Habituellement, le samedi matin, Nico était réveillé par le son de la télé qui diffusait des dessins animés. Mais étrangement, ce matin-là, ce furent des éclats de voix qui le tirèrent de son sommeil. Intrigué, le jeune homme décida de descendre. En bas, ses cousins et amis débattaient bruyamment à propos de quelque chose que Nico n'arrivait pas à identifier. Il s'approcha donc et d'une voix ensomeillée, il demanda :- Vous faites quoi ?
Tous sursautèrent. Et Léo prit la parole.
- On essaye de deviner ce qui s'est passé hier soir entre Will et toi.
Jason intervint.
- Enfin qu'est ce que tu raconte Léo ! On discutait du devoir d'histoire pour euh...
- C'est bon. Je sais que Léo dit la vérité, l'interrompit Nico.
- Ah bah voilà ! ajouta Léo, l'air satisfait.
- Comme vous avez tous l'air impatient que je vous raconte, je vais vous le dire. Avec Will on s'est embrassé. Voilà.
Et d'un pas nonchalant, Nico alla chercher ses cérèales dans le placard. Il y resta plus longtemps que nécessaire esseyant de cacher ses joues rouges.
Tandis qu'il mettait le lait après les céréales dans son bol, le son de la télé arriva jusqu'à ses oreilles, signe qu'on en avait fini du mystère de la soirée de Nico. Soulagé il rejoignit ses amis sur le canapée.
La matinée passa calme et studieuse. Pourtant, une minuscule sonnerie de téléphone vint troubler le silence. Quelqu'un avait reçu un message.
"Viens avec moi à la fête de Drew stp !!!" Voilà le message que Léo avait reçu de la part de Calypso.
La fête dont parlait Calypso serait d'après les dires de certains éléves, la plus grosse fête de l'année. Chacune des fêtes organisées par Drew était mémorable et tout le monde en parlait même plusieurs semaines après.
Bien sûr, le latino aurait vraiment apprécier y aller. Seulement, Piper avait interdit à quiconque de s'y rendre sous peine de se voir bouder par la jeune fille. Et Piper était la meilleure amie de Léo. Mais d'un autre côté Calypso lui avait demander de l'accompagner...
Le dilemme était vraiment infernal. Léo ne voulait décevoir aucune des deux filles. Il fallait qu'il demande conseil à quelqu'un. Immédiatement le latino pensa à Jason. Il le trouva dans sa chambre en train de travailler.
- Hey ! lança-t-il
Le blond se retourna en sursautant.
- Ah c'est toi Léo ! Punaise tu m'as fait peur ! puis voyant l'expression du visage de son ami, il se radoucit, Tu voulais me parler de quelque chose ?
- Oui.
Et Léo exposa la situation plutôt délicate dans laquelle il se trouvait.
- Eh mec ! Dans ces cas là, il n'y a qu'une chose à faire : écoute ton coeur. Qu'est-ce qui te rendrait le plus heureux ?
- Je pense que... ce serait d'aller à la fête avec Calypso.
- Eh bah voilà ! C'est pas plus compliqué que ça !
- Mais Piper...
- T'inquiète pas pour ça ! Elle serait d'accord avec moi. Et puis à partir du moment où c'est pour conquérir la fille de ton coeur il faut que tu n'écoutes que toi.
- Ok ! Je vais faire ça merci beaucoup.
À ce moment la tête de Piper apparut dans l'emrassure de la porte.
- Vous parlez de quoi les garçons ?
- On parlait de la fête de Drew. Léo va y aller avec Calyspo, lança Jason.
- C'est vrai Léo ?
- Oui je sais que...
- Tu craques sur Calypso ? Je commencer à despérer que tu retrouve l'amour ! C'est vraiment génial. T'as intérêt à la rendre heureuse sinon...
Le regard qu'elle lança à Léo à ce moment là, aurait dissuader n'importe qui de mal se comporter.
- Promis ! Merci Pip's, t'es la meilleure !
- Je sais, renchérit-elle avant de fermer la porte.
VOUS LISEZ
Amours inverses
FanfictionEt si par une belle journée de printemps, huit adolescents se retrouvaient face à une sorcière qui échangeait leurs amours ... Jason et Annabeth , Piper et Franck , Léo et Hazel , Percy et Nico ?! Se rendront-il compte qu'ils ne sont pas avec celui...