait passée un bras autour de moi pour me garder près d'elle. Je me rendormis sans qu'aucun autre cauchemar ne vienne troubler mon sommeil.
Je commençais à me réveiller doucement puis m'étirais longuement avant de sortir des couvertures. Je remarquais que Lagertha n'était plus là et me dépêcha donc de me préparer. Une fois prête, je sortie de la chambre pour rejoindre la salle principale. Lorsque j'arrivais, il n'y avais plus personne autour de la table hormis la reine Aslaug qui finissait de manger son porridge. Dès qu'elle m'aperçut cette dernière me jeta un regard noir.
"Houlà, bonjour d'abord !"
Je ne sais pas vraiment se que cette femme à contre moi mais à chaque fois que nous venons avec Lagertha elle juge toutes mes actions. Ne voulant pas l'affrontée, non pas parce que j'ai peur mais je n'ai juste pas envie de lui parler, je pris un bol et mangea son contenue dans le silence le plus totale. Ce moment aurait pu bien se passer, mais Aslaug décida finalement de cracher son venin.
- Franchement, je ne vois pas se que Lagertha te trouve. Fis la reine avec un air dépitée.
- Depuis quand vous souciez-vous de Lagertha ? Et qu'est-ce que vous savez de pourquoi Lagertha est avec moi ? Répondis-je assez froidement.
- Tu crois que je vois pas se que tu essaye de faire ? Tu essaye de paraitre forte mais que veux tu prouver ? Que tu vaux mieux qu'un homme ? Les femmes seront toujours plus faiblent que les hommes ainsi en ont décidés les dieux.
Ces propos me outrèrent au plus haut point. Comment osait-elle dire cela ? Elle ne me connait pas et se permet d'émettre un tel jugement ?
- Ce n'est pas de ma faute, si VOUS n'avez pas eu la force de choisir votre destin. Vous êtes là à jugée mais en réalité vous nous jalousées. Vous êtes enchainée à un mariage sans amour pour le pouvoir mais au finale vous n'avez rien choisie. Je ne laisserais pas refuser quelque chose parce que je suis une femme et je sais me défendre. Je vous prouverais que oui, je peux réaliser ce qu'un homme peut accomplir et même plus encore. Et non , nous ne sommes pas plus faible que les hommes, il suffit juste d'avoir du courage et de la détermination, ce dont vous manquée cruellement.
Sur ces mots, je me retirais pour allez rejoindre le terrain d'entrainement où était Lagertha.
- Ah Dany ! Je pensais que tu allais dormir toute la journée vue comment tu étais profondément endormie quand je suis partie.
- Non comme tu peux le voir, puis j'en ai profitée pour claquer le clapet à une certaine reine qui commençais vraiment à m'énerver ! Fis-je fièrement.
- Je te reconnais bien là ! Prête à subir une défaite Daenerys ? Me lança moqueusement la guerrière blonde.
- Tu vas voire ! Cette fois c'est moi qui te battrais !
Oui pour rien au monde je changerais quoique se soit à ma vie. J'ai tous se qu'il faut pour être heureuse et je compte bien en profitée pleinement.
VOUS LISEZ
Imagines et Préférences Vikings (Réouverture)
RandomQui n'a jamais voulus suivre Ragnar Lothbrok dans ses expéditions, se retrouver dans les bras de Ubbe ou Hvitserk, de se battre aux côtés de Bjorn ou d'Ivar contre les saxons ? Si vous avez choisi ce livre c'est que vous avez toujours eu envie de vi...