Point de vue Erwin.
Je vois Livai se diriger vers la porte pour faire entrer la première recrue qui va se faire interroger. Je reconcentre mes esprits sur l'enquête en essayant de mettre de côté la potentielle discussion que j'aurais avec le Caporal juste après. C'est vrai que je l'ai légèrement cherché mais j'aime le voir tressaillir quand je passe à coté de lui alors qu'il passe son temps à répéter qu'il me hait.
Pourquoi est-ce que je suis satisfait de savoir que je ne le laisse pas indifférent ?
Un léger toussotement me sort de mes mystérieuses pensées. Je relève a tête et remarque la recrue face à moi. Je me munit de ma plume que je trempe dans l'encre et m'apprête à écrire ce qu'il a à me dire.
« Ton nom ? » je lui demande.
« Connie Springer ! » fait-il.
« Bien,raconte moi un peu ce que tu as vu ces derniers jours au sujet de Marco. »
« Eh bien...pas grand chose. Il est souvent discret ! Il traîne beaucoup avec Jean mais ils sont tout le temps avec nous. Ces derniers jours, il ne s'est rien passé de spécial. Enfin, peut-être que Marco a légèrement été malade il y a 2jours mais rien de grave, juste une indigestion après la soirée que l'ont avait organisé. C'est vrai que l'alcool de la fête n'était pas de très bonne qualité. Pouvez-vous l'amélio.. » dit-il.
« Dégage le mioche. On en a assez entendu. » l'interromps Livai doté de sa délicatesse légendaire.
Connie se tait instantanément et m'interroge du regard pour savoir si il devait prendre le Caporal au sérieux. Je hoche la tête et lui fait un signe de la main en direction de la porte.
« Merci. Tu peux disposer. » dis-je sur un ton un peu plus reconnaissant que l'autre.
La prochaine recrue à rentrer, je la connais bien, c'est Auruo Bossard, un membre de l'escouade de Livai. Je lui fait signe de s'installer et il commence.
-"Je ne reste vraiment jamais avec cette recrue! C'est pour vous dire que je n'en connaissais même pas le nom. Je l'ai croisé que quelques fois dans les couloirs accompagné de ses amis. Il a l'air gentil. Je l'ai vu une fois dans le self en train de boire son verre d'eau en tenant son verre à deux mains, comme un enfant! Et puis, il a l'air sensible ce petit. Bref, je l'ai une fois.." dit-il.
-"Tu parles trop, le vieux." fait Livai.
-"Merci pour ces informations. Tu peux quitter les lieux" dis-je à mon tour.
Auruo a une mauvaise habitude de trop parler.
La recrue quitte la pièce et j'observe ma feuille qui n'est remplie que de deux petites informations ridicules. Espérons qu'elle se remplira au fur et à mesure des interrogatoires. Malgré tout, les recrues passent chacune leur tour en ne m'apprenant rien du tout. Beaucoup d'entre elles ne connaissent la victime que de vue et le peu qu'il reste ne savent pas me dire grand chose sur lui.
Dans leur dire, il est souvent préciser que Marco est très discret et qu'il ne parle que très rarement de sa vie privée. A ce que j'ai entendu, c'est un garçon extrêmement gentil et respectueux. Beaucoup des recrues sont d'ailleurs étonnées que quelqu'un aie pu s'en prendre à lui car il n'a jamais haussé le ton sur qui qui ce soit. J'ai appris qu'il avait eu une relation peu avant d'intégrer le bataillon avec une fille de Shiganshina. Ils se sont séparés peu après et celle-ci à malheureusement perdu la vie dans une attaque de titans, quelques semaines plus tard. Mise à part ces maigres nouvelles, je n'ai pour l'instant rien appris de plus. L'interrogatoire touche à sa fin lorsque Livai fait rentrer la dernière recrue. Une petite rousse.
VOUS LISEZ
De mystérieuses disparitions [Eruri] {TERMINÉ}
FanfictionDans un monde ou Livai ne supporte pas son Major et qu'Erwin ne se soucie pas de son Caporal, une étrange disparition vient bouleverser le quotidien du bataillon d'exploration. Erwin gère l'enquête et emmène Livai avec lui en tant qu'acolyte de mis...