Chapitre 5 :

422 38 28
                                    

Ce soir là, comme tous les soirs Léo avait été "tiré au sort" pour préparé à manger en effet, sa petite taille ne jouait pas toujours en sa faveur. Et comme tous les soirs, il avait commandé des pizzas. Les seuls fois où les pensionnaires du pavillon Hercule mangeaient équilibrés, c'était lorsque Sally la mère de Percy, avait pitié d'eux et qu'elle leur faisait la cuisine. Lorsque Léo eu finit de mettre la table en poussant des soupirs digne des plus grandes divas, il s'adressa à Clarisse :

- Clarisse, tu pourrais dire aux autres de passer à table ? Les pizzas vont refroidir.

- Le mot magique Valdez ?

Ce dernier sourit en haussent les épaules.

- Abracadabra...

- Très drôle !

Puis elle se leva de son fauteuil et se dirigea en bas des marches de l'escalier qui menait aux chambres.

- À TABLE LES TOCARDS !!!

Aussitôt tous les pensionnaires présents dans le pavillon et qui avait entendu Clarisse ( c'est à dire tous le monde ) se précipitèrent à table. Une fois tous le monde attablé et servi, les conversations commencèrent.

- Vous savez où est Percy ? demanda Annabeth.

- Aujourd'hui il mange chez sa mère... répondit Nico.

- Ah... je savais pas.

- Qu'est-ce qui court et qu'on jette ? lança Léo.

- Tais toi, personne veut le savoir, lui répondit Thalia.

- C'est une COURGETTE !!!! hurla Léo.

- Sérieux mec, arrête les blagues tant qu'il est encore temps, lui dit Jason.

- Quelqu'un pourrait me passer la carafe d'eau s'il vous plaît ?

Lorsque le repas fut fini, Piper et Jason furent désigner pour faire la vaisselle, c'est à dire mettre les assiettes dans le lave vaisselle. Quelques minutes plus tard Percy arriva l'air heureux.

- Alors ? l'interrogea Annabeth.

- C'était géniale ! J'avais oublié à quel point ma mère cuisinait bien, répondit-il en souriant, et vous vous avez mangé quoi ?

- Pizza comme d'hab...

- Sinon ma mère a pensé à vous.

Puis le sourire aux lèvres, il sortit un Tupperware remplit des célèbres cookies bleus de Sally.

- Génial !!!

Ensuite ils débattirrent du film qu'ils allaient mettre.

- On peut regarder un Disney s'iiiiiil vooooouuuuus plaaaaaîîîîîît, suppliait Hazel.

- Non, on regarde Avengers, lança Léo.

- La Belle et la Bête c'est bien...

- On pourrai voir un documentaire animalier, proposa Franck.

- Le monde de Némo c'est bien aussi...

Percy acquiesça, il aimait bien Némo, c'était même son Disney préféré.

- Je vous préviens je regarde que si on met Star Wars, annonça Thalia.

Ce fut finalement Hazel qui gagna et ils regardèrent le Roi Lion.

Le lendemain, ils furent réveillés par Percy qui claqua bruyamment la porte lorsqu'il arriva en criant :

- J'AI DES CROISSANTS !!!

- Ferme la ! hurla Thalia.

- Hein ! Où ça ?! répondit Jason qui avait l'air endormi.

- Qui a parlé de croissants ? demanda Léo.

Quelques minutes plus tard, Léo, Jason, Franck et Percy mangeait les croissants comme si leur vies en dépandait.

- Elles sont où les filles ? demanda Percy, je me suis pas cassé le cul à aller chercher des croissants à 8h un dimanche pour que personne ne les mange.

- Thalia m'as dit qu'elle allait arriver... répondit Jason.

- Ça en fait plus pour nous, s'exclama Léo.

Franck acquiesça la bouche trop pleine pour pouvoir répondre quoi que se soit.

Une demi heure plus tard, Clarisse, Thalia, Annabeth, Piper et Hazel arrivèrent dans la cuisine. Piper comme à son habitude était prête : habillée, coiffée et maquillée, Hazel avait son pyjama Pikachu, Annabeth était habillée mais on voyait bien qu'elle avait lutté contre sa brosse à cheveux et que la brosse avait gagné, quand à Thalia et Clarisse, elles étaient toujours en pyjama et on voyait bien qu'elles venaient de se lever.

- Vous faîtes quoi aujourd'hui, demanda Thalia en baillant.

- Rien, je pense même que vais aller me recoucher, répondit Clarisse à moitié allongée sur la table.

- Je dois bosser j'ai toujours pas fini ma disert pour mercredi...répondit Annabeth en grimaçant.

- On pourrait aller au skate park, proposa Léo.

- Bonne idée, sourit Jason.

- Dans ce cas je viendrais avec vous, dit Thalia une lueur de défi dans le regard, comme ça on pourra finir notre concours.

- Quoi ! Mais ça fait des semaines que ça dure votre truc... désespéra Percy.

- Ça tombe bien, lança Jason l'air déterminé, je comptais la battre aujourd'hui.

- C'est ce qu'on verra.

- Quelqu'un veut bien m'emmener au cinéma s'il vous plaît ? demanda Hazel, Léo vient avec moi, ça fait longtemps qu'on est pas aller au ciné tous les deux.

- Je suis désolé, je vais déjà au skate park, mais la semaine prochaine je viens avec toi sans faute.

- Mais tu as déjà dit ça la semaine dernière, s'écria Hazel au bord des larmes, et la semaine d'avant et encore celle d'avant...

- T'inquiètes pas, pour l'instant, j'ai rien de prévu pour samedi prochain, donc je pourrais venir avec toi.

- Mais tu dis ça tous le temps, mais tu viens jamais, ça devient franchement énervant. Je me demande si tu ne le fais pas  exprès, s'exclama Hazel qui avait les yeux humides.

- Comment tu peux penser ça, s'écria-t-il, il allait répondre autre chose mais un regard noir de Thalia l'en dissuada, je suis vraiment désolé.

- Je m'en fiche de tes excuses, tu commences sérieusement à me gonfler avec tes paroles en l'air, de toutes façons c'est tous le temps comme ça avec toi.

Cette fois, deux grosses larmes coulaient sur ses joues puis elle se retourna et couru vers les escaliers. Quelques secondes plus tard, une porte claqua.

Tous le monde fixaient Léo. Il avait réussi à faire pleurer Hazel, alors qu'il était son copain. Elle qui était toujours si gentille et souriante, elle qui était si compréhensive. Pour qu'elle s'énerve ainsi contre Léo, il avait vraiment dû pousser le bouchon trop loin. Nico lui lança un regard noir.

- C'est vraiment pas cool mec.

Amours inverses Où les histoires vivent. Découvrez maintenant