Alice : parce que vous trouvez ça normal Major !?
Ça fait même pas dix minutes que je suis entrée dans son bureau et c'est déjà la guerre. Je n'ai pas super bien digérée mon oubli de la part d'Erwin et cela m'énerve au plus au point.
Le major est assit devant moi qui suis debout, droit dans sa chaise, ses doigts entremêlés et ses yeux encrés dans les miens.Erwin : calme toi Alice.
Je sais que je suis discrète au sein du bataillon mais là ce n'est pas une excuse et il le sait.
Erwin : l'opération de capture a été mené à bien et..
Là s'en est trop, je lâche ma canne, passe au-dessus du bureau et attrape Erwin par le col de sa chemise. Je le regarde droit dans les yeux, mon visage à quelques centimètres du sien.
Alice : c'était une opération égoïste pour récupérer une fille enfermée dans un caillou !
Il ne répond rien et baisse les yeux. Toujours concentré sur lui, j'entends derrière moi une porte s'ouvrir et je lâche immédiatement Erwin. Je me tourne vers le nouvel arrivant et constate que c'est Hanji, Livaï et Mike.
Livaï : tu tiens enfin sur tes deux jambes.
Je le fusille du regard avant de me tourner de nouveau vers Erwin.
Alice : c'est l'adrénaline.
Je récupère ma canne et regarde le major qui réajuste ses habits ainsi que sa coupe. Je me dirige vers la sortie mais le fait arrêter par un bras qui me barre la route.
Livaï : ce soir, dans mon bureau.
Je ne lui réponds pas et quitte la pièce une fois qu'il a enlevé son bras. Je marche avec difficulté jusqu'au réfectoire où se trouve déjà bon nombre de soldats, du moins ceux qui ont réussi à survivre. Je prends un plateau que je manque de faire tomber plusieurs fois, et part m'asseoir à une table seule.
Je commence à manger en silence, la tête dans ma purée de haricot quand un plateau se pose violemment en face de moi. Je relève les yeux et toise Hanji avant de soupirer et de m'assoir dans le fond de ma chaise.Alice : tu peux manger à la table des chefs et à la limite à la table de ton escouade mais non, il faut que se soit moi que tu viennes faire chier.
Elle me fait un grand sourire et pose ses fesses sur sa chaise. J'ai compris qu'elle se foutait de ma gueule et je pense qu'à la première occase elle..-
Hanji : alors il s'est passé quoi dans le bureau toute à l'heure.
D'un simple coup je lui balance mon plateau dans la figure et me lève.
Alice : ne venez même pas me parler.
La 15 major s'essuie le visage et je vois bien que son sourire avait totalement disparu.
Hanji : Alice.. je te jure que je voulais te prévenir.
Je m'appuie sur ma canne et l'écoute attentivement.
Hanji : Erwin ne voulait pas au risque que les informations fuirent.
Alice : est-ce que tu te rends bien compte que j'ai faillis finir décapitée comme la maison dans laquelle j'étais.
Elle ne dit rien et baisse les yeux. Une main se pose sur l'épaule de la jeune femme qui relève la tête et se tourne vers le nouvel arrivant.
Hanji : Lili !
Elle retrouve automatiquement son sourire et Livaï retire immédiatement sa main pour venir vers moi.
Livaï : tu viens de balancer ta nourriture dans le réfectoire. Sache que quand tu seras entièrement rétablie, tu seras de corvée de nettoyage.
Je déglutis et m'éloigne.
Livaï : dans mon bureau Alice.
Il quitte le réfectoire et je le suis en traînant la patte, sous le regarde de à peu près tout le monde.
On arrive jusqu'à son bureau et nous entrons. Livaï se pose sur sa chaise et moi sur le sofa. Il commence à remplir quelques papiers avant de se tourner vers moi.Livaï : je comprends que tu puisses être en colère Alice.
Je ne répond pas et regarde dans le vide.
Livaï : en revanche, ton comportement face au major et Hanji ne peut être toléré.
Il se lève et vient se mettre devant moi. Il s'accroupit et me regarde dans les yeux.
Livaï : j'aimerai que tu ailles t'excuser auprès de Hanji si tu ne veux pas recevoir une sanction.
Je le regarde dans les yeux en étant blasée. Je pense qu'il me prend pour une gamine et qu'il se fous bien de moi.
Livaï : au fait.. j'ai fais des recherches sur Asada.
Je relève la tête et le regarde dans les yeux. Il fuit mon regarde et se redresse. Il attrape sur son bureau un dossier qu'il me pose sur les genoux.
Livaï : Asada, jeune fille qui résidait dans le district de Shiganshina, morte lors de la chute du mur, dévorée par un..-
Alice : la ferme.
Je ne lui laisse pas le temps de finir et mets ma tête dans mes mains.
Alice : tu n'avais pas à faire de recherches sur elle. J'aurai pu t'en parler quand j'en aurais eu le courage.
Livaï : donc tu reconnais que tu m'en aurais parler ?
Je soupire et le regarde.
Alice : sûrement un jour..
Il se laisse tomber à mes côtés et me regarde.
Livaï : et acceptes-tu de me raconter maintenant la suite de l'histoire ?
Je soupire et fait non de la tête.
Livaï : d'accord. Tu peux partir je ne te retiens pas.
Je me lève avec ma canne et marche jusqu'à la sortie.
Livaï : au fait, dès demain le bataillon part prendre du repos à la campagne. Il n'y aura donc que toi et moi ici puisque nous sommes blessés.
Je le regarde de la tête aux pieds et appuie sur la poignée de la porte.
Livaï : et Erwin sera à la capitale donc tu ne le verras pas.
Alice : merci pour les infos.
Je sors et referme la porte derrière moi avant d'aller dans ma chambre. Je me change et me lave rapidement avant de me poser en douceur dans mon lit. Je fixe le plafond en soupirant. Livaï semble réellement intéressé par mon cas et notamment par mon passé. Il sait que je n'aime pas me confier mais il n'en a rien à faire.
VOUS LISEZ
[Livaï x Oc] Alone forever [En cours]
FanfictionAlice est une jeune fille qui a pour philosophie que s'attacher c'est mourir. À son entrée dans le bataillon, elle va tout faire pour devenir la plus froide et la plus distante possible. C'est après le premier entraînement que les soldats vont se r...