Pdv Livaï
Je remonte les marches de l'auberge avec deux plateaux repas dans les bras. Une fois arrivé, j'ouvre la porte avec un coup de pieds et pose les repas sur la table avant de me tourner vers le lit.
Alice s'est endormie, sûrement à cause de notre journée plus que épuisante.Je ne compte pas manger sans elle donc je viens m'asseoir à côté d'elle. Elle semble bien calme contrairement à d'habitude. Pour les rares fois où je l'ai vu dormir elle semblait faire des cauchemar.
Je vois un petit sourire se dessiner sur les lèvres, elle semble rêver.Je me lève et m'en vais vers la salle de bain pour aller me laver.
Pdv Alice
J'ouvre les yeux et me redresse lentement. Je m'étire et sort de mon lit avant de me diriger vers la salle de bain avec ma canne.
Encore dans les vapes j'ouvre la porte et pénètre dans la pièce. Je m'avance jusqu'au lavabo et me passe le visage sous l'eau fraîche.??? : Alice...
Je me fige sur place et regarde autour de moi jusqu'à m'arrêter sur la douche.
J'écarquille les yeux et ouvre grand la bouche.Alice : je.. que...
Incapable d'articuler un mot, je ferme les yeux pour ne plus voir Livaï nu.
J'entends la porte de la douche s'ouvrir et je me tourne dos à celle-ci et rouvre les yeux.Alice : je suis vraiment désolée..
Livaï : aucun problème, tu peux te retourner c'est bon.
Hésitante je me tourne de nouveau vers lui et le regarde. Il a enroulé une serviette autour de sa taille et lui aussi rougit.
Il me regarde dans les yeux avant de sortir de la salle de bain. Je le suis et m'assoit à table.Alice : merci d'avoir ramener les repas..
Livaï : de rien.
Il part s'habiller à l'abri des regards et revient cinq minutes plus tard près et bien coiffé.
Il vient s'asseoir à côtés de moi et me passe la nourriture.Alice : merci.
Je commence à manger en silence les yeux dans mon assiette. J'ai beau essayer de me concentrer sur ce que je mange, je n'arrive pas à oublier l'image de Livaï sous la douche.
À côté de moi le concerné se lève et débarrasse sa table. Je me lève après lui et fait de même avant de partir dans la salle de bain pour me changer et me laver.Une fois changée et propre, je retourne de ma chambre sous le regard du caporal-chef
Livaï : demain c'est quoi le programme ?
Alice : je vais prier pour rêver de nouveau de mon "enfance" et on avisera.
Je m'allonge dans le lit suivis par Livaï. Je prends bien soin de me m'être le plus loin de lui, c'est-à-dire au bord du lit. Le caporal fait la même chose et je ferme les yeux pour m'endormir après lui avoir souhaité un bref "bonne nuit" auquel je n'ai eu aucune réponse.
**rêve**
??? : mon trésor, je suis vraiment désolée...
Qui est cette femme qui s'adresse à moi ? Pourquoi pleure-t-elle ?
Je regarde tout autour de moi et vois cette immense maison, on dirait un château. Je me sens porter par quelqu'un et regarde la vieille femme, la même que celle qui m'emmenait dans l'embarcation.
Cette maison, vivais-je dedans ? Était-ce ma mère la femme qui pleurait ? Si c'est le cas, pourquoi m'avoir abandonnée..
* * *
Pdv Livaï
Je me réveille à l'aube tandis que Alice dors toujours à côté de moi. Pendant la nuit elle c'était rapprocher de moi malgré les quelques fois où je l'avais repoussé mais rien y fait puisqu'elle est encore collée à moi.
Je me redresse donc lentement et me penche légèrement vers elle pour la regarder de plus près. Alors que je la fixe, Alice ouvre les yeux et se redresse rapidement, tellement rapidement que nos lèvres manquent de se toucher.
J'écarquille les yeux et me recule presque immédiatement avant de sortir du lit.Pdv Alice
Alice : qu'est-ce que tu foutais au dessus de moi !?
Le concerné se tourne vers moi et me regarde droit dans les yeux.
Livaï : arrête de me tutoyer alors que tu n'en as pas l'autorisation la morveuse.
Alice : répondez à ma question caporal.
Il part dans la salle de bain sans me répondre ni même un regard.
Alice : quel enfoiré..
Je sors à mon tour du lit et attrape ma canne pour sortir de la chambre. Une fois en dehors de celle-ci je marche jusqu'au escaliers et commence à les descendre avec difficultés.
Je marche ensuite jusque dehors et me dirige vers une boulangerie où j'y achète de quoi manger pour Livaï et moi. Je rentre ensuite à l'auberge et alors que je passe la porte d'entrée, je vois Livaï mal fringué en bas des escaliers. Lorsqu'il me voit, son visage qui trahissait son inquiétude se transforme en colère. Il vient vers moi d'un pas rapide et m'attrape par le bras avec force.Livaï : tu étais partie où ?
Alice : lâche moi.. j'étais partie chercher à manger.
Livaï : tu n'aurais pas pu me prévenir ?
Alice : désolé, désolé.
Livaï me lâche et me prend le sachet de pâtisserie des mains avant de remonter à la chambre. Avec toujours autant de difficulté, je remonte les marches et rentre dans ma chambre.
Je m'assois à table, en face de Livaï qui a déjà commencé à manger et prend un croissant. Je me sert un verre d'eau et mange en silence.
VOUS LISEZ
[Livaï x Oc] Alone forever [En cours]
FanfictionAlice est une jeune fille qui a pour philosophie que s'attacher c'est mourir. À son entrée dans le bataillon, elle va tout faire pour devenir la plus froide et la plus distante possible. C'est après le premier entraînement que les soldats vont se r...