3. Équipe.

900 66 72
                                    

Point de vue d'Erwin.

Je vois Livai recracher la gorgée de thé qu'il vient de prendre quand j'annonce ma phrase. Il tousse discrètement pendant quelques secondes et reprends son sérieux. Il essuie la table à l'aide d'une serviette et se tourne vers moi en me regardant droit dans les yeux avec son regard noir.

« Oi. Qui t'a dit que j'allais accepter ? » dit-il, d'un ton glacial.



« Mon instinct. » dis-je.




« Hors de question » fait-il.

Je ne suis absolument pas surpris de la réaction de Livai. J'ai toujours vu qu'il ne me supportait pas, alors ce n'est pas étonnant qu'il ne veuille pas m'accompagner dans cette mission. Hange se racle la gorge et s'adresse au Caporal.

« Sans vouloir t'offenser, Monsieur le râleur, Erwin est ton supérieur. Désolée de te l'apprendre mais tu n'es pas en droit de refuser ses ordres » dit-elle.



« J'en ai rien à faire des ordres de mon supérieur. Si je n'ai pas envie, je peux totalement décliner sa généreuse obligation. » dit-il sur le ton de l'ironie.

Je remarque que la brune s'apprête à riposter et je pose sa main sur son épaule.

« Ne t'inquiète pas Hange, je m'en occuperais seul. Cependant, j'arriverais peut-être à faire changer d'avis le Caporal à la réunion de ce soir. On va sûrement avoir une petite discussion la dessus. » dis-je en jetant un coup d'oeil à la réaction de Livai.

Je le vois hausser un sourcils. Il a sûrement oublié que nous avons une conférence avec la garde centrale sur la reprise du mur Maria. J'aperçois une légère lueur de challenge dans ses yeux gris.

« On verra si tu sauras me faire changer d'avis. » me fait-il comprendre de part son regard noir.

Sur ce, je me lève et me dirige vers la porte. Une tension électrique s'installe lorsque je passe à côté du Caporal. Je pose ma main sur la poignée.

« Bien. L'enquête commencera demain. Nous interrogerons les recrues une par une après le déjeuner. Bonne fin de journée à tous.»

Ils me répondent tous par le signe du salut. Tous, sauf Livai. Son regard gris encore plongé dans le miens, je sens toute la colère qui émane de lui. Je laisse paraître un petit rictus sur mes lèvres et je vois le Caporal froncer les sourcils. Je lui fais simplement un hochement de tête et je sors de la salle.

Je suis maintenant en direction de ma chambre. Il faut que je trouve un moyen pour convaincre le seul homme capable de m'aider dans cette affaire. Je pose ma main sur mon menton. Est-ce le seul soldat qui peut m'être utile ? Non. Il y en a plein d'autre comme Mike ou Hange.
A vrai dire, j'ai envie de connaître un peu plus Livai et de découvrir ce qui se trouve derrière cette mystérieuse carapace froide et colérique. Peut-être découvrirais-je une autre personne plus attirante ?

Je secoue la tête. Il faut que j'arrête de me faire des films.

Ackerman est tout simplement la seule personne qui peut réellement m'être utile dans cette mission grâce à son sang froid et sa réflexion et c'est la seule raison pour laquelle je veux qu'il m'accompagne, point.

De mystérieuses disparitions [Eruri] {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant