PDV OMNISCIENT
Maintenant je vais vous racontez l'histoire d'une femme dont la vie n'a pas fait de cadeau. Cette femme-là se nomme Jyhane SY et elle est âgé de 22 ans. Elle est d'origine sénégalaise et est née et réside en France. Elle a une grande soeur (Fatimata SY que nous appellerons Faty, 24 ans actuellement et elle est infirmière.) et un petit frère (Idrissa SY, 18 ans et fait des études supérieurs dans le domaine du commerce.). Malheureusement sa mère (Aïssatou, 34 ans lors de sa mort) est décédé d'un cancer du colon qui a été détecté tardivement. Jyhane n'avait que 7 ans quand c'est arriver. Un an après le décès de sa mère, son père est parti pour une durée de deux mois au Sénégal et il est revenu avec une femme qui depuis n'a plus cesser de vivre "chez eux". Mariama et Pape SY (la belle-mère et le père) eurent 2 enfants ensembles Bintou (13 ans, collégienne) et Cherif (12 ans, collégien aussi). C'est donc après la naissance de Bintou qu'ils ont quittés leurs ancienne vie pour s'installer dans un F4 dans le département numéros 93 à Bobigny.
Jyhane a toujours été très sélectif, en réalité elle ne fait pas confiance à tout le monde dont sa propre famille. Elle n'a qu'une seule amie et elle se nomme Aïcha, c'est une marocaine qui a le même âge qu'elle. Jyhane a toujours su se qu'elle veut dans la vie elle cherche toujours le meilleur pour elle-même mais aussi pour les autres.
Le début de ses problèmes commença le 29 avril 2017 donc deux jour avant l'anniversaire de ses 18 ans. A ce moment-là Jyhane alternait entre les études et un travaille à temps partiels en tant que serveuse dans un restaurant plutôt bien réputer à Paris. Elle faisait des études dans la psychologie pour un jour devenir psychologue.
PDV JYHANE
Il était déjà 21h30, il faisait nuit j'était seul et je venais tout juste de terminer mon service. Il fallait donc que je marche environ 15 minutes pour rejoindre la station de métro pour me rendre chez moi. Bref, je marchais avec de la musique à fond dans mes oreilles ce qui faisais que je n'entendais rien autour de moi. Puis petit à petit j'avais cette impression d'être suivi mais je me suis entêté que ce n'étais qu'une impression. Je n'osais pas me retourner donc je préférais couper la musique et regarder par terre pour voir si jamais une ombre s'approchais.
Le gros problème avec cette technique c'est que on peut détecté la personne que lorsqu'elle est proche de nous et sa ne fonctionne pas tout le temps, cette technique resulte selon l'angle de la lumière. Si la lumière est dos à moi je peux voir l'ombre de la personne derrière moi hors que si la lumière est face à moi je ne verrais aucune ombre. Et c'étais le cas je n'ai vue personne mais j'ai senti une main m'effloré. Je me suis brusquement retourné et je me suis retrouvé nez à nez face à un homme qui devais faire 1m80 pour 90kg. Est-ce que vous voyez le genre.
Il portait une capuche et avait un gilet rouge. J'étais effrayer face a se type qui me touchais le cou, puis qui petit à petit descendis sa main au niveau de mes seins et enfin de mon pubis. J'étais en état de choque surtout lorsque j'ai vue le couteau qu'il tenais sur sa main gauche. Je ne pouvais ni crier, ni bouger. J'étais paralysée.
Cette homme me poussa contre le mur juste derrière moi avant de se baisser pour me déshabiller sauvagement. Il commença part mon haut tout en me tripotant. C'est là que j'ai réagit sur le coup de l'adrénaline je me suis mise à le supplier et à crier à l'aide. J'ai commencer à me débattre je ne voulais pas qu'il me touche.
En réalité j'avais l'impression de ne pas vivre cette instant tellement le choque était grand. Cela s'appelle la dépersonnalisation*. Pour moi c'était impossible se n'étais pas moi qui me débâtais pour garder en elle sa dignité quelle avais tant préserver.
ET là, je vis un autre homme apparaitre derrière lui et lui mettre un coup sur la tête. Ce coup avais juste sonner mon agresseur puis je lui mis un coup dans le ventre puis je me lève et me mis a courir. Je suffoquais mais je venais d'échapper à un viole grâce à un homme que je n'ai même pas remercier. Je n'avais même pas remarquer que mon sauveur était juste à côté de moi.Inconnu qui m'a sauvé la vie: Vous allez bien ?. (soupir car il est essoufflé) Vous courez vraiment très vite j'ai eu du mal à vous rattrapez !
Moi: Je...je.....merci beaucoup vraiment (en larme), je crois que si vous n'auriez pas été là je serais. (pleure)
Inconnu: Ne t'inquiète pas j'ai été là et toi aussi t'a su te protéger. Ce coup je pied il était. hum comment dire? Impressionnant aha!
Je me mis a rire timidement. Même si j'étais très chambouler face à ce qui venais de m'arriver je savais que je voulais le revoir.
Moi: Oh je m'appelle Jyhane et vous?
Inconnu: Moi c'est Naël, joli prénom Jyhane ! Bon moi je vais y aller passe une excellente fin de soirée Jyhane ! (Avec un sourire au côté)
Moi: Au. au revoir ! (Avec un air timide)
Après qu'il sois partir j'ai aussi décidé d'aller à la station de métro. Je souriais bêtement, c'est fou comme une rencontre peut faire oublier nos soucis très vite.
Je pensais à Naël, il est tellement beau. Il est métisse au yeux vert noisette avec un dégradé bas et une petite barbichette. Il est le fantasme en lui-même. Et son sourire.. Je crois que j'ai eu un coup de foudre !
Mais après m'être fais cette déduction, je me suis rendu compte que je n'avais rien à part son nom pour le retrouvé. Et bien sûr j'étais déjà dans le métro !*Dépersonnalisation: C'est un trouble qui se caractérise par l'impression que l'on se détache, de façon récurrente ou persistante, de son propre corps. Plongé dans une sensation irréelle où l'on perd le contrôle de soi, cette distanciation de soi-même peut revêtir divers aspects à différents degrés: séparation des pensées, du corps entier ou en partie, des sentiments, des sens. Tel un automate ou un zombie, on se sent alors spectateur de soi-même, et dans le cas extrême où le "moi" se divise, on peut alors endosser le double rôle d'observateur/participant.
D'après https://www.psychologue.net/articles/la-depersonnalisation-etre-spectateur-de-soi-meme
Bonjours/Bonsoir/Salam aleykoum les lecteurs. J'espère que vous allez bien. Je voulais juste m'excuser pour les fautes mais aussi pour vous demandez vos avis. Je voulais savoir si cela vous dérange ou pas que cette chronique sera plus éducatif et morale car j'ai remarqué que dans se site la majorité des chronique nous apprennent pas grand chose et je voulais publier un contenu un peux moins "bêbête". Bien sûr il y aura une histoire et plein d'aventure et cetera mais je veux vraiment transmettre mon savoir faire aussi tout en vous apprenant de nouvelle chose.
N'hésitez pas à liké et commentez. Merci pour la lecture. ^-^
VOUS LISEZ
Le fiancé de ma soeur
RomanceJe suis tombé amoureuse du fiancé à ma sœur et sa m'a apporté que des problèmes.