Chapitre 3 :

456 41 8
                                    

Jason était assis dans l'herbe et Annabeth était allongée la tête sur ses cuisses. Elle regardait son petit ami qui souriait bêtement.

- À quoi tu penses pour avoir un sourire pareil, lui demanda-t-elle.

- Mmmh, réfléchit-il, c'est un secret !

- Quoi ?! s'exclama Annabeth en se relevant, dis le moi !

Jason sourit et commença à approcha son visage de celui de sa petite amie. Il murmura :

- Je pensais à toi...

Et sans lui laisser le temps de réagir, il l'embrassa. Annabeth se laissa faire.

- Attention !

Mais Annabeth et Jason n'eurent pas le temps de se séparer lorsqu'un ballon sortit de nulle part les percuta de plein fouet. Jason se leva d'un bond. 

- Qui a lancé ça, s'exclama-t-il d'un air rageur en regardant dans toutes les directions.

Un jeune garçon d'une dizaine d'années arrivait vers eux, essouflé en leur faisant signe de la main.

- C'est toi qui l'a lancé, lui demanda Jason en l'attrapant par le col de son tee-shirt.

- Ou... oui... balbutia le jeune garçon. Je suis vraiment désolé m'sieur...

Annabeth posa sa main sur l'épaule de Jason pour l'apaiser.

- Calme toi, lui dit-t-elle doucement, il ne l'as pas fait exprès.

Jason relâcha le garçon.

- C'est bon pour cette fois, maintenant va-t-en.

Et le garçon partit en courant, son ballon sous le bras, sans demander son reste. Jason se tourna vers elle.

- Je vais faire un tour me calmer.

- D'accord si tu veux...

Mais avant de partir il l'a regarda quelques longues secondes qui parurent durer une éternité pour Annabeth, puis il l'embrassa rapidement et s'éloigna. Décidément Jason était vraiment bizarre. Elle trouvait sa réaction excessive. Bon d'accord le garçon leur avait lancé son ballon dessus mais il s'était excusé. Annabeth n'arrivait pas à comprendre et quand elle ne comprenait pas quelque chose, elle allait à la bibliothèque. Bien sûr elle ne s'attendait pas à trouver la réponse à ses questions dans un livre mais la compagnie des livres l'aidait toujours à trouver une solution quand elle se trouvait dans une impasse. À la bibliothèque, elle trouva le professeur Brunner qui faisait des photocopies car la photocopieuse se trouvait dans la bibliothèque. Mr Brunner était son professeur de latin-grec. Il était dans son fauteuil roulant et peinait à atteindre le bouton situé sur la photocopieuse. Dès qu'elle le vit, Annabeth se précipita pour l'aider car il était l'un de ses professeurs préfèrés.

- Attendez monsieur, je vais vous aidez.

Mr. Brunner recula et elle lorsqu'elle appuya sur le bouton les feuilles commencèrent à sortir.

- Merci Annabeth, lui répondit son professeur l'air réellement soulagé.

- Qu'est-ce que vous imprimez ?

- C'est sont les prochains contrôle de...

- Quoi ?! Il va y avoir un contrôle ? s'écria soudainement  Annabeth paniquée. Quand-est-ce qu'il aura lieu ? J'aurai jamais le temps de réviser à temps...

Mr Brunner sourit devant l'effarement de son élève.

- Ne t'inquiète pas, ce sont les contrôles de ma classe de quatrième du collège voisin, lui expliqua-t-il.

- Je suis désolée monsieur, s'excusa-t-elle confuse de s'être emportée ainsi.

- Ne t'inquiète pas je suis ravi que tu prennes mon cours autant au sérieux.

- Je suis désolée mais il faut que je vous laisse. À lundi !

- Au revoir Annabeth.

Et elle s'éloigna vers les livres d'architecture car elle devait rendre une dissertation sur la structure des cathédrales du 17ème siècle pour le mercredi suivant. En chemin elle croisa Rachel et Calypso. Annabeth n'aimait pas Rachel et ce depuis toujours quand à Calypso, elle n'avait pas vraiment d'opinion sur elle mais puisqu'elle traînait avec Rachel, elle ne devait pas valoir plus qu'elle. Calypso parlait à Rachel qui était absorbée par la pose de son vernis et qui n'écoutait qu'à moitié ce que lui disait son amie.

- Tu sais que c'est interdit.

- Mmmh... acquiesça cette dernière, tu disais ?

Cette fille avait vraiment le don de l'énerver mais pour cette fois elle laissa passer. Ce ne sera pas de sa faute si Rachel se prenait une heure de colle.

- Tu ne diras pas que je ne t'avais pas prévenu.

Et elle leur tourna le dos en continuant son chemin. Derrière elle, Annabeth entendit des éclats de voix puis elle vit Calypso courir vers la sortie de la bibliothèque en pleurant. Annabeth la suivait du regard lorsqu'elle percuta de plein fouet une étudiante. Elle perdit l'équilibre et se vautra sur le parquet ciré.

- Ça va ? Tu ne t'est pas fait mal ? lui demanda l'inconnue qui lui tendit la main pour la relever.

- Ne t'inquiète pas... répondit Annabeth en lui attrapant la main. Au fait je t'ai jamais vue avant. Tu es nouvelle ici ?

- Oui j'ai changé d'établissement en cours d'année.

- Eh bien enchantée de faire ta connaissance. Je m'appelle Annabeth et toi ?

- Je m'appelle Reyna, lui répondit l'inconnue en lui souriant.

Amours inverses Où les histoires vivent. Découvrez maintenant