(activer le média)
☽
- Bon appétit !
- Merci
Les fourchettes entrechoquaient les assiettes. San essaya d'enrouler ses spaghettis autour de la sienne mais ces derniers tombèrent dès qu'il essaya de la relever. Tout ça sous le rire moqueur du blond, qui lui, y arrivait bien évidemment parfaitement.
- Comment tu te débrouilles ? C'est pas compliqué pourtant ! T'es vraiment gauche, rigola-t'il.
- Si j'étais toi j'éviterai de trop l'ouvrir, le karma peut frapper à tout-...........et bah voila qu'est-ce que je disais, soupira-t'il exaspéré.
Wooyoung venait de faire tomber sa portion de spaghettis bolognaise sur sa chemise blanche.
- Wooyoung je vous avais dit d'aller vous changer avant de manger ...maintenant je vais devoir la jeter
Il sourit l'air désolé tandis que sa génitrice se contenta de lever les yeux au ciel.
- Donc c'est toi qui a les meilleures notes de l'établissement ? Demanda-t'elle en changeant de sujet.
Le blond sentit une légère pointe d'énervement lui démanger ses muscles qu'il contracta légèrement.
Le brun marmonna embarrassé :
- Oui...
- Je te remercie d'avoir aidé mon fils à quelques reprises
Ils relevèrent la tête, tout deux étonnés, l'un s'attendant à une remarque défavorable, l'autre ignorant que son camarade de classe avait abordé ce sujet avec sa mère auparavant.
- Oh, il n'y a aucun soucis, répondît-t'il un sourire aux lèvres.
- Tu sais, elle avala sa bouchée de pâtes, tu es le premier ami de Wooyoung que je reçois
- M'maan, râla-t'il.
- Quoi ? C'est vrai Woo, tu ne m'as jamais ramener quelqu'un, alors je me dis que ça doit être quelqu'un d'important pour toi
Ses derniers mots laissèrent un instant de blanc.
Le brun lui voulait juste disparaître en sentant le rouge lui monter aux joues. Mais d'un côté il se sentait triste, car la vraie raison était simplement que Wooyoung l'hébergeait afin de lui éviter la rue.
Le blond, lui, resta un long moment à fixer son verre d'eau à moitié plein. Est-ce que San était quelqu'un d'important pour lui ? Il ne s'était jamais attardé sur cette question, mais venant de sa mère, les neurones marchaient à plein régime.
Il en était conscient, il tenait au brun bien plus qu'il ne le laissait paraître, mais était-ce réciproque ?
Le blond n'avait jamais su de quelle manière interpréter les sentiments des autres à son égard mais les pires restaient les siens.
Il n'était pas très doué dans ce domaine.
Il avait songé à l'amour plus d'une fois, mais il ne pouvait pas être amoureux.
Du moins il croyait ?
•••
Après s'être tout les deux douchés ils s'installèrent sur le grand lit double de Wooyoung.
Le brun laissa sa tête tourner dans tous les sens, admirant la décoration simpliste de ce dernier.
Quelques posters d'un groupe que San reconnu, surpris que ce dernier aimait également ce style de musique :
Alors il s'exclamât :
- T'écoute Bangtan ?!
Le blond dirigea sa tête vers le brun, les yeux globuleux.
- Arrête tu connais ?!!
- Bien sur c'est mon groupe fav !
- Yaah !! T'es la première personne que je connais à aimer ça !! Tous les autres ils aiment pas...dit-il en tirant une moue triste.
- C'est vrai que c'est pas commun de trouver un army
Il hocha vivement la tête.
Après quelques minutes à avoir parlé de leurs goûts musicaux, le blond proposa de regarder un film sur son ordinateur.
- Tu veux regarder quoi ?
- Peu importe, choisis
Il haussa un sourcil.
- Mm tu m'aides pas là
- Au pire prends le premier qu'il y a ?
- Aller faisons ça
Wooyoung cliqua sur le premier titre amour de jeunesse.
Il se glissèrent sous la couette froide laissant un écart entre eux.
Le film avait commencé depuis maintenant une vingtaine de minutes, mais le blond avait fortement du mal à se concentrer dessus.
A vrai dire la personne à ses côtés était bien plus intéressante à regarder et puis il avait envie de combler ces quelques centimètres qui les séparaient.
Le brun avait l'ordinateur sur ses jambes, Wooyoung décida de céder à sa petite envie et vînt se coller contre le corps de San en déposant sa tête sur son épaule.
Ressentant la peau chaude du blond, San se sentit papillonné et le souffle du garçon sur son cou n'arrangeait guère ses rougeurs.
Mais il ne dît rien, il se contenta simplement de passer ses doigts timides dans la chevelure dorée de son partenaire.
Wooyoung réussi finalement à se reconcentrer sur l'histoire, qui bizarrement leur rappelait drôlement la leur.
•••
Le film finit, le blond prit le brun par la taille puis l'amena contre lui. Après quelques secondes écoulées, San resserra ses bras autour de son ventre, collant sa tête contre sa cage thoracique, où le cœur de son camarade battait de manière irrégulière.
- Wooyoung ?
- Mm ?
- Merci
Le blond ferma les yeux et vînt enfouir son nez à travers la douce senteur des cheveux brun de San.
Le brun fixa, un sourire berceur , la fenêtre close, humide par la pluie.
Seul la lumière des lampadaires éclairait la pièce.
Cet instant paraissait irréel, comme plongé dans une utopie, une utopie où San et Wooyoung aimaient se retrouver quotidiennement.
VOUS LISEZ
dictature [woosan]
أدب الهواةParce que c'est toujours par les gens qu'il aimait secrètement que le brun finissait anéanti. Et il avait secrètement commencé à aimer Jung Wooyoung. Mais peut-être que cette fois-ci, cela s'avérerait différent ?