La tension était palpable. La dispute de Léo et Hazel avait jeté un froid...
Dans ce silence de mort, Annabeth se leva suivie de Piper.- Vous allez où ? demanda Jason
- A ton avis ? On va voir Hazel, répondit Annabeth d'une voix tranchante.
- Tu crois qu'on va la laisser pleurer seule dans son coin ? continua Piper.
Sur ce elles montèrent les escaliers non sans lancer un énième regard noir à Léo.
Dans le salon, Clarisse et Thalia se levèrent.
- Vous aussi vous allez la voir ? demanda Léo.
- Hein !? Non, on en a rien a faire de vos affaires de couples... répondit Thalia .
Cette remarque lui attira de nombreux regards légèrement surpris, mais pas trop parce que au fond ce n'était pas étonnant de la part des filles.
- On se mèles pas de vos affaires... continua Thalia.
- On lui ramènera un pot de glace, vous inquiétez pas, lança Clarisse pour sauver la situation.
Thalia hocha la tête en quittant la pièce, laissant les garçons dans le salon.
Léo ne savait pas quoi faire. Il se tenait la tête, perdu dans ses pensées, le regard dans le vide. Il ne s'était pas attendue à une réaction pareille de la part de sa copine.
Jason et Percy ne savait pas quoi faire. D'un côté, Hazel souffrait parce qu'il est vrai que Léo ne s'était pas bien comporté avec elle mais d'un autre côté, Léo était leur pote.
Nico ne paraissait pas inquiet de l'état de Léo, après tous Hazel était sa petite sœur. Il restait dans un coin du salon, les yeux rivés sur son téléphone.
Franck paraissait surtout inquiet pour Hazel mais ne paraissait pas non plus insensible à Léo. Il faisait les cents pas dans le salon.
Une demi heure plus tard, les garçons entendirent la porte s'ouvrire. Les filles descendirent les escaliers en frottant le dos d'Hazel qui avait les yeux rouges. Elles traversèrent le salon sans leur adresser un regard. A la porte, Piper leur dit :- On sort, ne nous attendez pas.
Et la porte claqua. Les garçons se regardèrent se demandant ce qu'avait les filles derrière la tête. Finalement Jason prit la parole :
- On se fait un FIFA ?
***
Les filles se dirigèrent vers le centre ville dans l'idée de remonter le moral de Hazel. Pour commencer, Piper les attira dans une boutique pour leurs faire essayer mille et une tenues. Ensuite se fut Annabeth qui prit les choses en mains et les ammena dans sa librairie préférée. Et pour finir elles échouèrent à la table d'un fast food, un milkshake devant elles. Enfin elles se dirigèrent doucement vers le parc. Annabeth et Piper étaient ravies, apparemment leur escapade avait fait retrouver le sourire à Hazel. Mais ce sourire était faux. Car la brune, pour ne pas blesser ses amies s'était contenté de sourire et de refouler ses émotions au fond de son petit cœur bléssé. Mais à présent s'en était trop, elle en avait marre. Marre de son copain qui la lâchait tous le temps et marre de devoir cacher ses émotions. Alors elle se mit à courir. Elle ne fit pas attention à ses amies qui l'appelaient derrière elle. Hazel se concentra sur sa respiration et sur le vent qui claquait dans ses cheveux. Elle dépassa l'entrée du parc mais ne s'arrêta pas, elle continua. Lorsqu'enfin elle s'arrêta, elle avait la respiration saccadée et les poumons en feu. Elle s'assit contre un arbre et essaya de reprendre sa respiration bien que mal. Lorsqu'elle fut calmée, elle se leva puis se mit à marcher afin de réfléchir calmement à la situation. Au bout d'une heure sa décision était prise. Cette décision elle l'avait longuement pensée et ce n'était pas la première fois qu'elle y songeait. Cela lui fit un peu de peine, alors elle ne put retenir deux grosses larmes mais à présent elle se sentait mieux car elle savait ce qu'elle allait faire.
VOUS LISEZ
Amours inverses
FanfictionEt si par une belle journée de printemps, huit adolescents se retrouvaient face à une sorcière qui échangeait leurs amours ... Jason et Annabeth , Piper et Franck , Léo et Hazel , Percy et Nico ?! Se rendront-il compte qu'ils ne sont pas avec celui...