que l'on veut rattraper

925 119 106
                                    

la pic de woo je- djdjdbs

Calme

Le blond était trop calme pour San.

Il trouvait ça louche, sa manière de lui parler, d'être attentif au cours d'anglais.

Pour une fois les rôles s'inversaient et c'était le brun qui perdit le fil.
Ses interrogations prenaient le dessus, à tel point qu'il ne vît pas les chaises vides autour de lui.

Il sursauta en voyant une tête blonde apparaître dans son champ de vision.

- San ? Ça fait cinq minutes que les cours de la matinée sont finis

- Uh ?..Oh..effectivement

Ils se redressèrent tout les deux en rangeant leurs affaires.

- Cava ? T'as l'air ailleurs aujourd'hui..c'est pas souvent

Le brun se tourna vers lui avant de prendre un ton légèrement brocard :

- Cava ? T'as suivit un cours d'anglais aujourd'hui..c'est pas souvent

Le blond contracta sa mâchoire ce qui ne passa pas inaperçu aux pupilles du brun, qui recula d'un pas minim.

Wooyoung en fît un également, jusqu'à que au bout du compte San se retrouve collé au mur gris neige.

Il l'intimidait et il le savait, car il en jouait.

- Tu viens ? On va manger !

Le coeur du brun battait à toute allure de par la proche distance à laquelle le blond venait de mettre fin en se dirigeant vers la sortie.

- On ?

- Yunho Mingi toi et .., il sourît, moi !

Il déglutit anxieux de se retrouver en compagnie de son groupe d'ami en public.

- J-j'ai pas très faim tu-

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Wooyoung prît sa main et entrelaça leurs doigts jusqu'à l'entrée du réfectoire.

Le brun s'arrêta devant la porte.

- Wooyoung j'ai peur

Ses yeux vinrent croiser les siens tout en resserrant la prise qu'il avait sur leurs mains.

- Je suis avec toi San

Il esquissa un sourire rassurant.

- Et puis on s'en fou des autres dès à présent, moi c'est avec toi que je veux être

Ses joues devinrent cramoisies ce qui fit rire Wooyoung avant de pénétrer bruyamment dans le self, rejoignant ses deux autres amis.

San n'osa point relevé la tête, préférant la vue qu'offraient ses vielles vans noires.

- Relève la tête, chuchota furtivement le blond.

Il fît donc ce que lui dit son "ami" puis vînt rencontrer les nombreux regards réprobateurs et curieux des gens.

Les gens.

San n'aime pas les gens tout autant que Wooyoung n'aime pas la dictature.

Tout autant que les deux garçons détestent le mot ami qui les relis, en préférant un autre plus romantique.

Le brun s'assit aux côté de Yunho et le blond vînt ce mettre face à lui.

- Mingi ! Wooyoung lui donna un léger coup de coude, aujourd'hui San mange avec nous !

Le dit Mingi à la teinture rousse porta son attention sur le nouveau de leur groupe avant de faire apparaître un grand sourire.

- Hey mec !

Il lui tendit son poing, San lui rendît légèrement déboussolé.

- Bienvenue dans le groupe !

- M-merci ...

- Mingi n'a pas pu venir vendredi après-midi au restaurant alors tu ne fais sa connaissance que maintenant, précisa Yunho.

- Il va pas te manger ne t'en fais pas, taquina Wooyoung.

La perche brune afficha un rictus en coin rempli de sous-entendus.

- Je pense qu'il préférerait être manger par quelqu'un d'autre

Wooyoung s'étouffât avec sa cuisse de poulet tandis que San dévisagea le brun.

•••

Finalement le repas de ce midi c'était super magnifiquement bien déroulé, ils avaient fini par faire une bataille de pain avant de se faire réprimander et de se retrouver contraint de nettoyer le réfectoire.

C'était la première fois que San vivait un bon moment au sein de son lycée.

Le brun avait aimé cette journée.

Il avait l'impression de rattraper le temps perdu à avoir le nez durant des heures dans des cahiers.

Finalement il n'était peut être pas encore trop tard pour profiter de son adolescence.

dictature [woosan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant