Il commence à rire amusé par la situation et finit de s'habiller en me regardant. Là il se sent juste plus fort parce qu'il a le dessus sur la situation.
Erwin : Livaï j'ai retrouvé ta fugitive.
Comme par hasard, Livaï passe pile à ce moment là et ouvre la porte avant de se précipiter vers moi. Son visage habituellement blasé affiche actuellement de la colère.
------------------------------------------------------------
Une femme aux cheveux couleur châtain et aux lunettes défiant toutes les lois de la mode, entre juste derrière Livaï. Son sourire niait qu'elle semble affichée H24 lui donne un air de folle complétement conne.
Erwin : Hanji la prochaine fois, surveille mieux tes patients...
Hanji : Désolé Erwin...
Livaï : tch. Bien joué la binoclarde. Erwin, tu dois interroger cette fille non ?
Erwin : C'est exact, Alice, je te prierai de bien vouloir me suivre.
Le major quitte sa chambre tandis que je le suis la tête baissée à contre cœur. Je pense pas être une personne difficile à vivre, en réalité je n'en ai aucune idée car je vis seule... mais je déteste qu'on me dise ce que je dois faire ou non.
On entre dans son bureau ma foi assez classe. La pièce est grande, bien éclairée avec le bureau du major au milieu. Sur la droite se trouvent de grandes fenêtres faisant place à une vue incroyable sur la forêt et la prairie, territoire du bataillon. Erwin s'assoit derrière son bureau et me fait signe de m'asseoir en face de lui
J'obéis et m'installe donc, rien ne me donne envie de coopérer vu comment on me traite depuis le départ.Erwin : je ne vais pas passer par quatre chemins, mon objectif est de gagner du temps. J'ai besoin que tu me donnes ton nom, ton prénom, ton âge, ton adresse, ainsi que le pourquoi du comment tu possèdes l'un de nos équipements.
Je déglutis. Hors de question que je parle de moi. Je n'ai jamais été très bavarde et ce n'est pas près d'arriver aujourd'hui
Alice : je m'appelle Alice ; mon nom de famille ne vous regarde pas, j'ai 22 ans et...
Pourquoi parler de mon équipement ? Parce que c'est illégal d'en posséder un ? La réponse est oui mais leur expliquer comment je l'ai eu ne servirait à rien très honnêtement.
Je regarde le major qui attend ma réponse tandis que je pousse un long soupir.
Alice : j'ai obtenu mon équipement en le prenant sur le cadavre d'un soldat lors de la chute du mur Maria.
Erwin baisse la tête sur sa feuille et commence à tout prendre en note.
Erwin : maintenant, parle moi un peu de toi. Tu faisais quoi avant d'arriver au QG ? Que fais ta famille ?
Alice : Même avec tout le respect que je vous dois major, ma vie est privé et je ne suis donc pas dans l'obligation de vous la partager. Mise à part cela, je réside aujourd'hui dans le district de Trost après avoir quitté celui de Shiganshina lors de la chute du mur.
Le manque de réponse que je lui fourni ne lui convient pas et c'est donc à son tour de soupirer longuement.
Erwin : rejoins le bataillon.
Sa demande formulée sur un ton sec me fit relever la tête pour le regarder dans les yeux. Il est sérieux et ça se voit clairement.
Alice : j'accepte, mais à une seule condition major.
VOUS LISEZ
[Livaï x Oc] Alone forever [En cours]
FanfictionAlice est une jeune fille qui a pour philosophie que s'attacher c'est mourir. À son entrée dans le bataillon, elle va tout faire pour devenir la plus froide et la plus distante possible. C'est après le premier entraînement que les soldats vont se r...