Tout le monde écarquille les yeux. On entendait même plus le bruit d'une mouche.
Voyant que la situation était pesante, Myriam est montée avec tous les petits en haut.
Ismaël: qu'est-ce que...
Awa s'est évanouie. Eliyah réussit à l'attraper avant qu'elle n'atterrisse au sol et il la fait coucher sur le canapé. Eddy voulait s'approcher d'elle mais je lui fais un non de la tête.
Il s'arrête et regarde tout le monde. Fatima s'approche de lui hésitante.
Eddy: grande soeur...
Elle touche son visage, les mains tremblantes, pour voir si c'est vraiment lui.
Eddy: Fatima c'est moi, Ed...
Elle lui met une gifle puis se jette dans ses bras en pleurant.
Fatima: *pleure* es..espèce d'idiot ! Pourquoi tu as fait ça hein !? Pourquoi nous avoir fait croire que t'était mort hein !? Est-ce que tu imagines une seule seconde la douleur que j'ai eu en apprenant que mon petit frère était décédé !?
Eddy: je le sais et je te demande pardon. Je suis désolé de t'avoir fait autant de peine et de t'avoir laissé seule. Mais c'est fini maintenant, je pars plus.
Il lui caresse le dos pour la consoler puis elle le lâche.
Fatima: *sourire* je suis contente de te savoir en vie.
Il essuie ses larmes.
Eddy: *sourire* tu m'as trop manqué.
Il se tourne vers les autres et avance vers Cathy.
Eddy: tata...
Cathy: *larmes aux yeux* mon garçon... tu es en vie.
Il lui fait un bisou sur le front et la prend dans ses bras.
Eddy: je suis désolé Cathy.
Cathy: ça n'a plus d'importance maintenant. Tu est vivant et c'est ce qui compte.
Ils se lâchent.
Cathy: *sourire* j'ai du mal à y croire.
Eddy: je vous expliquerai après.
Il regarde maintenant Ismaël qui était toujours figé sur place.
Eddy: *rire* reprend tes esprits frère et vient dans mes bras.
Ismaël: non mais sérieux !?
Eddy: sérieux !
Ismaël le serre dans ses bras en rigolant.
Ismaël: tu n'es jamais parti..
Eddy: *sourire* jamais !
Ils mettent fin à leur étreinte. Eddy se tourne maintenant vers Eliyah et Abdul.
Abdul: si c'est une blague elle n'est, mais vraiment pas drôle du tout !
Eliyah: j'y crois pas...
Eddy: ohlala ! De vrais dramas queens. Souhaitez moi bon retour parmi les vivants non ?
Abdul: *rire* putain !
Il les prend chacun dans ses bras et salue Farah puis se tourne enfin vers la famille d'Abdul.
Eddy: j'espère ne pas vous avoir trop traumatisés ?
T.Aminata: *sourire nerveux* un peu quand même.
T.Ahmadou: c'est incroyable.
Salima: sinon tu as drôlement changé.
Eddy: *rire* et toi Salima, tu as bien grandit, une vraie femme !