Jason se sentait mal. Il n'avait pas vu Annabeth de tout le weekend. Elle l'avait passer chez Reyna à manger des glaces devant Netflix.
Le blond ne savait pas trop quel comportement adopter. Alors il se planquait derrière Percy ou Léo quand la blonde pointait le bout de son nez dans un couloir. Mais ce soir il lui parlerait. Il le fallait bien. Le blond ne pouvait pas entamer une vraie relation avec Piper si celle avec Annabeth n'était pas officiellement terminé. Même s'il était très claire que dans la tête de la blonde, leur relation était morte et enterrée.
De son côté, Annabeth voulait également à tout prix échapper à cette rencontre. Elle ne voulait en aucun cas faire face à celui qui l'avait trahi.
À midi, elle décida d'aller manger dehors. Manque de chance, la même idée avait traversé le cerveau de Jason. C'est ainsi qu'ils se bousculèrent au milieu de la pelouse. Percy et Nico qui passait par là, virent la scène se dérouler. Les pensionnaires du pavillon Hercule connaissaient vaguement l'histoire racontée par bride par Piper, qui n'avait pas voulu trop en révéler. De l'autre côté, Léo, Calypso et Hazel arrivaient. Annabeth sentit les regards de ses amis peser sur ses épaules alors elle se redressa et, pleine de dignité, elle traversa le reste de la pelouse, le regard droit et fier. Sans accorder la moindre attention à Jason.
Plus tard, Calypso voulant se remettre un peu de mascara avant le début des cours entra dans les toilettes du premier étage. Ces toilettes étaient peu fréquentés à la pause déjeuner. À son entrée, Calypso entendit un bruit de sanglotement et de reniflement. Curieuse, elle entreprit d'inspecter chaque cabine. C'est quand elle poussa la troisième porte qu'elle tomba sur une Annabeth très différente de celle croisée plus tôt. La blonde pleurait assise sur le sol serrant contre elle un vieux t-shirt de Jason, qu'elle avait récupéré dans son casier. C'était le t-shirt qu'il avait donné à Annabeth lorsqu'il était parti un mois en échange scolaire. Annabeth leva son regard plein de larmes vers Calypso. Elle avait eu vent de l'histoire par Léo. Calypso commença par lever la blonde qui lui tomba dans les bras. Lorsqu'Annabeth fut calmée, Calypso la questionna tout doucement :- Ça va ? Tu as besoin de quelque chose ?
- N... Non merci... Je... Ça va aller...
La blonde respira un grand coup avant de se redresser.
- Qu'es-ce qui s'est passé ? Tu veux m'en parler ? continua Calypso doucement.
Annabeth avait toujours considéré Calypso comme une blondasse sans cervelle. Pourtant, à ce moment, ses prunelles anthracite observaient une camarade. Presque une amie, qui lui tendait la main, alors qu'elle se sentait seule et qu'elle en avait besoin.
- Je... Je suis désolée. J'ai craqué. De toute façon, je dois larguer Jason.
- Euh... oui, je suppose, répondit Calypso.
- Tu sais quoi ? demanda Annabeth une lueur espiègle dans le regard.
- Non.
- Je vais le faire maintenant.
- De quoi ? questionna Calypso légèrement surprise du subit changement d'humeur d'Annabeth.
- Larguer Jason. Maintenant.
- Maintenant... Maintenant là tout de suite ?
- Exactement ! Tu veux bien venir avec moi s'il te plaît ? Je...
Ses yeux croisèrent ceux de Calypso.
- J'ai besoin de toi, ajouta la blonde d'une petite voix.
- Ok. Pas de problème. Allons-y, mais avant ça laisse moi te mettre un peu de mascara et te recoiffer. Tu ne peux décidément pas y aller comme ça ! répondit Calypso en fronçant les sourcils.
Annabeth laissa échapper un petit rire. Cela lui fit le plus grand bien. Simplement rire avec une amie.
VOUS LISEZ
Amours inverses
FanfictionEt si par une belle journée de printemps, huit adolescents se retrouvaient face à une sorcière qui échangeait leurs amours ... Jason et Annabeth , Piper et Franck , Léo et Hazel , Percy et Nico ?! Se rendront-il compte qu'ils ne sont pas avec celui...