Annabeth et Percy entrèrent dans le parc, et traversèrent la pelouse à la recherche de l'endroit parfait.
- Regarde il y a de la place sous le saule pleureur !
Annabeth sourit devant l'enthousiasme de Percy. Celui-ci continua sur sa lancée.
- C'est le meilleur endroit du parc tu vas voir.
Il lui prit la main et ensemble ils s'élancèrent en direction de l'imposant arbre. À proximité, un groupe d'adolescent riait fort. Visiblement ils avaient bu et semblaient agités. En effet, certains semblaient se disputer et la situation paraissait à deux doigts de mal tourner. Percy ne pu s'empêcher de les maudire intérieurement de gâcher son rendez-vous.
Toujours main dans la main, la blonde et le brun s'assirent côte à côte. Malheureusement au moment où le soleil commençait à décliner, un gros nuage se plaça devant l'astre solaire.
- Oh non, soupira Annabeth, c'est vraiment dommage...
- Je comprends pas, j'avais pourtant vérifier la météo...
La blonde ne put s'empêcher de ressentir un pincement au cœur face à la déception de Percy.
- Ne t'en fais pas, c'est pas grave. On a quand même pu passer du temps ensemble, c'était pas si mal.
Mais le brun continuait de désespérer. À croire que le destin lui envoyait un message. Depuis le temps qu'il voulait avouer ses sentiments à la jeune fille.
- Hé, j'ai une idée, s'exclama Annabeth. Et si on allait se balader en ville ? Je sais qu'il va bientôt faire nuit mais ça pourrait être marrant.
Percy hocha la tête. Après tout leur soirée n'était pas encore fini.
Alors, dans la lumière du jour déclinante, ils se dirigèrent vers le centre de la ville. Les adolescents marchaient tranquillement dans les rues pavés, Percy déçut que ses plans n'ai été contrecarré et Annabeth légèrement fébrile à l'idée de se promener dans la ville, la nuit tombée. Elle allait proposer de rentrer lorsque Percy pointa le ciel.
- Regarde Beth, tu vois les lumières las-bas ?
- Hum, attend une seconde.
Elle se mit sur la pointe des pieds et se rapprocha de Percy afin de regarder dans la direction qu'il indiquait.
- Oh oui, je vois. C'est près de la plage. Il s'y passe quelque chose à ton avis ?
Soudain Percy eut une subite prise de conscience. Une vague de souvenir déferla dans sa mémoire. Lui gamin, aux côtés de sa mère, une barbe à papa à la main et un ballon dans l'autre. Du sable plein les chaussures et un énorme sourire aux lèvres.
- Je sais ce qu'il passe. Vient, on va voir.
Il attrapa la main d'Annabeth et se mit à courir en direction de la plage.
- Percy attend ! Où vas-t-on ?
Le jeune homme tourna la tête dans sa direction, un sourire espiègle collé au visage.
- C'est une surprise !
Devant tant d'enthousiasme, la jeune fille resserra sa prise autour des doigts de Percy. Au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient, le bruit de la foule couvrant une une musique entêtante, retentissait de plus en plus fort à leurs oreilles. Lorsqu'enfin au détours d'un immeuble ils atteignirent la plage, les yeux d'Annabeth s'illuminèrent en découvrant la fête foraine.- Alors ça te plaît, demanda Percy, en reprenant tant bien que mal son souffle.
Un hochement de la part de la blonde qui soufflait bruyamment lui répondit.
- Alors c'est parti, s'exclama le brun en incitant la jeune femme à le suivre, tout en gardant sa main dans la sienne.
Pour commencer, ils s'élancèrent vers la chenille, puis se fut au tour du train fantôme, suivi des chaises volantes, après cela une pause barbe à papa s'imposa. Ils continuèrent vers le carrousel, chevauchant des chevaux blancs aux crinières claquant dans la légère brise marine. Vint le tour du palais des glaces, causant de légers bleus aux adolescents hilares. Finalement, ils se retrouvèrent devant la majestueuse grande roue, l'attraction qui dominait les autres, celle qui donnait l'impression de côtoyer le bleu du ciel, la reine due la fête foraine, qu'on pouvait voir de loin avec ses milles lumières multicolores.
