Chapitre V: Ayhan ou Naël ?

42 3 0
                                    

Précédemment: Puis une heure plus tard à 18h il était l'heure que je rentre alors il m'a accompagner jusqu'à devant chez moi. Arriver chez moi je vis toute ma famille assis au salon et Faty debout devant tout le monde.
Faty: On attendait plus que toi..

Qu'est-ce qu'il y a ici ? On dirait que nous avions une réunion de famille. La dernière fois que c'est arrivé c'était quand mon père c'est remarié avec Mariama. Je m'attendais au pire donc je me suis directement assise à côté de Bintou.

Faty: Je vais me fiancé le mois prochain.

Baba: QUOI ? Avec qui ? Tu nous préviens que maintenant alors que le mois prochain c'est dans trois semaines.

Mariama: Pape s'il te plait écoute ce quelle a à te dire.

Faty: Je suis désolé baba je ne savait pas comment t'allais réagir c'est pour ça que j'ai mis autant de temps à te le dire. Et puis nous allons pas nous fiancés sans ton accord.

Baba: (En wolof) Est-ce que tu te rend compte de se que tu dit ? Comment tu peux avoir honte de te mariée. Non vraiment Fatimata Sy toi t'es vraiment une imbécile. Tout se que je veux savoir c'est si il est capable d'entretenir ma fille et que sa soit un bon musulman.

Faty: Non ne t'inquiète pas baba c'est un bon musulman. Il s'appelle Ayhan Bousaid et c'est un égyptien et un mauritanien. Et en plus son père a une grande entreprise et il travaille là-bas. C'est vraiment un mec bien s'il te plait croit moi.

Baba: Humm. Un égyptien t'as dit ? Tu sais très bien se que je pense des arabes Faty.

Mariama: Arrête sa Pape il faut apprendre a vivre dans leur temps et puis tout les arabes ne sont pas mauvais. Il est musulman, il a un bon travail et elle dit que c'est un homme bien. Qu'est-ce que tu veux de plus ?

Baba: T'as raison Mariama. T'as raison.

Cherif: Et il viens quand à la maison ton mari ? Je veux qu'il m'achète une PS4.

Bintou: J'espère que vous allez faire des pastels (beignet sénégalais) et du thiep (plat sénégalais) à votre mariage!

Faty: Ehhh calmez vous il faut déjà que baba approuve.

Baba: Oui je veux juste le rencontré la semaine prochaine.

Faty: D'accord baba.

Idrissa: Je peux sortir maintenant il y a mon pote qui m'attend.

Mariama: Oui vas-y.

Ils parlaient tous et moi j'étais dans mon coin. Enfaite je suis hyper heureuse pour elle mais je lui en veut de ne m'avoir rien dit aussi longtemps surtout qu'on n'a pas de secret d'habitude. Ca me soule qu'elle est été avec un mec sans même que je le sache. Et dire que je me suis dit à un moment que j'allais lui raconter que je sortais avec Naël. Pff ça m'a coupé l'envie.
Bref je suis allez dans ma chambre je lisais des webtoons et là j'entend toquer.

Moi: OUIIII!

Mariama: (elle entre et ferme la porte derrière elle. Elle s'assoit sur mon lit) Qu'est ce qu'il y a? Tu n'as pas l'air heureuse d'entendre cette nouvelle.

Moi: Si je suis contente pour elle Masha'Allah elle a enfin trouver le bon.

Mariama: Alors qu'est ce qu'il y a?

Le fiancé de ma soeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant