1. Erwin Smith.

1.3K 62 20
                                    

Point de vue d'Erwin.

Un tas de papiers devant moi, je suis assis à mon bureau dans le plus grand des silences. Seuls les bruits des feuilles et de ma plume signant les papier se font entendre. Il est 13h, je devrais m'accorder un temps de pause, comme tout le monde, après le repas du midi. Malheureusement, les tonnes de plaintes provenant de la garde centrale et des brigades spéciales débordent dans mes classeurs depuis des semaines.

« Le bataillon d'exploration sacrifie trop ses recrues pour des gains inutiles. Leurs hommes ne sont que des appâts et servent de nourriture gratuite aux titans ! »

« Leur équipement consomme trop de gaz, il n'y en a plus assez pour les autres sections. »

Voici un exemple des dizaines de lettres que je reçois chaque jour.

Pourtant, ce n'est pas ça qui va me faire m'agenouiller à leurs pieds. Le bataillon a toujours été le groupe le moins aimé. Nous sommes vus comme des suicidaires sans cœur voulant à tout prix vendre nos camarades aux titans.

Le cœur. Voila quelque chose que j'ai fermé en moi depuis bien de nombreuses années.

Je ne me suis pas présenté. Je suis Erwin Smith. Je possède avec fierté le titre de 13ème Major du bataillon d'exploration. Sans me vanter, je gère bien tout ce qui est stratégie et changement de plans. Je mise beaucoup sur le hasard des choses et les imprévus, ce qui a énormément causé de perte. J'ai toujours été grand stratège lorsque j'étais enfant. Jeux d'échecs, dame et même les jeux de cartes n'avaient aucuns secrets pour moi.

Je pense être apprécié au sein du bataillon. Je ne sais pas si les recrues sont intimidées par mes 1m90 de haut mais en tout cas, tout le monde semble me respecter. Je me suis fait quelques amis pendant ces dernières années comme Hange Zoé et Mike Zacharias.

Hange peut paraître totalement à l'ouest lorsque vous la rencontrer pour la première fois. (A vrai dire, pas seulement la première fois)mais elle possède de grandes connaissances scientifiques et son envie de savoir dépasse toutes les motivations du monde. Ses nombreuses idées farfelues nous ont parfois menés vers des actions bizarres comme capturer et s'occuper de titans.

Mike quant à lui est incroyablement dévoué à son escouade. Il a toujours protégés ses recrues en cas d'attaque de titans et est toujours le premier à se dévouer pour faire le guet. Il a une étrange habitude de sentir tout ce qui l'entoure, y compris les humains. On s'habitue rapidement mais c'est toujours un peu étonnant. Cet odorat développé nous a souvent aidé a repérer des titans au loin.

Sa manipulation de l'équipement tridimensionnelle et de se lames sont incroyablement remarquables. C'est pour cela qu'il est l'un de mes meilleurs soldats, après Livai Ackerman.

Livai Ackerman. Un petit gabarit d'à peine 1m60 aux cheveux noirs. A le voir, personne ne penserait qu'il s'agit de mon meilleur combattant. Il a déjà abattus des centaines de titans à lui tout seul.

J'ai hormis de préciser que Livai est actuellement mon Caporal.

Difficile d'expliquer notre relation alors que les seules discussions que nous ayons sont celles concernant les déroulements de plans. Je suis encore généreux quand j'appelle ça des conversations. A vrai dire, il ne se contente que hocher la tête à chaque idée que je donne. Je lui ai déjà demander de s'exprimer un peu plus sur les sujets de réunions mais il m'a tout simplement répondu qu'il avait, je cite,« pleinement confiance en moi ».

Mais bon, tant qu'il fait bien son travail, sa participation m'importe peu. Un homme ronchon et froid ne donne pas la moindre envie de tisser des liens. Nos rôles de Major et Caporal me suffisent totalement.



Je me reconcentre sur ma paperasse.

« Bagarre déclenchée par des recrues de votre bataillon. Ils en viennent aux mains et certains passants sont touchés ! »

« Des membres du bataillon se baladant avec de la cargaison dans les villes de Trost, inacceptable ! »

Je soupire. Encore des plaintes comme les autres. Je trempe une dernière fois ma plume dans le petit récipient rempli d'encre et signe un dernier papier avant de déposer celle-ci sur son socle. Je recule ma chaise de mon bureau et me lève. Mes jambes sont légèrement engourdies après les longues minutes que je viens de passer assis. Pour me les dégourdir, je décide de me diriger vers ma bibliothèque pour choisir un nouveau livre à lire. Je passe mes doigts sur les couvertures des bouquins et m'arrête au hasard sur l'un d'eux. Parfait. C'est l'un de mes auteurs favoris.

Je m'installe confortablement sur mon canapé et débute ma lecture pour me changer les idées.

Les minutes de silences 'écoulent pendant que je tourne petit à petit les pages de mon ouvrage et que les chapitres avancent de plus en plus. Alors que l'intrigue de mon livre commence enfin à être intéressante, j'entends de pas précipité de le couloir et quelqu'un frappe brusquement à ma porte. Avant que je ne réponde, celle-ci s'ouvre sauvagement et laisse apparaître mon amie Hange.

Je lève les yeux de mon bouquin et je l'interroge du regard en me demandant ce qui vaux la peine à ce que ma porte soit agressée de la sorte.

« Oui ? » fais-je.

Elle essaye de reprendre son souffle tant bien que mal.

« Une..recrue...104ème brigades..disparue. » fait-elle.


_____________________

Très court chapitre pour introduire cette nouvelle fanfiction! J'espère que cela va vous plaire :)

C'est la première histoire avec une enquête que j'écris donc ce ne sera évidemment pas parfait x)

Bonne lecture! 





De mystérieuses disparitions [Eruri] {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant