Chapitre 9

864 25 2
                                    

Ça fait déjà 1 mois que je suis en rééducation. Je ne peux toujours pas marche sans aide mais maintenant j'ai une canne et non un fauteuil.

Dr. Spiel : essaie de traverser la maison sans la canne veux tu.

Je pose ma canne sur un coin de la table et essaie de m'avancer en me tenant au meuble.
Noam qui est revenu dans la pièce, reste derrière moi, près à me retenir si je tombe.
Je marche avec difficulté jusqu'au docteur.

Dr. Spiel : c'est parfait ça.

Je récupère ma canne et m'assois sur le sofa.

Noam : je vais en ville père.

Dr. Spiel : fait attention il risque d'y avoir du monde.

Le fils du médecin quitte la maison et je me tourne vers le docteur.

Alice : que ce passe-t-il en ville ?

Dr. Spiel : on m'a rapporté qu'un cortège doit amener le dénommé Eren Jäger.

Alice : Eren...

Pourquoi le major aurait-il accepté que Eren soit remis aux autorités supérieures..

Alors que je réfléchis sur la question, des tremblements de font entendre.
Je me lève et me dirige jusqu'à la fenêtre pour voir ce qu'il se passe dans la rue.

En l'espace d'une seconde, la maison dans laquelle je me trouve voit son toit arracher. Je n'ai plus rien à dessus de la tête et me rend bien compte que j'ai faillit me faire décapiter. Je regarde autour de moi et voit le titan féminin déjà loin, courir en raflant le toit de toutes les maisons avec son bras.
Il me faut un petit instant pour réaliser que le docteur était au premier étage, comment va t'il. Je regarde dans les débris si il ne s'y trouve pas mais je ne vois rien.
Je sors de la maison et commence à faire lentement le tour de la maison à la recherche de quelqu'un.
C'est sous un morceau de béton que j'aperçois enfin le corps ensanglanté de l'homme chargé de ma rééducation.

Alice : putain..

Je regarde autour de moi et me fige instantanément quand je comprends que le titan revient vers moi..

Pdv Livaï

Cette mission est une catastrophe au niveau des pertes humaines. Erwin a exigé qu'on organise la capture du titan féminin en plein coeur de Stohess, sans informer qui que ce soit.

Posé sur un toit, je regarde autour de moi la ville déjà bien détruite et reporte mon attention sur le titan. Je n'aime pas ce plan, du moins seulement sur un point. Alice avait été envoyée ici et personne ne l'a informé de nos opérations.
Je regarde le titan courir et je me propulse pour le suivre. Je me surprends à chercher du regard la soldate et secoue la tête pour essayer de penser à autre chose, Erwin a sûrement dû l'informer.

??? : Livaï !

Cette voix.. je baisse les yeux et vois Alice posée contre les murs d'une maison en ruines. Elle ne semble pas blessée mais ne semble pas non plus pouvoir se déplacer.
Je descends et me pose à son niveau avant de m'accroupir devant elle.

Livaï : tu n'es pas blessée ?

Alice : non..

Elle me regarde dans les yeux, elle semble fatiguée.

Alice : pourquoi ne m'avoir rien dit..

Sa voix laisse entrevoir sa tristesse, se sent-elle trahit par le bataillon de ne pas avoir été prévenu ?

[Livaï x Oc] Alone forever [En cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant