Les jours suivants se passèrent plutôt bien. Annabeth frôla la main de Percy quand elle attrapa sa fourchette tombée à terre. Léo raccompagna Calypso chez elle. Franck aida Hazel pour un devoir. Piper alla au cinéma avec Jason.
Nico quand à lui s'entendait de mieux en mieux avec Will. Ils se voyaient fréquemment. Le brun ténébreux sentait que son cœur battait de plus en plus fort a chaque fois que ses yeux croisaient ceux du blond. Quand au blond en question, il craquait carrément pour Nico. Il avait des papillons dans le ventre dès qu'il le voyait sourire en sa présence.
Will voulait avouer à Nico que son cœur battait pour lui. Mais est-ce que cet amour était réciproque ? Il en doutait tellement. Certes le brun semblait apprécier sa compagnie, mais pas à ce point. Pourtant qu'est-ce qui lui disait que Nico ne ressentait pas la même chose ? Rien... C'était si compliqué.
Mais un beau matin Will eut une idée. Il allait se renseigner auprès de Percy ! Le garçon aux yeux d'écumes était le cousin de Nico, ainsi il savait peut-être ce que ressentait le brun ténébreux.
C'est ainsi qu'il se retrouva devant Percy lors de la pause du matin.
- Salut Percy ! Ça va ?
- Euh ouais tranquille, répondit ce dernier surprit que Will lui adresse la parole.
- Dis-moi je voudrais te parler d'un truc... mais euh... j'aimerais que tu gardes ça pour toi. S'il te plaît.
Percy était très étonner. Que pouvait-il donc lui vouloir ? Will, qui d'habitude avait l'aura d'un surfeur californien plein d'assurance, faisait actuellement plus penser à un petit garçon plein de doutes.
- Vas-y je t'écoute.
- Alors en fait... C'est pas simple à formuler... Disons que j'apprécie fortement la compagnie de Nico.
Percy acquiesça.
- Et je voudrais savoir s'il en est de même pour lui.
- Bah je pense que oui, vous passez beaucoup de temps ensemble, on peu dire que tu es un peu son meilleur ami.
- Non mais je voulais pas dire dans ce sens.
Percy fronça les sourcils.
- Bon alors qu'est-ce que tu veux dire ? Sois plus clair.
Will baissa les yeux, puis annonça en rougissant :
- J'aime Nico.
Un blanc suivit sa déclaration. Will jeta un coup d'œil à Percy qui paraissait pour le moins surpris.
- Ah OK. Quoi !? J'avais pas comprit ! C'est donc ça ! Waouh !!! s'exclama Percy
- Chut !!! Moins fort ! Bon alors pour Nico ?
- Eh bien... Je te dirais de te jeter à l'eau, répliqua le garçon aux yeux d'écumes d'une voix se voulant mystérieuse.
Will hocha la tête en réfléchissant à ces paroles prophétiques.
- Moi aussi j'ai une petite question, continua Percy, Annabeth et toi vous êtes dans la même classe si je ne me trompe pas ?
- Exact. On se met parfois ensemble pour certains travaux de groupe.
- Est-ce qu'elle te parle de moi de temps en temps, par hasard ?
- Eh bien c'est vrai qu'elle t'évoque de temps à autre.
Percy parut satisfait de cette réponse.
Le doux tintement de la sonnerie qui annonçait la reprise des cours, retentit. Les deux garçons se séparèrent allant chacun dans une direction opposée.
A présent, Will était un peu plus avancé quand à la tournure que prendrait sa relation avec Nico. Il savait qu'il allait tous lui dire. Bientôt. Demain.
Et c'est sur cette joyeuse pensée qu'il passa la porte de son cours d'histoire.
VOUS LISEZ
Amours inverses
FanfictionEt si par une belle journée de printemps, huit adolescents se retrouvaient face à une sorcière qui échangeait leurs amours ... Jason et Annabeth , Piper et Franck , Léo et Hazel , Percy et Nico ?! Se rendront-il compte qu'ils ne sont pas avec celui...