Chapitre 14 :

341 28 7
                                    

Will avait tout prévu. L'heure, l'endroit, la surprise. Manquait plus que le principal concerné, autant dire le plus compliqué.
Il avait passé une semaine à trouver les bons mots : les plus convaincants, les plus proches de ce qu'il ressentir. Mais sa crainte était toujours présente. Si il refusait... Will n'osait pas y penser, il préférait se concentrer sur sa demande, parce que oui, le jeune homme allait demander à Nico de sortir avec lui.
Il avait prévu de le faire le vendredi soir, après les cours. Si tous ce passait bien, ils finiraient la soirée dans un ciné pour une rediffusions sur grand écran de leur film préféré.
C'est ainsi que le vendredi matin, Will se réveilla avec la boule au ventre, le cerveau en ébullition d'avoir, la veille, imaginé les pires et meilleures scénarios possibles. Le garçon se leva lentement attrapa son téléphone. Un message de Nico.

N : c ok pour ce soir g rien de prévu tu penses à quoi ?

Will répondit aussitôt .

W : c une surprise ; )

Plus tard, il rejoignit Percy qui discutait avec Annabeth sur le chemin de l'université. En le voyant arriver, un large sourire s'étala sur les lèvres d'Annabeth.

- Alors, c'est aujourd'hui le grand jour ?

Will la regarda avec des yeux ronds. Ce rendant compte de son erreur, la blonde s'excusa.

- Désolée, mais Percy m'as tous dit...

Le blond lança un regard exaspéré sur Percy.
Effectivement, le brun aux yeux d'écume ne sachant garder un secret et ne pouvant résister au doux regard de la blonde qui faisait battre son coeur, avait dévoiler le projet secret de Will. Mais ce jour-là, Léo se trouvait dans la même pièce et avait voulu être lui aussi mit dans la confidence. C'est ainsi que la moitie du pavillon Hercules, sut ce que Will avait en tête.

- Ne t'inquiète pas, repris Percy, j'ai fais gaffe, normalement Nico n'est pas au courant.

- Comment ça "normalement" ? s'inquièta le blond.

- Euh..., grimaça Percy.

Voyant le beau brun paniquer, Annabeth arriva à son secours.

- Ce que Percy veut dire par là, c'est que Nico n'est pas au courant, qu'il sera sûrement ravi, qu'il veut le meilleur pour son cousin et qu'il te souhaiter bonne chance pour ce soir.

- Et tu as compris tous ça dans son "euh" ? répondit Will

- Parfaitement, rétorqua Annabeth visiblement fière d'avoir rattraper la situation.

Le petit clin d'oeil qu'elle adressa à Percy n'échappa pas à Will qui se rendit compte que ces derniers temps, la blonde et le brun s'était beaucoup rapprochés.

L'après-midi passa en un éclair. Nico était déjà devant le portail quand Will le retrouva. Qu'il était beau... Cette pensée fit rougir le blond qui s'empressa de saluer Nico, afin de cacher sa gène. Mais le rouge aux joues du blond n'échappa pas au regard du brun qui sentit son coeur battre un peu plus fort.

Les deux garçons traînèrent un peu en ville jusqu'au parc. Là, Will annonça qu'il avait deux places pour aller au cinéma ce soir et qu'il pourrait venir avec lui. Le jeune homme au cheveux noirs hocha la tête, un sourire en coin, avant de proposer de passer dans un fast food avant la séance.

Amours inverses Où les histoires vivent. Découvrez maintenant