Awa: *rire* alors là tu mens.
Je me lève et prend la petite de ses bras.
Moi: *sourire* coucou ma toute belle.
Dalila: *sourire* coucou Tata.
Elle est trop mignonne cette petite.
Awa: sinon tu vas bien ? T'as une gueule pas très joli joli.
Moi: haha très drôle.
Elle rigole et nous prenons place sur le canapé. Je met Dalila au sol pour qu'elle se dégourdisse les jambes.
Awa: alors, qu'est-ce qui se passe ?
Moi: nous savons qui est la véritable mère de Miyana.
Elle écarquille les yeux.
Awa jure !?
Moi: eh oui. Et tu seras encore plus choquée en sachant qui c'est.
Awa: balance !
Moi: c'est Beverly, la secrétaire d'Ismaël.
Awa: QUOI !?
Cette conne a fait sursauter la petite.
Awa: désolée mon bébé.
Moi: *rire* je comprends ta réaction. Moi même je m'attendais pas à cette nouvelle.
Awa: j'y crois pas.. et comment vous l'avez su ?
Je le lui explique.
Moi: je ne supporterai pas qu'elle éloigne Miyana de nous.
Awa: mais c'est sa mère, vous ne pourrez jamais changer cela.
Moi: sa mère tu dis ? Je n'appelle pas ça une mère moi. Abandonné sa fille à cause de je ne sais quel manque de moyens et revenir comme une fleur pour la reprendre à ceux qui l'ont élevé avec amour et tendresse pendant toutes ces années ? Non Awa, ça marche pas comme ça, c'est du n'importe quoi. Et tu sais ce qu'elle a dit ?
Awa: quoi ?
Moi: soit Ismaël divorce de moi et fait d'elle sa nouvelle femme soit elle raconte tout à Miyana.
Awa: oh la pute !
Moi: Awa y a la petite !
Awa: elle comprend rien t'inquiète.
Je rigole en regardant sa fille.
Awa: mais est elle consciente qu'en lui disant la vérité, Miyana va la détester de l'avoir abandonné ? C'est elle qui va perdre dans l'histoire.
Moi: tordue comme elle est, elle serait capable de lui sortir un mensonge minutieusement réfléchi pour gagner sa confiance. Après toutes ces années de recherche, elle va pas laisser tomber si facilement.
Awa: là, t'as pas tort.
Moi: *soupire* je sais plus quoi faire, ma tête va exploser !
Awa: je propose que vous disiez vous même toute la vérité à Miyana.
Je la regarde.
Moi: tu sais bien que je pourrais jamais le faire, Ismaël n'en parlons pas.
Awa: c'est soit ça soit elle vous détestera si elle l'apprend de quelqu'un d'autres.
Elle a raison mais j'ai vraiment peur de la réaction de Miyana.
Awa: parles en à Ismaël et décidez vous vite avant qu'il ne soit trop tard.
Moi: hm.
Dalila: maman j'ai faim.
Awa: *à moi* t'as à manger ?