~10~

72 10 1
                                    

Docteur: d'après les résultats de ses analyses, je...

Ismaël: *le coupe* comment ça vous l'avez analysé ? C'était pas juste de la fatigue ?

Moi: laisse le terminer.

Docteur: *rire* c'est normal qu'elle soit fatiguée, elle va devoir y aller doucement avec le travail maintenant.

Ismaël: comment ça ?

Je crois savoir de quoi il parlait. J'y pensais mais je voulais pas y penser parce que j'ai pas envie d'y penser.

Docteur: *sourire* votre femme est enceinte, de 2mois exactement.

Il y a eu un silence de quelques minutes.

Ismaël: genre je vais avoir un bébé ?

Docteur: rectification ! Deux bébés.

Nous: DEUX QUOI !?

Docteur: *rire* félicitations.

J'ai commencé à verser des larmes. Ismaël se tourne vers moi et vient me prendre dans ses bras.

Ismaël: qu'est-ce qu'il y a ? T'es pas contente ?

Moi: c'est.. c'est des larmes de joie *sourire* je suis trop heureuse.

Il sourit et me fait un bisou au front.

Ismaël: merci ma reine, tu me fais là un magnifique cadeau.

Il essuie mes larmes.

Ismaël: docteur, est-ce qu'elle peut sortir ?

Le docteur: oui bien évidemment. Je vous conseille de garder un œil sur elle et faites en sorte qu'elle se nourrisse convenablement. C'est pas un mais deux bébés alors il va falloir beaucoup d'attention.

Ismaël: j'ai compris.

Il nous donne le numéro d'un gynécologue puis part.

En vérité, je pleurais aussi parce que j'ai peur que la même histoire se reproduise. J'ai peur qu'on m'enlève une deuxième fois mes bébés.

Si jamais il leur arrive un truc, je m'en remettrai réellement pas, mon coeur ne pourra pas supporter deux fois la même souffrance.

Et j'espère surtout que j'aurais Ismaël à mes côtés parce que sans lui, j'y arriverai pas. J'aurais toujours cette boule au ventre.

En gros j'étais contente et stressée en même temps.

Ismaël: Samira ?

Je sors de mes pensées et remarque qu'on est devant la maison.

Ismaël: je sais que t'appréhende beaucoup cette grossesse, mais je te jure que cette fois je te laisserai pas. On la passera ensemble jusqu'à la fin, je te le promets.

Je le regarde.

Moi: ..j'ai peur Ismaël.

Il prend ma main et la caresse.

Ismaël: tout va bien se passer ma chérie.

Nous sortons de la voiture et rentrons à l'intérieur. Miyana était déjà endormie. Je monte prendre une douche, je m'habille d'une robe de nuit puis me couche.

Cette soirée m'a épuisée.


[...]


- bonjour Adja.

Elle - oui bonjour madame, que puis je faire pour vous ?

- je me sens pas très bien aujourd'hui, j'aimerais que tu t'occupes de la boutique pendant mon absence.

Samira Aïda [2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant