Chapitre 20 :

270 28 21
                                    

Percy avait décidé de prendre son courage à deux mains pour inviter Annabeth à regarder le coucher de soleil au parc.

La tâche n'était pas aisée étant donné que le garçon rougissait et s'emmêlait les pinceaux dès qu'il s'agissait de parler seul à seule avec la jolie blonde.

Pourtant il voulait lui dire tant de choses. Mais pour chaque conversation après quelques mots échangés, la petite voix dans la tête de Percy reprenait le contrôle de son coeur. Cette petite voix qui lui murmurait : " Tu n'es pas assez bien pour elle ", " Regarde comme elle rit, elle doit te trouver idiot ", " Jamais elle ne s'intéressera à un pauvre minable comme toi ".

Percy croisa Annabeth dans la cuisine du pavillon Hercules.

- Salut, commença Percy.

- Hey cervelle d'algues ! Alors comment s'est passé ton contrôle de math ?

- Oh le contrôle de math... oui... euh bien.

- Cool.

Voyant que Percy ne réagissait plus, Annabeth se décala des placards contre lesquels elle était adossée.

- Tu cherches quelque chose ?

- Non c'est pas ça. Je voulais te dire quelque chose.

- Ok je t'écoute.

- Tu voudrais aller au parc avec moi ce soir pour voir le coucher de soleil ?

- Oh oui, ce serait génial. On pourrait passer à la bibliothèque juste avant ? J'ai des livres à rendre.

Et puis Annabeth voulu embêter un peu Percy.

- Et euh est ce que Piper pourrait venir avec nous ? Il me semble qu'elle aussi à des livres à rendre.

- Ah mais, tu... je... que nous deux.

- Comment ? demanda Annabeth qui avait parfaitemen compris que l'invitation du brun ne comptait que pour elle.

- Je me suis dis qu'on pourrait y aller seulement tout les deux.

- Oh ok. Et bien à ce soir cervelle d'algues.

Et Annabeth quitta la cuisine, une boîte de cookies dans la main.

Percy monta dans sa chambre et se mit à faire ses devoirs. Malheureusement son cerveau était incapable de se concentrer sur les exercices de math. Il ne cessait de se demander comment il allait s'habiller ce soir, si Annabeth avait dit oui pour être gentille ou si elle voulait vraiment venir. Et puis que bon quand même, avec Annabeth ils avaient passés plein de bons moments. La blonde lui plaisait beaucoup et par moment il avait l'impression que c'était réciproque. Mais si c'était juste de l'amitié ? Non, quand même... Ils avaient une telle complicité, elle comprenait toujours ce qu'il voulait dire. Et cette façon qu'elle avait ce prononcer son nom quand elle l'aidait à travailler à la bibliothèque ou quand elle le croisait dans un couloir.

De son coté Annabeth avait bien évidemment finit ses devoirs en quatrième vitesse. Ce qui lui laissait tout le temps de se prendre à la tête de la même façon que Percy.

Finalement, Léo appela tout le monde car la pizza était prête, ce qui voulait dire la pizza surgelée achetée le weekend dernier était passée au four et qu'à présent elle n'attendait plus qu'à être dégustéé.

Bien sûr tous les résidents déscendirent les escaliers le plus vite possible, car premier arrivé égal premier servi, ce qui était bien vrai dans cette situation.

Le repas terminé, Percy et Annabeth s'éclipsèrent discrètement pour ne pas avoir à subir les moqueries de leurs amis qui se serait empresser de remarquer leur sourire complice et leurs gestes maladroits.

Et il s'élancèrent en direction du parc avant que le soleil ne commence à décliner dans le ciel.

Amours inverses Où les histoires vivent. Découvrez maintenant