11. Révélation.

686 53 30
                                    

Point de vue d'Erwin:

Il est 18h moins quelques minutes. Je sors de l'infirmerie. J'ai veillé un peu sur la jeune recrue Marco le temps qu'elle reprenne conscience. Je n'ai pas pu lui poser de questions car il est surement encore trop bouleversé et choqué du choc. 

Je me dirige vers le réfectoire pour y prendre le repas du soir. Je sais que Livai a un moyen de repérer notre coupable mais il préfère garder son petit secret pour lui et ne nous le révéler qu'en direct. J'espère qu'il ne se trompera pas dans son hypothèse, même si je ne doute pas de ses capacités de déduction. Je grimpe les quelques marches qui donnent sur la salle à manger.

Le silence m'accueille une nouvelle fois dans la grande pièce. Seuls les regards méfiants se tournent vers moi. Je vais me servir près du cuisinier et je m'assieds à la table où se trouvent déjà tous mes collègues. Je leur fais un hochement de tête. Hange et Moblit sont face en face en train de parler d'expérience de titan, Mike déguste ses petits pois et Livai fixe patiemment chaque recrue de la salle. 

- "Prêt pour ta révélation?" je lui demande.

-"Parfaitement, et j'ai hâte de vite la faire. J'en ai marre de cette ambiance meurtrière qui plane depuis des jours dans tout le QG." dit-il.

-"Tu possèdes constamment une aura meurtrière, Livai" dis-je avec un ton humoristique. 

Il me lance un de ses regards noir et je lui souris en retour.

Petit à petit, nos assiettes commencent à se vider et chacun va la ranger dans la cuisine. Je vois le Caporal se tourner vers Moblit et lui chuchoter quelque chose à l'oreille. Le vétéran hausse les sourcils à la demande de Livai et acquiesce. Il se lève de la table et se dirige à l'extérieure du réfectoire. Je lance un regard interrogateur au Caporal et il me répond grâce à ses yeux.

"Tu vas vite comprendre" me dit-il de part son regard.  

Livai se positionne debout sur sa chaise et toutes les recrues, étonnées de son geste soudain, se tourne vers lui. Le Caporal s'échauffe la voix. 

-"Comme vous le savez, quelqu'un parmi nous s'amuse à enlever nos camarades.  Après une petite enquête au sein du bataillon, je peux vous annoncer que nous avons assez d'indice pour identifier le coupable" dit-il. 

Des hoquets de surprise s'élève parmi les jeunes et des exclamations commencent à se faire entendre. Livai saute de sa chaise et va se placer au milieu de la salle pour que tout le monde l'aperçoive. 

-"Auruo ! Viens donc me rejoindre." crie-t-il.

Auruo? Nous n'avons aucune preuve contre lui! 

Sous les regards indignés de ces camarades, l'homme se dirige, la mine dévastée au milieu de la pièce pour rejoindre le Caporal.

Lorsque les deux hommes sont face à face, un silence de mort plane dans le réfectoire. Plus personne n'ose parler et tout le monde écoute attention le petit homme aux cheveux noirs.

Je peux apercevoir de ma place, la pauvre recrue en train de trembler de peur. Pour quelqu'un qui à kidnapper des jeunes, s'est bien fâcheux.

Après un long silence, Livai reprend la parole. 

-"Eh bien, j'espère que tu ne tarderas pas à t'expliquer..." 

Il tient sa phrase en suspens et dégaine sa lame de son équipement. Il ne va tout de même pas blesser une de nos recrues? 

Alors que je m'attends  à voir le Caporal trancher le pauvre Auro en morceau, sa lame se pointe dans une tout autre direction, à l'opposé du suspect. Je dirige mon regard vers la personne que montre Livai et je fronce les sourcils.

De mystérieuses disparitions [Eruri] {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant