~20~

66 10 0
                                    

Nous avons déposé Miyana chez Cathy et avec Eddy nous sommes venus à l'hôpital.

Eddy: qu'est-ce qui s'est passé ? Comment s'est arrivé enfaîte !?

Abdul: et surtout où étais-tu Ismaël ?

Moi: elle.. elle m'a dit qu'elle voulait du chocolat, donc je suis parti en chercher avec Miyana et à mon retour... bah voilà.

Abdul: tu n'aurais pas dû la laisser seule !

Eddy: c'est bon, pas la peine de s'énerver. Ce qui est fait est fait et ce n'est la faute de personne.

Il nous regarde mal puis va s'arrêter autre part.

Je comprends sa douleur et je me sens moi-même mal de ne pas avoir pu la protéger. Je suis parti en étant serein, que rien ne lui arrivera mais j'ai eu tort.

Je n'ai même pas une idée de qui a pu bien faire ça.

Ça fait 3h qu'on est dans la salle d'attente entrain d'attendre qu'un putain de docteur montre sa tête.

Je commençais déjà à perdre patience.

Eddy: Ismaël...

Moi: Ismaël quoi !? Abdul n'est pas le seul en colère. Je te jure que si je retrouve la personne qui lui as fait ça, elle va regretter sa venue au mon...

...: excusez moi ?

C'était un médecin.

Eddy: ouais ?

Médecin: vous êtes la famille de madame Samira Aïda **** ?

Abdul: *s'approche* docteur elle va bien !?

Ismaël: parlez vite !

Médecin: calmez vous messieurs. On a vraiment fait tout notre possible mais malheureusement, elle a perdu les bébés. Je suis désolé.

Je lève la tête pour empêcher mes larmes de sortir.

Abdul: et..et elle ?

Médecin: son état était tellement critique qu'on a failli la perdre plusieurs fois. Nous avons quand même pu la sauver mais elle est dans le coma.

Moi: *le regarde* elle va se réveiller ?

Médecin: on n'en sait rien pour l'instant.

Eddy: d'accord, merci docteur.

Il hoche la tête et part.

Je me laisse glissé contre le mur et baisse la tête.

J'ai perdu mes bébés... une deuxième fois.

Abdul: j'arrive.

Eddy: où vas tu ?

On vivait bien et heureux, on attendait avec impatience la venue de nos deux petites princesses mais il a fallu que tout soit gâché.

J'appréhende le moment où elle va se réveiller... en espérant que ça ne soit pas comme la première fois.

...: lève toi.

Je lève la tête et vois Abdul en face de moi.

Moi: si c'est pour jeter ta haine sur moi je pré...

Abdul: lève toi et suis moi *en partant*

Je regarde Eddy qui hoche la tête.

__

Abdul: excuse moi pour tout à l'heure.

Moi: c'est rien.

Je regarde la porte de la chambre.

Abdul: si tu finis, tu nous rejoins dehors.

Samira Aïda [2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant