Le lendemain, ils se levèrent tous de bonne heure car c'était lundi et qu'ils devaient tous sagement aller étudier. Pendant l'inter cours, Annabeth aperçut Jason et Piper ensemble près des casiers. Sur le coup cela lui parut très naturel. Mais pendant son cours d'histoire elle réfléchit. Jason et Piper n'était pas dans la même classe et ils n'étaient pas censé se croiser à moins de faire un détour. Annabeth avait appris l'emploi du temps de tous le monde et c'est ainsi qu'elle se rendit compte que Jason avait beaucoup moins de chemin à faire si il voulait la voir elle, sa petite amie. Il préférait faire un détour afin de voir une de ses amies. Quelque chose dans tous ça la dérangeait. À la pause de midi, elle chercha Jason pour manger en tête à tête avec lui. Ces recherches furent veines. A la fin de l'heure, elle croisa Léo et Percy. Les deux garçons lui dirent qu'ils avaient aperçu Piper et Jason manger ensemble dans le parc. Durant tous le temps que durèrent les explications du moins compliqué que Léo lui fournissait, Percy n'avait pas arrêter de la fixer. Comme s'il tentait de voir ce que pouvait bien cacher Annabeth derrière son sourire crispé. Le reste de la journée était passé en un éclair. Étant donné que sa dernière heure de cours avait été annulé, la blonde décida de rentrer au pavillon. Ses devoirs fait pour les deux semaines à venir et ses leçons su dans les moindres recoins, Annabeth attrapa son téléphone et envoya un message à Piper. Cette dernière suivait l'option théâtre ce qui lui valait de rester une heure de plus en cours le lundi soir. La blonde reçu une réponse presque immédiate.
De Anna, À Pip's : Salut !
De Pip's, À Anna : Hey !
Anna : Il paraît que tu as mangé avec Jason à midi ?
Pip's : oe den le park
Anna : Tu ne devais pas manger avec le club de théâtre ?
Pip's : si mé javé la flemme pk ?
Anna : J'aurai voulu mangé avec lui mais c'est pas grave. On était aussi censé ce voir à la pause.
Pip's : oe c passke il é venu me voir a la pose
Anna : Ok. Bon je dois te laisser.
Une demi heure plus tard, elle entendit la porte claquer. La blonde sursauta, elle s'était assoupie. Elle entendit des éclats de voix dans l'entrée. Franck et Piper se disputaient.
- Tu pourrais arrêter de me saouler avec ça Franck.
- Je te rappelle que c'est toi qui voulait faire comme ça.
- Oh ça va n'en rajoute pas ! s'emporta la brune.
- On as bien fait de ce séparer, lui cria Franck.
Annabeth sursauta de nouveau. Ainsi, Piper et Franck étaient séparé. Lorsqu'elle se retourna, elle vit Franck enlever sa veste et la porte se claquer.
- Je suis désolé que tu es assisté à ça, lui dit Franck, lorsqu'il la vit dans le canapé.
- Non ce n'est pas grave. Mais je n'étais pas au courant que vous étiez séparés.
- Oui cela fait un moment, mais on ne l'a pas dit. Piper n'as pas fait ce qu'elle devait faire lorsque je lui ai rappelé qu'elle avait dit qu'elle le ferait.
- Ok... Je nous fait des chocolats chauds, proposa la blonde en souriant.
- Oh, euh ou...
- Ouiiiiiiiiiiiiiiiii, hurla Léo en franchissant le pas de la porte suivit de Jason et Percy.
- Ok, ok, j'y vais, rigola la blonde devant l'enthousiasme de Léo.
Jason la rejoint dans la cuisine. Annabeth se pencha pour l'embrasser mais ce dernier tourna la tête. Ce ne pouvait être un mouvement involontaire. Jason venait de tourner la tête pour éviter de l'embrasser.
- Qu'est-ce qui se passe Jason ? Tout va bien ? s'inquièta la blonde.
- Oui, je suis juste fatigué...
Il semblait sur le point d'ajouter autre chose mais il resta silencieux.
- Tu savais que Piper et Franck était séparés ?
- Oui, répondit simplement Jason.
- Ah, ok. Tu m'aides à porter les tasses s'il te plaît ?
Dans le salon, les discussions allaient bon train. Mais l'ambiance était bizarre. Franck et Piper s'étaient de nouveau disputés. Annabeth décida de s'asseoir à côté de Jason mais celui-ci, s'assit à côté de Piper. Annabeth, déçu, décida de monter dans sa chambre. Percy, la voyant s'en aller, se leva de son fauteuil et couru rattraper la jolie blonde. Il réussit à la convaincre de rester un peu avec eux. Cette réaction surprit Annabeth mais pas autant que Percy.
VOUS LISEZ
Amours inverses
FanfictionEt si par une belle journée de printemps, huit adolescents se retrouvaient face à une sorcière qui échangeait leurs amours ... Jason et Annabeth , Piper et Franck , Léo et Hazel , Percy et Nico ?! Se rendront-il compte qu'ils ne sont pas avec celui...