Point de vue de Erwin:
J'arrive dans le bureau accompagné de Mikasa et d'Armin. Je me suis dit que ce serait une bonne idée d'avoir le point de vue de celui-ci car je pense qu'il a une bonne vision des choses. Je frappe à la porte pour prévenir de ma présence et rentre dans la pièce. Je vois Moblit et Mike toujours à leur place, Hange qui regarde par la fenêtre et Livai qui vient de se poser avec sa tasse de thé sur la table. Ils me regardent rentrer avec les deux recrues et ne s'opposent pas au fait que le petit blond soit en notre compagnie. D'un geste de la main, j'invite les deux recrues à s'asseoir sur le canapé et je reprends ma place sur ma chaise de bureau. Je trempe ma plume dans l'encre afin de noter ce qu'ils répondront à mes questions.
- "Bien. D'abord, avez vous été malade à la soirée que vous avez organisé il y a quelques jours?" je demande.
-"Non, pas nous. Mais Eren et Marco oui." répond Mikasa.
-"Buvaient-ils quelque chose de spécial?" dis-je.
-"A vrai dire, je me souviens qu'Eren a malencontreusement bu dans le verre qui était destiné à Marco. Je dois avouer qu'Eren était déjà bien alcoolisé et à affonné le reste du verre du pauvre Marco." Répond Armin. "Si j'ai bien vu, il en restait plus où moins la moitié."
-"Marco buvait-il quelque chose de spécial?" fais-je tout en prenant note de tous les détails.
-"Non. Il n'aime pas l'alcool. Il buvait de l'eau, tout comme moi, pourtant je n'ai pas été malade." dit le petit blond.
Mike se retourne en ma direction:
-"C'est que quelqu'un a rajouté quelque chose dans le verre" dit il. "Mais pourquoi vouloir rendre malade Marco? Pour l'affaiblir?"
Je réflechis quelques instants. Lorsque j'ai trouvé une potentielle hypothèse, Livai, resté silencieux depuis le tout début de la réunion, prend la parole.
-"Tch. Faites fonctionner vos deux neurones, pour une fois. La dose de la saleté qui a été mise dans le verre à eu un effet deux fois plus petit que ce qu'il devait se passer puisque l'autre rabougri d'Eren à bu la moitié. Je ne pense pas que cela aurait tué Marco car je ne crois pas que ce soit les attentions du coupable, mais en tout cas, le produit injecté aurait du l'endormir pour faciliter son enlèvement." finit-il, les bras croisés.
-"Et comme la dose à été divisée en deux, les deux garçons ont juste été malades chacun de leur coté." fait-Hange.
Je finis d'écrire ma dernière phrase sur mon rapport. J'en sais un peu plus sur ce qu'il s'est passé. Je relève a tête vers les deux recrues encore sagement assise sur le fauteuil.
-"Avez-vous vu qui a servi le verre de Marco?" je demande.
Ils secouent la tête en signe de négation. La recrue Arlelt lève la main. Je lui fais signe qu'il peut prendre la parole.
-"Jean le saura peut-être. Il est resté coller à Marco toute la soirée." dit-il.
Je hoche la tête et leur fait signe qu'ils peuvent disposer. Ils me saluent d'un geste de main et sortent du bureau. J'entends Hange soupirer derrière moi.
-"On est pas plus avancé!" dit-elle.
"Mais si! Il nous suffit simplement de trouver la personne qui a servi à boire à Marco durant la soirée. Pour cela il nous faut interroger Jean." fait Moblit.
-"En effet. Nous l'interrogeons demain, à l'aube, toutes les recrues sont déjà dans leur dortoir." dit-je. "Et puis, avec les évènement de ces derniers jours, nous sommes tous un peu fatigués et nous méritons un bon temps de repos. Vous pouvez partir si personne n'a de question"
VOUS LISEZ
De mystérieuses disparitions [Eruri] {TERMINÉ}
FanfictionDans un monde ou Livai ne supporte pas son Major et qu'Erwin ne se soucie pas de son Caporal, une étrange disparition vient bouleverser le quotidien du bataillon d'exploration. Erwin gère l'enquête et emmène Livai avec lui en tant qu'acolyte de mis...