Un sourire aux lèvres, les yeux brillant d'excitation, Percy et Annabeth montèrent dans la nacelle verte devant eux. Le brun sentait ses joues rouge d'amusement mais également de la pression qu'il sentait monter en lui. Jamais il ne trouverait de meilleurs endroits que celui-ci pour faire sa déclaration. L'agitation du brun n'échappa pas à la jeune fille.
- Hé Percy, tout va bien ? Tu es tout rouge.
- Hein ? Ha euh... Oui ne t'inquiètes pas, je pète la forme.
Il leva un pouce très peu convaincant pour lui prouver son entrain. Cela eu pour effet de faire rire cette dernière. Cet éclat de rire fit sourire Percy, qui se détendit légèrement.
- Au fait Annabeth, j'ai petit truc à te dire. Enfin pas si petit, mais c'est un truc bien, je crois...
La jeune fille fronça les sourcils.
- Vas-y je t'écoute.
Percy prit une grande respiration pour se donner un semblant de courage et s'élança.
- Ok, alors, par où commencer ? Tu es une personne vraiment spéciale à mes yeux. J'apprécie vraiment les moments qu'on passe ensemble et tu compte beaucoup pour moi.
Il croisa le regard d'Annabeth qui hocha la tête pour l'encourager.
- Et donc tu es vraiment une personne exceptionnelle, tu es super intelligente et super belle. Et puis tu m'as aidé tellement de fois. Tu es la seule à n'avoir jamais perdu patience avec moi. Et j'accorde beaucoup d'importance à tous ces efforts que tu fais. Et puis, un jour aussi tu m'as fait des cookies bleus, et ça m'a vraiment touché. Enfin je crois que je suis en train de me perdre.
À cet instant, Percy croisa de nouveau les yeux gris de la blonde qui avait rougi sous les compliments du jeune homme.
- Merci, pour tes paroles Percy, cela me touche vraiment. Tu comptes également beaucoup pour moi. Tu es vraiment quelqu'un d'exceptionnel et je sais que tes qualités surpassent largement tes petits défauts, et qui font de la personne que tu es, quelqu'un de vraiment formidable.
Le jeune homme sentait son cœur battre à tout rompre dans sa poitrine. Il pu lire dans les yeux de celle qu'il aimait qu'ils se trouvaient sur la même longueur d'ondes. La blonde reprit la parole et ajouta.
- En fait, tu fais parti de mes meilleurs amis, et cela me remplie de joie de voir que tu le penses aussi.
- Attends quoi ? Non, non, non ! Ce n'est pas ça du tout ! Je ne suis pas ton ami, je... C'est vraiment ce que tu penses ? Non, ce n'est pas possible, j'ai été clair pourtant...
Voyant l'effarement du brun, Annabeth se rapprocha doucement de lui, et lorsque son visage ne fut plus qu'à quelques centimètres de celui de Percy, elle murmura :
- Tu n'as pas été très clair, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais il me semble avoir compris tes intentions. Parce que... Je t'aime aussi Cervelles d'algues.
Alors, Percy attrapa le visage rayonnant de sa bien-aimée, et posa ses lèvres sur celles d'Annabeth. Celle-ci passa ses mains autour du cou de Percy, et appuya leur baiser.
En cet instant, un grand soulagement emplit les deux adolescents. Un vide s'était comblé. Les choses étaient retournées à leur état d'origine. À présent le monde pouvait continuer à tourner sans crainte. Du coin de l'œil, Percy cru apercevoir une étrange étoile filante d'un étrange vert émeraude. Il mit cela sur le compte de l'émotion.
FIN
VOUS LISEZ
Amours inverses
FanfictionEt si par une belle journée de printemps, huit adolescents se retrouvaient face à une sorcière qui échangeait leurs amours ... Jason et Annabeth , Piper et Franck , Léo et Hazel , Percy et Nico ?! Se rendront-il compte qu'ils ne sont pas avec celui...